Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 01:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 987 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 66  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Oct 2014, 16:55 
Meilleur Foruméen

Je les mets franchement au même niveau.

Et si on utilise le Donner's Cut du 2 alors il est clairement au-dessus du 3 (même si ça reste moyen).

MessagePosté: 30 Oct 2014, 17:11 
Vaut mieux l'avoir en journal

Fire walk with me a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il serait plus difficile pour ce genre plus que pour un autre de s’éloigner du squelette scénaristique que tu définis.

Pour aller à moitié, et à moitié seulement, dans le sens de David : ce n'est pas que c'est difficile, c'est qu'à mon avis ils ne s'en éloigneront pas. Nolan ou Singer (dont je n'aime pas forcément les films) s'en éloignent. Mais j'ai bien du mal à être surpris par les Marvel.

MessagePosté: 30 Oct 2014, 17:13 
Expert

Fire walk with me a écrit:
J'ai l'impression que ton point de vue est restreint par les adaptations qu'il y a eu jusqu'ici (qui, rappelons-le ne se comptent pas par centaines non plus, contrairement au western).

On verra donc.

Mais le problème avec le film de super-héros pour le moment, c'est qu'on ne peut pas miser sur un contexte, on ne peut pas en faire une chronique sur l'arrivée du chemin de fer, ou sur la Guerre Civile. Tout est misé sur le héros et ses pouvoirs. C'est en ça que c'est plus restreint.

Peut-être un jour on pourra voir un film sur l'avènement d'un super-héros par le point de vue du peuple ou des journalistes.

MessagePosté: 30 Oct 2014, 17:18 
Expert

David Swinton a écrit:
Peut-être un jour on pourra voir un film sur l'avènement d'un super-héros par le point de vue du peuple ou des journalistes.

Ce qui existe en comics

MessagePosté: 30 Oct 2014, 17:38 
Vaut mieux l'avoir en journal

Le problème aussi, c'est que les Avengers (et ce qui les entoure), c'était pas non plus passionnant dans la BD. Il se trouve que pour le moment, Marvel n'a pas adapté ce qui semble être les meilleures parties (celles que je n'ai pas lues, en gros :) ). Un peu comme si Singer s'était contenté, dans le premier X-Men, d'adapter le premier épisode de la BD, avec des gamins costumés en jaune qui se battent contre Magnéto. Le problème, contrairement à ce que pense David, n'est pas le genre en soit, dont on peut faire beaucoup de choses finalement (X-Men, Incassable, Spider-man, Watchmen...) mais plutôt les productions Marvel, à l'identité ultra reconnaissable, faites pour contenter un très large public, sans le brusquer. Du coup c'est quand même rarement surprenant, jusqu'à présent. Je viens de voir Captain America 2, par exemple... Merde, le méchant, je pense qu'on a tous compris au bout de vingt minutes qui c'est et ce qu'il fera à la fin du film. J'attends de voir, bien sûr, mais j'ai du mal à envisager l'avenir autrement que ce que sont les prods Marvel à mes yeux pour le moment : un immense gâchis, une énorme déception.

MessagePosté: 30 Oct 2014, 17:38 
Expert

Citation:
Ce qui existe en comics

Chouette alors.

En fait, le problème est que vous avez une longueur d'avance sur moi du fait que je ne lis pas les comics book. Mon point de vue est restreint à ce qui se fait au cinéma uniquement et je n'ai pas la vision d'ensemble de ce qui pourra se faire au cinéma prochainement. Voyez-le comme le regard avisé de celui qui regarde le phénomène de l'extérieur. ;-)

Mais comme dit Cosmo, je me demande si prochainement ça va s'éloigner tant que ça de ce qu'on a déjà vu. L'engrenage est déjà bien en mouvement. À un moment donné, on aura pas le choix d'oser plus.

MessagePosté: 30 Oct 2014, 17:49 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
Mais le problème avec le film de super-héros pour le moment, c'est qu'on ne peut pas miser sur un contexte, on ne peut pas en faire une chronique sur l'arrivée du chemin de fer, ou sur la Guerre Civile.

On peut et on l'a fait avec la trilogie de Nolan par exemple, qui parle de terrorisme, du 11 septembre, du Patriot Act, de torture, d'Occupy Wall Street, d'instrumentalisation des masses, etc.
Même The Winter Soldier trempe là-dedans.

MessagePosté: 30 Oct 2014, 17:55 
Expert

Cosmo a écrit:
Le problème, contrairement à ce que pense David, n'est pas le genre en soit, dont on peut faire beaucoup de choses finalement (X-Men, Incassable, Spider-man, Watchmen...)

On est plutôt d'accord. Mais il faut briser un peu le moule. Et c'est pas facile à faire sans risques monétaires. (Scott Pilgrim s'était bien planté).

La recette du type qui met un costume en caoutchouc aura un inévitable dead-end. Ça ne peut pas durer pendant 50 ans. Je ne peux pas imaginer 3 nouveaux super-héros par année pour les 5 prochaines décennies. Pas à ce rythme. Et j'ai bien hâte de voir comment tout ça va se terminer. Quel genre prendra le relais. Une chose est certaine, l'engouement actuel pour le super-héros fera des petits. Comme Jaws a su changer la façon de produire les films.

