Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 30 Jan 2021, 17:40 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Je ne dis pas que les gamins d'aujourd'hui seraient incapables d'aimer les Goonies (quoi que je l'ai vu il y a une dizaine d'années dans une salle blindée de gamins et ils étaient euphoriques et hilares, mais bon) , mais dire que si on continue d'aimer c'est qu'on a raté quelque chose dans sa jeunesse, c'est juste euuuuh
...Complètement con ?

Je crois qu'en fait il veut pas dire "continuer à aimer" mais "découvrir tard et vraiment aimer", genre si tu as vu suffisamment de films du même genre plus jeune, tu ne pourrais pas kiffer ça en le découvrant adulte.

Je veux bien croire qu'une personne qui aurait découvert Le Seigneur des Anneaux à 10 ans ne kifferait pas La Caverne de la Rose d'Or si elle le découvrait à 20 ans mais bon...si on parle de films dont on peut "reconnaître les qualités", pour te citer, peu importe que l'on ait vu les fleurons du genre avant, la qualité est là donc l'appréciation n'implique pas ton analyse à l'emporte-pièce.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2021, 18:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Film Freak a écrit:
Je crois qu'en fait il veut pas dire "continuer à aimer" mais "découvrir tard et vraiment aimer", genre si tu as vu suffisamment de films du même genre plus jeune, tu ne pourrais pas kiffer ça en le découvrant adulte.
Exact (sur ce que j'ai quoté, pas sur le reste, on peut très bien aimer un film citant des références dans la mesure où c'est fait intelligemment et pas en mode compilation)
. C'est pour ça que je donne les exemples de The Warrior et Bernie pour parler de films plutôt mineurs et qu'on pourrait croire réservés à une époque ou à un âge.

Alors que les Goonies, c'est réservé aux enfants.
Voyez quelqu'un qui kiffz autant adulte ce film qu'un enfant, au-delà d'une démarche d'études "Film d'aventures pour la jeunesse", toute nostalgie mise à part (ou les deux en parallèle, comprenant consciemment les mécanismes qui ont fait aimer le film) et dîtes moi que vous ne vous posez pas des questions sur sa psychologie.
Après, perso, les Amblins n'ont jamais été ma came même quand j'étais dans le cœur de cible.
Mais à voir si ça marche encore sur les gamins d'aujourd'hui. J'ai pas l'impression que les Goonies ait eu un successeur, nnon ?

Sinon, sur HP, vient me dire en quoi j'ai tort sur le sentiment que j'ai de cet univers. Et je te remets la dimension adolescent en prime. Et là, je veux bien croire en ce côtéuunique ddes HP avec cette saga en temps réel.
Mais en dehors de ça, j'ai remarqué autour de moi que les jeunes adultes à fond dans HP n'avaient pas u' universcculturel eenfantin très varié.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir plein d'autres connaissances adultes qui appréciaient ces films polimen, pparce que oui,c'est du grandsspectacle hhollywoodien hhyper carré donc à ce titre du gros boulot. Mais au delà, trouver ça ouf passé 15-16 ans, bof.
Idem pour les Marvel de nos jours (d'ailleursppour çça que dans mon exempledu gars de 25 ans, je précise bien aussi ses traits communs à sa génération).

Enfin,bbref, ce sont juste des exemples mais faut croire que faut pas toucher aux sacro-saints souvenirs d'enfance au détour d'un message.

Tain, je parle de HP et des Goonies.
Et je chie même pas dessus. Mais yen a un qui m'attrape sous les épaules quand l'autre me cogne.
Faut se détendre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2021, 18:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Alors que les Goonies, c'est réservé aux enfants.
Voyez quelqu'un qui kiffz autant adulte ce film qu'un enfant, au-delà d'une démarche d'études "Film d'aventures pour la jeunesse", toute nostalgie mise à part (ou les deux en parallèle, comprenant consciemment les mécanismes qui ont fait aimer le film) et dîtes moi que vous ne vous posez pas des questions sur sa psychologie.
Après, perso, les Amblins n'ont jamais été ma came même quand j'étais dans le cœur de cible.
Mais à voir si ça marche encore sur les gamins d'aujourd'hui. J'ai pas l'impression que les Goonies ait eu un successeur, nnon ?

Faut dire que ce type de film, notamment cette tranche de budget, a disparu. L'équivalent aujourd'hui serait effectivement des blockbusters comme les HP.

Citation:
Sinon, sur HP, vient me dire en quoi j'ai tort sur le sentiment que j'ai de cet univers.

Flemme. Je crois qu'il y a un topic pour chaque film ici et une critique par moi de chaque film sur filmdeculte. Je vais pas refaire les débats.

Citation:
Mais en dehors de ça, j'ai remarqué autour de moi que les jeunes adultes à fond dans HP n'avaient pas u' universcculturel eenfantin très varié.

Donc tu généralises.

Citation:
Enfin,bbref, ce sont juste des exemples mais faut croire que faut pas toucher aux sacro-saints souvenirs d'enfance au détour d'un message.

Encore une fois, arrête de te cacher derrière cette parade facile et fallacieuse. Je me fous que tu n'aimes pas HP et Les Goonies. Tu aurais pu citer un film que je déteste, c'est le délire psychanalytique du dimanche que je remets en question, pas mon doudou.

