Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 17:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2019, 09:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13272
Film Freak a écrit:
Il a quelques autres détails pas mal (l'armure upgradée avec le métal de la tribu, le droïde chasseur de primes) mais pour le premier épisode de la toute première série Star Wars, ils ont pas mis les petits plats dans les grands en termes de qualité.


Mkay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019, 09:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27872
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
On dirait un tweet sponso tellement ça sonne faussement exagéré.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019, 13:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Vous n'êtes pas intéressés par ce qu'ils vont faire avec l'élément de la toute fin d'épisode ?
Je ne m'attends pas à une série de ouf (car là pour moi ça manque d'émotion) mais je suppose que ça restera feuilletonnant.
Les gens regarderont par curiosité.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019, 13:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13272
Allan a écrit:
Vous n'êtes pas intéressés par ce qu'ils vont faire avec l'élément de la toute fin d'épisode ?

C'est quoi ? Je verrai ça en mars 2020 donc bon...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019, 14:24 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
C'est vraiment du gros spoiler, ceux qui comptent regarder bientôt, gardez la surprise :
Le Mandalorien est engagé par Werner Herzog pour lui ramener une prise. Il ne sait pas qui c'est, la seule info c'est que c'est un individu qui a 50 ans.
A la fin, après avoir trouvé sa planque et buté tous les mercenaires qui protégeaient le bâtiment, il découvre un berceau, avec à l'intérieur un bébé de la même espèce que Yoda :
Image

Au délà de sa mignonitude ultime, c'est un gros deal car jusqu'à présent l'espèce de Yoda est tenue secrète par Lucasfilm. On ne connaît ni sa planète d'origine, ni même le nom de cette espèce. Dans La Menace Fantôme, il y a dans le conseil jedi une femelle appelée Yaddle (idée à la con, d'ailleurs elle disparaît des films et des bd très vite), c'est la seule autre membre de sa race qu'on ait jamais vu.
Donc, y'a un gros potentiel, mais c'est casse-gueule

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019, 14:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10724
Bah déjà un bébé de 50 ans................


Tu pouvais croire que
c'était par une grande maitrise de la force que Yoda était si vieux.
Pas encore pour une spécificité de naissance à la con. On va encore nous sortir un truc bien llourd comme les :midi-chloriens :mrgreen:


Dernière édition par Mr Degryse le 14 Nov 2019, 14:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019, 14:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27872
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ta première phrase spoile Degryse... J'ai été spoilé sur Twitter pour ma part mais je me rends compte que je m'en balek en fait :|.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019, 14:46 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Tu devrais mettre tout ton message en spoil

Au début on sait pas que c'est un bébé, on s'attend à un type de 50 ans.
Et moi aussi, enfant en regardant la trilogie, je pensais qu'il était vieux grâce à la Force. Mais en découvrant le reste du canon Star Wars, on se rend compte que personne d'autre que Yoda ne vit aussi vieux, c'est donc bien une particularité de son espèce. Peut être que sans la Force, ils ne vivent que 700 ans ? On en sait rien.
Et pareil, est-ce que ce "bébé" a la Force ? C'est une caractéristique de son espèce ? Est-ce qu'il parle déjà comme un adulte ? Plein de potentielles réponses à apporter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019, 14:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10724
Tu peux vivre très vieux et pas avoir une croissance ralentie.......... Un bébé de 50 ans. Vachement pratique . Je te dis pas la sélection naturelle. Tu m'étonnes que son espèce a l'air rare!!!! Et après cela s’accélère alors? Si 1 an = 50ans . Alors Yoda a l'air d'un grand père quand il n'a en fait qu'atteint la puberté.........
On rentre dans le foireux. Un truc pour faire mimi Groot dans les gardiens de la galaxie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019, 15:05 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Mec qui chipote là dessus alors qu'on parle d'un Univers avec des magiciens de l'espace, des robots et des vers géans qui vivent dans des astéroïdes.
C'est juste cool et inattendu, on s'en balek.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019, 15:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10724
Je n'ai jamais compris cet argument.......... Je trouve que c'est la porte à n'importe quoi..... Ce n'est parce qu'on fait un récit de d'heroic fantasy, de space opera ou on raconte un univers qui n'existe pas qu'on ne doit pas respecter des règles dans cet univers. J'ai rien contre
un bébé de la race de Yoda. Mais cela apporte quoi de lui donner un âge à part justement risquer des incohérences


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2019, 15:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13272
sponge a écrit:
C'est vraiment du gros spoiler, ceux qui comptent regarder bientôt, gardez la surprise :
Le Mandalorien est engagé par Werner Herzog pour lui ramener une prise. Il ne sait pas qui c'est, la seule info c'est que c'est un individu qui a 50 ans.
A la fin, après avoir trouvé sa planque et buté tous les mercenaires qui protégeaient le bâtiment, il découvre un berceau, avec à l'intérieur un bébé de la même espèce que Yoda :
Image

Au délà de sa mignonitude ultime, c'est un gros deal car jusqu'à présent l'espèce de Yoda est tenue secrète par Lucasfilm. On ne connaît ni sa planète d'origine, ni même le nom de cette espèce. Dans La Menace Fantôme, il y a dans le conseil jedi une femelle appelée Yaddle (idée à la con, d'ailleurs elle disparaît des films et des bd très vite), c'est la seule autre membre de sa race qu'on ait jamais vu.
Donc, y'a un gros potentiel, mais c'est casse-gueule

OK j'étais déjà au courant. Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2019, 22:22 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35801
Localisation: Paris
Regardé les deux premiers. C'est tellement starwarsien. C'est vraiment du précipité de STAR WARS.

