Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2008, 12:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Ouais c'est sympa tout plein, je viens de mater le 1er, rapide, efficace...
Par contre Yoda est surpuissant :shock:

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2008, 15:23 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Les 5 premiers épisodes passent ce soir sur W9, j'vais négocier avec mes parents pour regarder.
En plus normalement la VF contient les mêmes doubleurs que pour les films, c'est plutôt cool (pour une fois).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 01:13 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'ai donc matté les 10 premiers sur W9. Je tiens d'abord à dire que ces gros cons ont recadré, ce qui fait que l'action devient parfois brouillonne et illisible, et il manque parfois une bonne partie des visages, ou même carrément des fois un bout de nez qui dépasse, c'est rageant :x . Y'a aussi les trouducs de NRJ12 qui font ça sur leurs séries, c'est une manie sur la TNT.

Bon quant à la série, j'accroche parce que je suis un gros fan vendu de SW, sinon c'est quand même assez moyen. Trop gamin (saloperies de droïdes), trop débile parfois. Et puis ça n'apporte rien à l'univers étendu. Reste quelques épisodes et scènes sympa, mais franchement ça vole pas haut du tout. Dommage, je suis très fan de la première série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 01:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008, 13:53
Messages: 417
Localisation: Sous la pluie.
Idem, sauf que j'ai jamais été un gros vendu à SW.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 20:43 
Hors ligne
Loup-Gayrou

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 441
Y'a quand même des bonnes séquences.
Je trouve que ça apporte un truc au 3° film. Ca rend plus dramatique la scène où les clones tuent tous les Jedi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009, 23:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
J'ai regardé les 4 1ers épisodes.
Conclusion:

- l'animation 3D pour de la série tv, me parait convaincante.
- la voix-off du générique de la version française est dégueulasse. Je ne suis pas trop pour la tagline du début, genre les maximes de Yoda.
- c'est une agréable idée de vouloir combler le trou entre l'épisode 2 et le 3. Bien qu'on connaisse le destin des personnages, il y a des événements qui ne nous sont pas encore acquis. Ex: pourquoi Grievous est-il malade durant l'Episode 3, alors que dans la série il ne tousse jamais ? affaire à suivre.
- on humanise les troupes, on ne s'en sert pas comme de la chair à canon, il y a donc un total accord avec le titre "Clone Wars". Ce sont eux les héros, les personnages au centre de cette histoire. J'aime aussi le fait qu'ils réfléchissent à propos de leur statut : "il n'y a pas grand chose à voir, nous avons tous le même visage. " Bref, c'est aspect est génial.
- les Jedi en actions, on peut clairement tout se permettre, même davantage.
- les Jedi qu'on rencontre parfois dans les films lors des conseils ou leur mise à mort sont mis également au devant de la scène, ça c'est du tout bon aussi.
- concernant la p'tite nouvelle gentille et la vilaine, je me laisse du temps pour m'en faire une opinion.
- le point de vue et les repliques des droides c'est non. Ils avaient déjà amorcé ça dans la saga, là c'est juste pour montrer des ennemis "stupides".
- pas d'incohérence, jusqu'à présent Anakin n'a pas encore rencontré Grievous (ce qui se réalise justement dans l'épisode 3 de la saga).
- Padmé est quand même présente dans le 4e épisode, et sa présence est justifiée (Mais j'attend le baiser quand même).
- Les répliques d'Anakin ne sont pas toujours au top, surtout quand il fait de l'humour. La présence d'une padawan est plutot une bonne idée, et parfaitement logique (je lui espère un destin tragique, et une revision encore plus sombre de l'épisode3 quand Anakin tue les padawan du temple jedi). Cependant le Anakin de la série est peu torturé, même plutot le contraire, enjoué, léger.
- Yoda maitrise la force, dans le 1er épisode. Mais celui-ci est clairement faible et très dissocié des 3 épisodes suivants. Dommage, mais p-e que le film d'animation se termine là où le 1er épisode commence... je ne sais pas le dire.
- Les épisodes se suivent bien : du 2e au 4e, on a presque l'impression d'avoir un long épisode d'1h.