Citation:
Tain, je parle de HP et des Goonies.
Et je chie même pas dessus. Mais yen a un qui m'attrape sous les épaules quand l'autre me cogne.
Faut se détendre.

Là c'est à toi de grandir un peu.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2021, 19:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1796
Film Freak a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Alors que les Goonies, c'est réservé aux enfants.
Voyez quelqu'un qui kiffz autant adulte ce film qu'un enfant, au-delà d'une démarche d'études "Film d'aventures pour la jeunesse", toute nostalgie mise à part (ou les deux en parallèle, comprenant consciemment les mécanismes qui ont fait aimer le film) et dîtes moi que vous ne vous posez pas des questions sur sa psychologie.
Après, perso, les Amblins n'ont jamais été ma came même quand j'étais dans le cœur de cible.
Mais à voir si ça marche encore sur les gamins d'aujourd'hui. J'ai pas l'impression que les Goonies ait eu un successeur, nnon ?

Faut dire que ce type de film, notamment cette tranche de budget, a disparu. L'équivalent aujourd'hui serait effectivement des blockbusters comme les HP.

Citation:
Sinon, sur HP, vient me dire en quoi j'ai tort sur le sentiment que j'ai de cet univers.

Flemme. Je crois qu'il y a un topic pour chaque film ici et une critique par moi de chaque film sur filmdeculte. Je vais pas refaire les débats.

Citation:
Mais en dehors de ça, j'ai remarqué autour de moi que les jeunes adultes à fond dans HP n'avaient pas u' universcculturel eenfantin très varié.

Donc tu généralises.

Citation:
Enfin,bbref, ce sont juste des exemples mais faut croire que faut pas toucher aux sacro-saints souvenirs d'enfance au détour d'un message.

Encore une fois, arrête de te cacher derrière cette parade facile et fallacieuse. Je me fous que tu n'aimes pas HP et Les Goonies. Tu aurais pu citer un film que je déteste, c'est le délire psychanalytique du dimanche que je remets en question, pas mon doudou.

Citation:
Tain, je parle de HP et des Goonies.
Et je chie même pas dessus. Mais yen a un qui m'attrape sous les épaules quand l'autre me cogne.
Faut se détendre.

Là c'est à toi de grandir un peu.

Euh oui je généralise au détour d'exemples dans un message.
Comme j'ai extrapolé sur un exemple d'une connaissance de 25 ans pour d'autres exemples.

Et j'ai dit dès mon 1er message ce que j'avais à dire sur des films qui visent explicitement un public d'une tranche d'âge déterminée (pas d'exemples en tête mais on pourrait certainement le faire pour les films de ieuv qu'on a détesté gamin et qu'on adorera en EPAHD).
T'as l'air d'ailleurs plutôt d'accord sur le fait que le parallèle Goonies / HP n'est pas délirant.
Avec bien sûr l' évolution en elle-même, au-delà de la saga, des films qui cherchent à rassembler les tranches d'âges avec quand même les gosses comme prescripteurs.

Maintenant sur mon délire psychanalytique, aaller me dire que vous n'avez jamais été mal à l'aise avec des fondus d'HP qui l'ont découvert à la vingtaine. Et je parle de fans, pas de gens qui apprécient des films produit par le top d'Hollywood sur un univers qui a très bien saisi les attentes d'enfants, ce qui n'est pas rien.
Même si, perso, l'univers m'ennuie dès les affiches.

Sinon je ne me cache derrière rien du tout, vous êtes parti au quart de tour.

Bref, tout ça pour dire que nos rapports évoluent sur l'impression qu'on a des films par rapport à notre vécu et aux époques. Mais qu'il faut aussi prendre en compte la cible principale de base d'un film.

Je parlais de Mononoké. J'adore Miyazaki. Mais quand j'ai découvert Totoro à 20/25 berges, je suis pas tombé ouf de ce film, ce qui ne l'empêche pas d'être un grand film. Mais le kiff est forcément plus grand à 5 ans.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2021, 23:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Aucune critique spectateur sur allocine pour le film, même pas de notes je crois, ça doit être assez rare, compte tenu des acteurs qui jouent dans le film.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jappeloup (Christian Duguay, 2013)

Arnotte

0

1379

09 Avr 2013, 17:47

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Candy (Christian Marquand - 1968)

Zad

6

1794

21 Aoû 2007, 17:29

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Transit (Christian Petzold - 2018)

Lohmann

0

1300

01 Mai 2018, 22:42

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'hermine (Christian Vincent - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

2892

24 Aoû 2016, 23:14

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Den of Thieves (Christian Gudegast, 2018)

Jerónimo

2

1291

02 Mar 2018, 16:29

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ondine (Christian Petzold, 2020)

Art Core

3

808

03 Oct 2020, 12:28

latique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ne dis rien (Christian Tafdrup, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bmntmp

16

746

12 Jan 2024, 15:52

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hot Babes (Christian Forte, 2008)

Cosmo

0

1305

05 Aoû 2009, 19:58

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pandorum (Christian Alvart, 2009)

Film Freak

1

1423

30 Sep 2009, 23:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Phoenix (Christian Petzold - 2014)

DPSR

11

1833

27 Mai 2015, 21:29

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web