Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 142  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Oct 2012, 22:57 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Je suis assez excite, mais je suis curieux voir ce que des personnes non Lucasienne vont en faire [je reconnais que les prequel sont parfois mal branles, mais j'adore quand meme les films], mais apres tout c'est assez logique de faire une suite, soit entre III et IV, soit apres VI... Voire meme carrement pendant la Old Republic, mais comme Charogne, surtout pas de Thrawn et tout ca. J'ai lu quelques romans de l'EU, et c'est globalement naze, voire tres naze [meme celui qui est considere comme le meilleur, donc le truc avec Thrawn, est franchement chiant]. Donc fuck tout ca et on repart a zero...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2012, 22:58 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
4 miyards de dollars... Lucas, qui manquait deja pas de pognon, devient probablement l'entertainer le plus riche du monde...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2012, 23:16 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Putain, alors c'est sérieux cette histoire ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2012, 23:19 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Enfin, je ne trouve pas le prix si 'énorme'. On parle de la totalité du patrimoine Lucas, ce qui inclut donc toutes les filliales de LucasFilms. C'est un empire de films, de technologie, de jouets, etc.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2012, 23:20 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
The Xcapist a écrit:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ils craquent leur slip chez Disney là.......

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2012, 23:33 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Trois nouveaux Star Wars.

c'est juste INCROYABle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2012, 23:38 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Arnotte a écrit:
Ils craquent leur slip chez Disney là.......


Ouais, 4 milliards, John Carter ne leur a pas fait trop de mal apparemment. Mais là entre leurs propres productions et catalogue, Pixar, Marvel et maintenant Lucasfilm, ils sont bien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2012, 00:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
A tous les coups, je parie sur des films qui se focalisent sur les enfants de Han & Leia.
Il y aura ainsi une certaine continuité dans la saga, tout en donnant un coup de jeune.

J'ai hâte de voir ce que tout ça peut donner entre les mains de bons réalisateur et scénaristes.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2012, 00:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85376
Localisation: Fortress of Précarité
Bon alors déjà je tiens à remercier ma femme ZaZaZa et mon amant Ozy d'avoir pensé à moi qui étais à un dîner et de m'avoir textoté la news. Vrais reconnaissent vrais.

Sinon, je sais pas quoi penser de cette news.

Ma première réaction, qui dure encore, c'est l'étonnement.
Je trouve ça tellement bizarre de la part d'un méga control freak comme Lucas - mec qui n'a cessé de remodeler ses films tel un gros frustré pour qu'ils collent à sa vision (changeante) - de céder les droits de sa saga à autrui de la sorte. Je parle pas de la licence, qu'il a prostitué à tous les medias possibles (livres, jeux vidéos, dessins-animés, BD, téléfilms, jouets crossover avec Cars...), mais de la franchise ciné qui m'a toujours semblé être son bébé. Quand il réalise sa prélogie, il choisit de ne pas laisser ça entre les mains de Kirschners ou de Marquands, il les réalise lui-même.

Ce mec qui n'a jamais réussi à évoluer au-delà de sa création se limiterait à n'être qu'un "creative consultant" sur une nouvelle trilogie? Le mec est déjà richissime, donc je pense pas que ce soit l'appât du gain (du moins, je l'espère pas, sinon ça veut vraiment dire qu'il a touché le fond artistiquement parlant). Du coup, quelque part, c'est peut-être justement une évolution saine pour lui...et pour la saga.

Je reste dubitatif sur la pertinence d'une nouvelle trilogie. Lucas a accumulé les mauvais choix mais il avait raison quand il disait que des épisodes VII, VIII, IX ne faisaient pas grand sens, l'histoire de la famille Skywalker et de l'Elu étant arrivée à terme.
Qui seront les personnages de cette nouvelle trilogie? On rappelle les papys? Dans des petits rôles? Ce sera de nouveaux persos? De la même famille?

