Intouchable Jaimelesartistes.fr ? C'est ce que soutenait hier Paul Rechter, responsable communication de Christine Albanel, sur PC Inpact.
"Le site a été attaqué quatre fois la nuit dernière, toutes les vidéos ont été ouvertes en même temps pour faire exploser le serveur. Mais ils peuvent toujours attaquer, le site est super blindé."
Il ne fallait pas provoquer les internautes, très remontés, quelques heures après le début des discussions à l'Assemblée nationale, sur le projet de loi Création et Internet...
Des attaques multiples pendant la nuit, contre Jaimelesartistes.fr, ont rendu inaccessible le site en question. A 18h, le site était d'ailleurs toujours inaccessible.
Selon les fondateurs de Push It Up, l'hébergeur de Jaimelesartistes, le site est l'objet d'attaques depuis sa création. Si l'hébergeur avait jusqu'alors parfaitement géré ces attaques, la provocation du Ministère aurait été la provocation de trop.
"Quand j'ai lu hier soir sur votre site, la phrase suivante: 'Mais ils peuvent toujours attaquer, le site est super blindé', je savais que je passerais une mauvaise nuit", explique ainsi le fondateur du site, à PC Inpact.
"Nous leur avons clairement dit que nous ne pouvions contrer les attaques subies par ce site", précise encore Push It Up.
Et la nuit fut effectivement mauvaise.
Ces attaques multiples contre Jaimelesartistes.fr ont non seulement rendu inaccessible le site en question, mais ont aussi gêné tous les autres clients de Push It Up.
Excédé, l'hébergeur a décidé de se séparer du site du ministère... "qui devra donc trouver un hébergeur plus robuste", précise PC Inpact.
"Nous n'hébergeons plus le site Jaimelesartistes et encore moins les mails associés", a ainsi fait savoir l'hébergeur à PC Inpact.
Et pour éviter toute confusion, le site de Push It Up publié un démenti en première page de son site...
http://www.lepost.fr/article/2009/03/13 ... hacke.html