Salut crevardinho,
je ne prétend pas arriver au même niveau que les films que j'ai cités en référence, ce serait être naïf. Mais je veux faire le meilleur film possible avec le peu de moyen dont je dispose, me donner à 100%, et on verra bien où cela nous mènera.
Tu as raison pour les costumes, les maquillages, les décors et la mise en scène, c'est exactement ce que je me suis dit avant de commencer le projet. Il n' y'a que très peu d'effets spéciaux dans le film, voire quasiment pas; ne t'attend donc pas à des explosions ou à des trucs de ce genre, ce n'est pas là que l'intrigue se joue.
Pour ce qui est des combats, c'est la même chose. On va s'entraîner intensivement pendant 2 mois, bosser nos chorégraphies, donner le meilleur de nous même, et on verra bien où ça nous conduira. L'essentiel c'est toujours de donner le meilleur de soi même.
On peut reconnaître une vertu au manque de moyen : celle de booster l'imagination et la créativité, Jackie Chan a fait des merveilles en terme d'inventivité et d'action à ses débuts, sans budget. Cela vaut aussi pour les films que tu as cité.
Par contre, je ne considère pas qu'un film à petit budget ou sans budget, est automatiquement un film amateur. Dans ma définition, ce n'est pas le budget qui définit l'amateurisme ou le professionnalisme, mais la conviction avec laquelle on travaille.
Cependant, comme dans toute construction, il faut un minimum, et tu peux nous aider à l'atteindre si tu nous fait assez confiance :
http://fr.ulule.com/the-brotherhood/J'ai fait lire mon scénario à plusieurs personnes, dont des professeurs. J'ai plutôt eu un bon écho le concernant, mais je peux également te le faire parvenir si tu veux te faire un avis dessus, suffit de me donner ton adresse mail. Tu pourras voir qu'il est beaucoup plus riche et complexe que ce que peut laisser entrevoir le synopsis. Il mélange également beaucoup d'influences, dans un style direct.
A bientôt.