Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 08 Oct 2012, 12:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
sponge a écrit:
Vu en AP vendredi soir.
Bien évidemment adoré, grand fan de Family Guy (American Dad et Cleveland Show dans une moindre mesure) que je suis. Comme disait FF c'est peut être moins jusqu'au boutiste que la série, besoin d'avoir une trame "filmesque" oblige, mais ça se rattrape en vulgarités, nichons et autres perversités pas possibles en cartoon. Wahlberg est bon, Kunis peut être un peu moins (mais toujours aussi schwiiiiiing!) et Ted/MacFarlane déchire, aussi odieux qu'attachant. Et toutes les références et clins d'oeil sont à pisser de rire.

Je l'ai quand même trouvé moins drôle que 21 Jump Street, y'a quelques coups de mous par ci par là.
4.5/6


De mon côté, grand fan d'American Dad. A ce sujet, comment se positionne le personnage de Ted par rapport à celui de Roger? Parce qu'en lisant le pitch et voyant la bande annonce, on a un peu l'impression d'être dans la même mouvance (ce qui ne serait pas pour me déplaire).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2012, 18:46 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Pas grand chose à voir, Roger est un transexuel avec personnalité multiple et sans grand sens des valeurs.
Ted est un édoniste à la langue acérée, mais avec un grand coeur et un profond sens de l'amitié.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2012, 23:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je suis très fan de Family Guy, que je trouve franchement brillant dans son humeur référencé, absurde, trash etc... mais comme beaucoup j'ai jamais accroché aux autres séries de McFarlane. Du coup j'étais vraiment curieux de voir comment il allait négocier le passage au grand écran. Et bien force est de constater que le passage se fait tout en douceur en ce qu'il semble être un prolongement totalement logique de ce qu'il fait à la télé. Inutile d'être un fan absolu de Family Guy pour reconnaître l'auteur derrière cet excellent Ted. Même humour pipi-caca, name-dropping, références obscurs, caméos de célébrités, personnage "fantastique" etc... C'est vraiment l'adaptation de l'univers McFarlane au cinéma et ça fonctionne vraiment.

C'est vraiment très sympa et Ted est un personnage génial qui permet pas mal de choses assez abusée dans la vulgarité. Ce qui est assez hallucinant c'est d'avoir sur rendre la bromance entre Wahlberg et le nounours crédible. C'en est presque touchant. L'aspect comédie romantique fonctionne plutôt bien également grâce à une Mila Kunis toujours aussi hot. Je suis assez surpris du succès du film outre atlantique tellement l'humour est cryptique parfois et les références subtiles (enfin j'ai toujours également été surpris du succés de Family Guy aussi). J'aime bien cet aspect pointu mêlé à des gags ultra basiques à base de pets et de cul.

Mais le film a également le défaut de cette qualité. Mc Farlane ne sait pas écrire un film (déjà que Family Guy est souvent écrit n'importe comment - ce qui fait son charme soit dit en passant). D'où de fréquentes baisse de rythme, des inégalités trop présentes dans les gags où certains passent totalement à travers, une sous-intrigue finale mal gérée et au final un sentiment un peu mitigé malgré la bonne ambiance. Et puis cette fin un peu consensuelle vient un peu ternir le tableau. Alors que McFarlane était resté fidèle à lui-même, on sent qu'il abdique un peu dans cette dernière pirouette un peu facile et convenue.

Reste le sentiment d'avoir vu un film sympa mais loin d'être inoubliable ou potentiellement culte (ce qui aurait pu être le cas).

4/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2012, 23:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Film Freak a écrit:
l'hommage super appuyé à Y a-t-il un pilote dans l'avion


C'est
pour la scène de danse c'est ça ?


Sinon j'ai pensé à toi à la fin :D
pour l'hilarant gag sur Brandon Routh


Et j'ai aussi adoré la réf à Indiana Jones hyper furtive mais du coup le clin d'oeil est presque émouvant.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Oct 2012, 23:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Film Freak a écrit:
l'hommage super appuyé à Y a-t-il un pilote dans l'avion


C'est
pour la scène de danse c'est ça ?

Yep.

Citation:
Sinon j'ai pensé à toi à la fin :D
pour l'hilarant gag sur Brandon Routh

Triste Brandon qui joue dans une nouvelle sitcom apparemment calamiteuse.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2012, 21:09 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Intrigue un peu naze mais le perso du nounours est génial. Certains passages sont hilarants (j'ai maté ça dans le train, je me bidonnais sur mon siège sous les yeux de ma voisine qui se demandait ce que je regardais) et ze caméo est vraiment énorme. Mais l'histoire est, encore une fois, vraiment pas top. Dommage.
4/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2012, 21:10 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
J'ai reçu le blu-Ray uk, version cinéma et unrated, making of, comm audio, bêtisier.....stfr, et vf. Image parfaite et son très clair.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2012, 12:06 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
j'aurais plutôt mis 5,12/6 mais on va pas chicaner hein.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2014, 23:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai trouvé ça trop bieng !

4.5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ted 2 (Seth MacFarlane, 2015)

Film Freak

3

1433

31 Déc 2015, 01:08

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Million Ways to Die in the West (Seth MacFarlane, 2014)

Film Freak

4

1682

09 Aoû 2015, 19:44

Señor Skeletor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arnaque à la carte (Seth Gordon - 2012)

DPSR

0

1360

07 Avr 2013, 23:59

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untouchable (Ursula Macfarlane - 2019)

Qui-Gon Jinn

4

852

15 Aoû 2019, 11:40

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Baywatch (Seth Gordon, 2017)

Film Freak

7

1602

05 Juil 2017, 21:01

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est la fin (Seth Rogen, Evan Goldberg - 2013)

DPSR

12

2007

20 Oct 2013, 19:48

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Confessions à un cadavre (Seth Holt - 1965)

Twilight

14

1475

05 Aoû 2009, 13:42

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Interview (Seth Rogen & Evan Goldberg, 2014)

Film Freak

4

1432

30 Déc 2014, 14:20

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blood from the Mummy's Tomb (Seth Holt - 1971)

Bub

0

1240

14 Juil 2008, 00:41

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment tuer son boss (Seth Gordon, 2011)

Film Freak

10

1611

27 Sep 2011, 10:11

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web