Dans le premier, on ne s'attache pas trop au Mando (malgré l'effet Koulechov permanent, c'est vraiment une démonstration du truc) et on roule même des yeux devant son flash-back/trauma qui arrive trop tôt dans l'histoire. Le plaisir vient surtout du monde, tellement bien reproduit. Quand ça glisse dans du BUTCH CASSIDY avec le droïde (personnage génial, parfaitement animé) ça devient brièvement jouissif. Quant à la surprise de fin, elle fonctionne à fond, malgré un revirement du Mandalorian un peu rapide, genre je tend le doigt et je suis déjà une figure paternelle...

Le deuxième épisode, loin d'étendre l'univers, assume à 100% l'aspect "épisodique" de la série. C'est juste une péripétie, rien de plus. Ça passe car ça dure 29 minutes (ce qui n'est pas pour me déplaire), mais ils ont intérêt à pas le faire trop souvent.

Sinon génial générique de fin toujours différent à base de concepts arts de l'épisode. L'antithèse du syndrome Netflix "La suite tout de suite !". Bon après, faut dire que quand on a moins d'heures de programme on a intérêt à étirer l'expérience pour le spectateur...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2019, 10:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27872
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je comprends pas cette série. J'ai vu les deux premiers épisodes et s'il n'y a évidemment rien de honteux, on est face à une série B basiquissime qui fleure bon les années 90 avec ses gros clichés et son action soft. L'épisode 2 ne sert strictement à rien, c'est deux scènes d'action (dont la première est plutôt pas mal) autour d'un macguffin bidon (et qui s'avèrera être un mauvais gag) et puis s'en va. Après c'est sympa, c'est étonnement court, un format dont on est plus habitué. Le côté Baby cart est marrant mais c'est tellement petit bras.

Les mecs ont dans les mains un univers gigantesque, la possibilité de faire une série d'une densité incroyable peuplée de personnages en tout genre en s'inspirant, une idée comme ça, du plus grand succès récent en série, Game of Thrones et ils te balancent une série avec un chasseur de primes et trois personnages ? Je trouve ça incompréhensible comme choix ou plutôt je commence à me demander si c'est pas volontaire dans le sens où tout ce qui n'est pas film doit rester "anecdotique", comme de pures récréations au sein de l'univers sans conséquence.

On parle quand même d'un série qui est supposée lancer le service de streaming le plus puissant du monde (ou presque) et on te balance une série qui a dû être pitchée en 2mn aux pissotières tellement pour l'instant c'est basique de chez basique
et encore heureusement que Mando a pu repartir de la planète, j'ai crains un instant que toute la saison allait se passer sur la même planète, Phantom Menace style
Et la seule idée un peu fraîche pue le marketing
baby yoda, effectivement mignon comme tout.


Bref j'ai regardé ça un peu interdit, dans cette période de "peak tv", The Mandalorian a des airs de série SF 90s désuète et presque ringarde. Ça a un certain charme discret mais pas certains que je reste jusqu'au bout et surtout avec un tel univers dans les mains et des millions de fans déjà acquis dans le monde, on aurait pu s'attendre à mille fois mieux (au bas mot).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2019, 10:35 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Justement je trouve ça cool ce changement d'échelle. On sent clairement la patte Clone Wars et Rebels, ça fait vraiment aventure de la semaine, avec un arc saisonnier qui tient le truc.
Pour l'instant je trouve ça fun, bien foutu, et j'ai envie de connaître la suite. Mais oui c'est clairement pas épique pour l'instant, et je pense pas que ça soit le but.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

18

2664

11 Juin 2008, 23:45

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

8550

11 Juin 2014, 01:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars Rebels

sponge

1

1441

03 Avr 2016, 23:09

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : Obi-Wan Kenobi

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

4386

25 Jan 2020, 21:30

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Clone Wars

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

52

5641

20 Mai 2013, 16:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clone Wars

Billy Hayes

3

1628

03 Oct 2005, 17:20

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek

Film Freak

14

1776

10 Mai 2014, 10:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Academy 6

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Blissfully

79

38688

06 Mai 2007, 10:43

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle Star

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

karateced

94

11346

09 Juin 2006, 17:35

Sim Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. STAR TREK

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

iamtheprincessofcanada

24

2868

12 Jan 2012, 11:56

karateced Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web