Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 18:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mar 2021, 10:13 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Cosmo a écrit:
La tuerie est apparemment inspirée d’un drame réel survenu en 1966, par contre.
En effet, le film Zapruder n'était pas sorti au moment du tournage et dans son livre Thoret ne mentionne TARGETS qu'en passant.

Mais quand on voit ces images, qu'on ne me dise pas que le film ne pense pas par lui-même:

Image
Image


C’est inévitable dès qu’on voit une voiture dans un viseur. Mais c’est une petite référence visuelle, consciente ou pas, en soit le film n’a pas grand chose à voir.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2021, 10:34 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Z a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
je vais aller relire mon livre de JB Thoret sur le meurtre de JFK dans le ciné américain.


C'est quoi le titre exact, stp ?
26 secondes, l'Amérique éclaboussée.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2021, 10:35 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Également le titre de la bio de John Holmes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2021, 12:41 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Qui-Gon Jinn a écrit:
Z a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
je vais aller relire mon livre de JB Thoret sur le meurtre de JFK dans le ciné américain.


C'est quoi le titre exact, stp ?
26 secondes, l'Amérique éclaboussée.


Merci !

Il est cher le bordel.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2021, 13:03 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Z a écrit:
Il est cher le bordel.
Je te prête/file le mien si tu veux.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2023, 23:43 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
The fate of a washed-up horror actor intersects with a psychotic sniper on a killing spree.

Les avis survolés ici et ce simple postulat me chauffaient et, après le très sympathique Paper Moon, je lançais le film confiant et à l'arrivée, j'ai vraiment du mal à saisir les dithyrambes.
J'ai trouvé ça franchement mollasson et laborieux dans l'agencement des deux trames, même si la progression du tueur de masse a quelque chose d'intrigant et qui aurait pu être glaçant si c'était découpé avec plus de tension et si ça n'était pas désamorcé par l'autre intrigue en comédie un peu bateau sur les coulisses de Hollywood (malgré quelques bonnes répliques).
D'un point de vue théorique, le film est évidemment loin d'être inintéressant, entre tout le parcours méta du Karloff (génial) vieillissant avec Bogdanovich (mauvais) dans son propre rôle mais l'écriture (et la mise en scène) de ces séquences laisse un peu à désirer, cantonné principalement à de l'exposition avant l'anecdote sur le rendez-vous de Samarra qui sert à set up le climax commun aux deux trajectoires, avec un décor qui tient enfin les promesses du pitch mais qui là aussi aurait pu être mieux exploité (utiliser sa connaissance du film projeté pour couvrir le bruit des coups de feu, éblouir le tueur avec les phares de toutes les voitures, etc.). C'est le client parfait pour un remake supérieur...

...et en même temps, c'est un peu ce qu'est Once Upon a Time...in Hollywood auquel j'ai moi aussi beaucoup pensé et donc je ne suis pas étonné de lire ici que Tarantino avait parlé de ce Targets.

J'ai téléchargé The Last Picture Show, What's Up Doc, Nickelodeon et Noises Off mais je vais pas enchaîner tout de suite du coup...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2024, 14:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Film Freak a écrit:
...et en même temps, c'est un peu ce qu'est Once Upon a Time...in Hollywood auquel j'ai moi aussi beaucoup pensé et donc je ne suis pas étonné de lire ici que Tarantino avait parlé de ce Targets.


Pareil, et je pense d'ailleurs qu'il y'a une sorte de citation directe de la part de Tarantino avec dans son film de longues déambulations en voiture dans les rues de LA, que l'on retrouve également dans Targets.

Sinon film fascinant, notamment toutes ces scènes où il va s'acheter des armes tranquillement comme s'il allait chez le floriste. Je sais que ça se passe vraiment comme ça mais ça me fait halluciner à chaque fois. J'aime bien l'idée du film, qui est de mettre en rapport une star du cinéma d'horreur qui soit en rejet d'une société qui devient violente à un niveau inimaginable pour lui alors qu'il a lui même mis en scène la violence à l'écran. Quand la réalité dépasse l'imagination de scénaristes essayant d'imaginer les pires horreurs à mettre en scène.

D'ailleurs le contexte de la sortie du film avec l'assassinat de Kennedy qui arrive juste avant est fou n'empêche.

Après est-ce que ça fonctionne vraiment totalement d'avoir ces deux parties juxtaposées, si différentes ? Parfois, oui, mais d'autres non. Mais globalement le film est quand même très fort.

4/6, pas loin du 5/6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2024, 14:35 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Mickey Willis a écrit:
Film Freak a écrit:
...et en même temps, c'est un peu ce qu'est Once Upon a Time...in Hollywood auquel j'ai moi aussi beaucoup pensé et donc je ne suis pas étonné de lire ici que Tarantino avait parlé de ce Targets.


Pareil, et je pense d'ailleurs qu'il y'a une sorte de citation directe de la part de Tarantino avec dans son film de longues déambulations en voiture dans les rues de LA, que l'on retrouve également dans Targets.


A ce niveau assez proche de Model Shop, de Demy, également.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. What's Up, Doc? (Peter Bogdanovich - 1972)

Qui-Gon Jinn

0

260

17 Mai 2023, 16:10

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Barbe à papa (Peter Bogdanovich, 1973)

Film Freak

8

326

19 Sep 2023, 08:56

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bruits de coulisses (Peter Bogdanovich - 1992)

FingersCrossed

12

463

29 Mar 2024, 10:36

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Daisy Miller (Peter Bogdanovich, 1974)

Vieux-Gontrand

1

272

13 Juil 2023, 11:21

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Dernière séance (Peter Bogdanovich, 1971)

Cosmo

6

1597

07 Sep 2007, 13:48

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Last Picture Show (Peter Bogdanovich, 1971)

Mickey Willis

8

1268

20 Avr 2019, 17:22

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Thing Called Love (Peter Bogdanovich, 1993)

bmntmp

3

87

21 Avr 2024, 12:09

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bullitt (Peter Yates - 1968)

Qui-Gon Jinn

13

891

17 Juin 2023, 11:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Greetings (Brian De Palma, 1968)

Film Freak

1

1460

02 Juil 2018, 10:48

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Producteurs (Mel Brooks - 1968)

Blissfully

7

1711

08 Mar 2009, 22:46

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web