A vivement le retour du chasseur de prime dans la suite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2009, 23:51 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Mmm tu dois pas connaître l'Univers Etendu toi. C'est BOURRE d'incohérences avec les livres et BD (la série Clone Wars en 10 volumes notamment).

Citation:
la voix-off du générique de la version française est dégueulasse

C'est le même genre en VO. C'ets pour rajouter au côté serial et au style "commentaires en temps de guerre".

Citation:
c'est une agréable idée de vouloir combler le trou entre l'épisode 2 et le 3. Bien qu'on connaisse le destin des personnages, il y a des événements qui ne nous sont pas encore acquis

L'UE toujours

Citation:
Ex: pourquoi Grievous est-il malade durant l'Episode 3, alors que dans la série il ne tousse jamais ? affaire à suivre.

Bah si il tousse dans la série. Et y'a pas d'explication officielle. Dans la 1ere série Cartoon Network, on voit que c'est Windu qui lui inflige ça en lui lançant une vague de Force, juste après la capture du Chancelier (donc quelques heures avant l'ep III). Dans certains livres et BD on parle de malfonctionnement de son corps bionique.


Donc oui l'univers SW est bourré d'incohérences entre tous les medias différents, fait pas chercher. Y'a quand même des trucs too much, surtout les rencontres avec Dooku ou Grievous, alors que dans le film c'est bien précisé que Obi et Ani ne l'ont pas vus depuis Geonisis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2009, 22:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Episodes 5-6-7 ont vraiment de sympathiques missions d'infiltration.
Puis R2D2 le débrouillard, Azuka VS Grievous, j'ai bien apprécié.

(tout ça me rappelle le genre de dessins animés qu'on avait enfant, nostalgie)

Je note juste que Obi Wan est sous-exploité et a souvent les mêmes animations "pensif".
J'ai également peur que cette guerre de clones se répète (faut bien avouer que les missions ne sont pas si variées que ça).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 09:15 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Très bon épisode 13 avec un début à la Pitch Black, grosse scène de bataille spatiale, des lémuriens baba cool bouddhistes qui se déplacent comme des droidekas et une jedi Twi'lek a l'accent français. Cette série envoie du bois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Petite intervention : je n'ai pas encore vu la série (je n'ai pas la TV donc de toute façon, ça va attendre) mais je viens de récupérer le film Star Wars : The Clone Wars.

Quel est le lien entre le film et la série ? C'est une introduction ? Ou ça reprend quelques épisodes ? C'est ce que j'avais cru comprendre sur le site Filmdeculte. Si c'est le cas, ça reprend les trois ou quatre premiers épisodes ?

Sinon, j'avais bien aimé la série de Tartakovsky... Cette nouvelle série est en continuité ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2009, 22:13 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Il me semble que c'est tout simplement les 3 premiers épisodes mit bout à bout... La série fonctionne bcp en série de deux ou trois épisodes avec un arc scénaristique.

Et sinon, non, rien à voir avec la série de Tartakovsky à part une vague inspiration dans le design.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2009, 21:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Merci Mufti pour les renseignements. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Clone Wars
MessagePosté: 06 Oct 2009, 12:13 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
La saison 2 a commencé vendredi dernier avec double épisode (44 minutes). J'aime toujours. Un peu trop d'action et pas assez d'histoire dans ce retour, mais ça passe bien. J'attends quand même plus de caractère dans les prochains épisodes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Clone Wars
MessagePosté: 06 Oct 2009, 12:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85375
Localisation: Fortress of Précarité
Tu as pas la saison 1 par hasard?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Clone Wars
MessagePosté: 06 Oct 2009, 12:38 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak a écrit:
Tu as pas la saison 1 par hasard?


Normalement je chope la saison 1 en blu-ray fin novembre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

18

2662

11 Juin 2008, 23:45

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clone Wars

Billy Hayes

3

1626

03 Oct 2005, 17:20

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

8540

11 Juin 2014, 01:33

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars Rebels

sponge

1

1441

03 Avr 2016, 23:09

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : Obi-Wan Kenobi

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

4377

25 Jan 2020, 21:30

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Mandalorian

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

163

18177

12 Mai 2023, 10:07

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web