wave a écrit:
Je suis d'accord, Allan, concernant l'équilibre. Je passe beaucoup de temps à enrichir le scénario pour qu'il soit le plus cohérent possible et que l'équilibre entre les scènes d'actions et l'intrigue soit respecté.
Mes influence pour cette oeuvre sont diverses, esthétiquement je m'inspire beaucoup de ce que peut faire Ridley Scott, qui travaille beaucoup en dominante de couleurs, j'imagine quelque chose de bleu/froid au niveau de l'image comme Prometheus, Inception, Kingdom of heaven... En terme d'intrigue, je m'inspire de Matrix, de Star wars, mais aussi de films comme Taichi master, Tigre et dragon, hero (qui est l'un de mes films préférés), so close pour la relation entre les 2 soeurs. Au niveau des combats ou plus précisément des chorégraphies, je pense que des films comme Tigre et dragon, Evil cult, Ip man, et dans une moindre mesure Matrix, sont spectaculaires. Je ne prétend arriver à un même résultat mais je m'en inspire grandement pour fournir un film de qualité.
On souhaite faire quelque chose de rythmé, épique, agréable à regarder et émouvant, avec une musique qui s'adapte aussi bien aux moments de bravoure qu'aux moments dramatique.
La philosophie est quelque chose de central dans le film, notamment celle prônée par les membres de la communauté, s'il elle suscite des débats au sein des spectateurs et qu'elle interroge, alors nous aurons réussi notre pari. A l'instar de star wars, notre film se destine à tous les publics, il n'y aura pas de violence outrancière, son côté familial est quelque chose que nous assumons.
Pour l'instant, les personnes auxquelles j'ai parlé du film n'ont pas étés choquées par le choix d'un titre en anglais plutôt qu'en français mais je reconnais que ça peut surprendre.
Et moi qui me trouve trop ambitieux quand je prépare un court métrage sur 2 clampins qui jouent à la pétanque... Il va vous falloir un sacré budget pour mettre en images quelque chose de si "particulier", avec l'énorme quantité de premier degré qu'il y a dans ton message. Film multi générationnel avec du kung fu, de la philosophie, et des filtres bleus, ça va loin.
Pour te donner un ordre d'idée de ton budget, sache que Qui Gon a eu besoin d'au moins 4000 € pour un court humoristique sans effets spéciaux, sans "costumes", et avec peu d'acteurs, le tout durant 15 minutes. Et je crois qu'il s'est fait prêter pas mal de matos en plus. Comment comptez vous procéder ? Avez vous estimé votre budget ?