Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Avr 2023, 09:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Image

Découvert l'existence de ce film sur Twitter la semaine dernière à l'occasion de sa sortie sur Canal+. Film tout minuscule tourné entre potes avec quasiment rien mais qui a eu la chance d'être acheté par C+. Je vous mets le trailer pour que vous ayez une idée : https://www.youtube.com/watch?v=8gVu497 ... l=CANAL%2B

On est dans du found footage assez basique où un jeune réalisateur de court métrage naïf (très bon Bastien Garcia) rencontre sur le tournage de son court un mec excentrique, Stéphane donc, dont on ne sait trop s'il est mythomane tant il semble avoir eu une vie folle et qui l'embarque sur son île dans son manoir pour qu'ils tournent un film ensemble.

J'ai trouvé ça quasiment nul. En fait le film ne se repose que sur une chose, ce personnage de Stéphane, mec très bizarre, sans âge, très bavard, beauf mais pas trop, inquiétant mais pas trop, naïf mais pas trop. Donc une fois que tu as un peu compris le truc, j'ai trouvé ça hyper répétitif et ça peine vraiment à décoller. Tu penses sans cesse que ça va partir dans un enfermement glauque à la Haneke de Funny Games où plus franchement dans un délire horrifique mais non, on reste vraiment dans un entre deux qui fait que malgré ses 1h12 j'ai trouvé ça hyper longuet et répétitif. Surtout que le film n'invente rien, au contraire, avec ses confessions face caméra au milieu de la nuit et ses moments de malaise un peu trop évidents.

Il y a quelques passages marrants, le personnage principal est tellement bizarre que ça intrigue un moment mais franchement ça fait quand même très court-métrage qui dure 30 minutes de trop. La fin donne une clef pas inintéressante mais juste posé là sans en faire grand-chose
le mec est en fait un jeune "maquillé" de latex et qui change de personnage.


Pas envie d'être méchant ave ce genre de films tournés entre trois ou quatre mecs mais sincèrement c'est quand même assez faible et surtout il y a une certaine prétention à penser que ça tient plus d'une heure, qu'il y a la matière à un long-métrage alors que franchement, non.

1-2/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2023, 14:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Moi j'ai trouvé ça super sympa. J'aime le fait que le ton reste incertain jusqu'au bout, que ça ne tombe pas dans la facilité d'un délire horrifique comme dit Art Core.
Je trouve que le film a une vibe François Damiens : le perso principal bien sur, mais aussi le found footage qui rappelle un peu ses caméras cachées et MON KET. C'est ni un reproche ni une louange, j'y ai juste pensé tout le long.

La fin donne envie d'en savoir plus, j'avais pas DU TOUT capté le truc.
Apparemment l'acteur est un youtubeur et il est vraiment maquillé avec du latex.


Mais en l'état c'est un peu frustrant, surtout après le truc post-générique, qui fait sourire mais qui contredit un peu cette fin déjà pas claire.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2023, 14:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui la fin se cherche un peu. En effet découvert aussi que le mec était youtubeur (regardé vite fait une ou deux vidéos et pas ouf).

Hier il a sorti un truc sur Twitter qui prolonge le délire du film, et pour le coup ça m'a fait marrer :
https://twitter.com/CHAISEorg/status/16 ... 4200689666

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2023, 14:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Putain ce tweet c'est évidemment de l'humour pur Art Core, au côté des Dava et autres Tim & Eric. Un jour nous te guéririons.

Sinon j'oublie des trucs que j'ai aimé :
Le cascadeur équestre qu'il a fallu rentabiliser donc on lui a filé deux scènes.
Le fait que le réalisateur vire peu à peu connard, jusqu'à cette scène de la menace de la claque malaisante, sans pour autant qu'il passe à l'acte et qu'il bascule totalement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chez moi (Alex Pastor & David Pastor, 2020)

Abyssin

0

1060

06 Avr 2020, 12:13

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Asphalt City (Jean-Stéphane Sauvaire - 2023)

Müller

0

140

20 Avr 2024, 18:47

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Derniers Jours (Alex & David Pastor, 2012)

Art Core

0

1524

26 Juil 2013, 10:08

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yo, Tambien (Álvaro Pastor avec Lola Dueñas - 2009)

F-des-Bois

0

1305

24 Aoû 2010, 09:51

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rapt (Lucas Belvaux - 2009)

DPSR

6

1802

04 Mar 2010, 10:22

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pas son genre (Lucas Belvaux - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

16

2887

11 Mar 2018, 18:20

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 38 témoins (Lucas Belvaux - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

18

2656

20 Aoû 2012, 18:54

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chez Nous (Lucas Belvaux, 2017)

supergontrand

1

1142

04 Mar 2017, 19:15

supergontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Raison du plus faible (Lucas Belvaux - 2006)

Zad

10

1868

15 Fév 2007, 19:54

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucas, fourmi malgré lui / The Ant Bully (John A. Davis, 2006)

Le Pingouin

1

1376

07 Sep 2007, 07:48

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web