Malgré toutes ces critiques, je continue à croire au talent de Yannick. J'ai lu le scénario de Brotherhood et je trouve que c'est une comédie très réussie. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il s'évertue à classer cela dans le genre de la science-fiction, je n'avais pas autant ri depuis Le gendarme et les extraterrestres. Yannick a un talent pour déclencher le rire assez inimitable, tout cela transcendé par un sens de la mise en scène digne de Max pecas dont il est le digne héritier en plus catholique (si j'en crois l'attachement aux églises dans son oeuvre). Il y a une scène vertigineuse dans protocole zéro, quand le héros reluque le cul de la fille qu'il veut trucider plus tard dans une église. Désirant exterminer les futurs pêcheurs, il est lui-même sur le point de tomber dans la tentation. Quel ambiguïté ! Ce sous-texte pervers et démoniaque me fait croire au talent incomparable de Yannick dont le seul défaut est de pondre trop de chef d'oeuvres. En France, on fait que critiquer mais quand on a un talent de la trempe d'Uwe Böll ou d'Ed Wood, il faut savoir le reconnaitre et l'aider à accéder au panthéon mondial des stars de cinéma et à la cérémonie des oscars (même comme chauffeur il pourra voler une statuette). Parce que sinon, on est vraiment qu'un pays de jaloux.
Yannick, ne les écoute pas, je t'aime