Dernière édition par David Swinton le 30 Oct 2014, 18:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Oct 2014, 17:57 
Schtroumpf sodomite

David Swinton a écrit:
Voyez-le comme le regard avisé

Non mais lol.
Ce que dit Cosmo est contestable, mais c'est un réel point de vue, structuré, qui se tient, que je conçois. Toi tu es juste prêt à dire n'importe quoi pour te justifier, à faire les comparaisons les plus grotesques pour dissimuler ton avis limité et bas du front sur les superhéros, genre que tu méprises et méconnais totalement. Avisé mon cul.

MessagePosté: 30 Oct 2014, 18:02 
Expert

Film Freak a écrit:
David Swinton a écrit:
Mais le problème avec le film de super-héros pour le moment, c'est qu'on ne peut pas miser sur un contexte, on ne peut pas en faire une chronique sur l'arrivée du chemin de fer, ou sur la Guerre Civile.

On peut et on l'a fait avec la trilogie de Nolan par exemple, qui parle de terrorisme, du 11 septembre, du Patriot Act, de torture, d'Occupy Wall Street, d'instrumentalisation des masses, etc.

Mais ce n'est jamais traité frontalement. En tout cas, on ne peut pas se permettre une chronique à la Giant de George Stevens. Dans le film de super, c'est plus symbolique et conceptuel, ça ne s'éloigne jamais trop de son super-héros et du schéma habituel. Ça reste dans le background quoi. Mais bon, il y a un effort de Nolan de complexifier l'univers effectivement. Mais Nolan est quand même rare.

MessagePosté: 30 Oct 2014, 18:05 
Expert

Tetsuo a écrit:
David Swinton a écrit:
Voyez-le comme le regard avisé

Non mais lol.
Ce que dit Cosmo est contestable, mais c'est un réel point de vue, structuré, qui se tient, que je conçois. Toi tu es juste prêt à dire n'importe quoi pour te justifier, à faire les comparaisons les plus grotesques pour dissimuler ton avis limité et bas du front sur les superhéros, genre que tu méprises et méconnais totalement. Avisé mon cul.

!!!!

MessagePosté: 30 Oct 2014, 18:23 
Expert

Écoute Tetsuo. J'sais que tu ne m'aimes pas des masses. Mais en quoi mon point de vue n'est pas réel et structuré? Je t'écris des paragraphes et des paragraphes depuis tantôt pour t'expliquer le fond de ma pensée. J'essaie d'être sympa avec toi. Dis-moi que je perds mon temps.

Je suis tout à fait conscient que mon point de vue est extérieur à cet engouement pour le super-héros (que je ne connais que par le cinéma). Il n'est pas moins valable pour autant.

Et non, je ne méprise pas le genre du super-héros. J'en sur-adore certains même. Mais ce n'est pas un genre intouchable. J'ai l'impression qu'on ne peut absolument rien critiquer sur le phénomène (bon, tu vas me dire que je le fais mal. Mais je ne le crois pas. Les arguments que j'avance sont pas si mal quand même. Quand je dis que j'ai l'impression d'y voir un sempiternel film de boxe décliné dans une forme plus épique et onéreuse (la scène de Spiderman dans l'arène, c'est d'ailleurs là que tout commence pour Peter Parker. La même chose pour Wolverine dans X-Men), et bien je le pense depuis longtemps.

Et je crois que mon point de vue est aussi réfléchi que celui de Cosmo.

Mais bon, je vais arrêter de perdre mon temps.

MessagePosté: 31 Oct 2014, 01:25 
Meilleur Foruméen

David Swinton a écrit:
Film Freak a écrit:
David Swinton a écrit:

Mais ce n'est jamais traité frontalement.

Je sais pas si on peut faire plus frontal que la réplique "This isn't freedom, this is fear".

MessagePosté: 09 Nov 2014, 00:39 
Expert

Revu a BA au ciné : en fait je trouve ça vraiment mauvais, je suis pas chaud du tout là.

MessagePosté: 09 Nov 2014, 11:29 
Schtroumpf sodomite

Ta gueule.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 987 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 66  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Serenity (Joss Whedon)

Karloff

14

2603

21 Oct 2007, 13:07

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batgirl (Joss Whedon)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

3999

26 Avr 2018, 15:10

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Endgame (Russo Bros, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

6650

02 Avr 2019, 18:04

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers - Infinity War (Russo Bros., 2018/2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

85

11097

23 Mar 2018, 19:53

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. G.I. Joe Retaliation (Jon M. Chu, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Ozymandias

83

8241

02 Juil 2014, 09:23

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monsters Inc. 2 (2012)

Film Freak

4

2327

20 Juin 2012, 15:35

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Master (PT Anderson, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Arnotte

31

4602

24 Oct 2012, 19:04

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Skyfall (Sam Mendes, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

Qui-Gon Jinn

357

16641

20 Nov 2015, 17:10

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flight (Robert Zemeckis, 2012)

Film Freak

38

5415

29 Oct 2012, 18:36

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battleship (Peter Berg, 2012)

Ozymandias

34

4312

15 Mar 2012, 17:14

deudtens Voir le dernier message