J'adore l'univers mais je n'ai presque jamais rien suivi de l'univers étendu (j'ai regardé la série Clone Wars de Tartakovsky, j'ai joué à The Force Unleashed, et c'est à peu près tout) et j'ai peur d'une trilogie qui serait une sorte d'univers étendu glorifié, qui ne mérite pas TROIS. FILMS. CINE.

Je ne demande qu'à être détrompé. D'ailleurs, j'ai beau faire partie de ceux qui aiment la prélogie, il suffit de voir ce qu'en font justement des fans talentueux comme Tartakovsky ou les gars qui font les cinématiques des jeux vidéos pour constater que la saga peut très bien être ressuscitée plus belle et forte que jamais par d'autres que Lucas.

Quoiqu'il en soit, je doute FORT que cela arrive en 2015.
Ca fait des années qu'on nous bassine avec la série dark située entre les Episodes III et IV, et on a encore rien vu...
Pour une sortie à l'été 2015, faudrait l'écrire MAINTENANT, pour le tourner fin 2013 et le sortir face à The Avengers 2 et l'hypothétique Justice League (l'été de psychopathe si ça se fait).

Et qui pour le faire? Qui sera le nouveau J.J. Abrams? Le nouveau Joss Whedon?
Là, comme ça, au débotté, je ne vois personne.

C'est quand même un peu triste, au fond.
J'aime pas adopter les discours "Hollywood tourne en rond blablabla" mais là, c'est quand même une des sagas que je pensais protégée, à l'abri de potentiels suites ou remakes.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2012, 00:34 
En ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Faut aussi s'attendre à des nouveaux Indiana Jones...
Sinon ouais la date 2015 me parait improbable. Sauf si ils retravaillent les scénars de la série télé pour en faire les films justement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2012, 00:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Image

En matière des droits qu'il cède à Disney, peut-être qu'il souhaitait la transmettre de son vivant. En tant que créateur il a tout intérêt à ce que son histoire se perpétue à travers les âges. Peut-être que le succès de Marvel lui a fait entendre raison et décider que Disney est prête à transformer cet héritage.
Je trouve ça plutôt bénéfique dans un sens, bien qu'on ne sait pas encore ce qu'ils feront concrètement de la licence SW. Attendons de voir. En tout cas c'est encore un nouveau coup de force de la part des studios Disney.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2012, 00:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85376
Localisation: Fortress of Précarité
sponge a écrit:
Faut aussi s'attendre à des nouveaux Indiana Jones...

Putain j'y avais pas pensé...oseront-ils défier Spielberg s'il veut pas les faire?

Ca, ça sent pas la suite, plutôt le reboot/remake.

Citation:
Sinon ouais la date 2015 me parait improbable. Sauf si ils retravaillent les scénars de la série télé pour en faire les films justement...

Ambition...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2012, 01:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85376
Localisation: Fortress of Précarité
Putain mais attendez y a plein d'infos en fait (voilà ce qui se passe quand chuis pas là pour relayer les news) :

Will we see More Indiana Jones Films?

In the near future, no. Disney execs were very specific about the fact that Indiana Jones is part of this purchase, but as with some superhero characters when Disney bought Marvel, there is financial “encumbrance” with Indy. Namely, Paramount has a controlling distribution interest in the character, and Disney isn’t going to mess around with that right now.
This deal is all about Star Wars, as Disney’s Bob Iger said explicitly. (Remember, too, that Disney essentially took distribution of Marvel movies away from Paramount, so this isn’t the first time the companies have had overlapping interest in a character or franchise.)

Our understanding is that other LucasFilm properties, such as Willow, Red Tails, and Howard the Duck (originally a Marvel character!), are also covered under this deal, but they may have the same issues that Indy does, thanks to controlling interests at other studios.


OUF!


Will George Lucas be involved in any capacity?

The short answer is “yes,” or at least that he has been involved. Lucas has consulted on the development of Episode VII so far, but he is not spearheading that film.
On the conference call, it was said that “it’s his intent to retire,” from which we can extrapolate that someone else will write and (whew!) direct the new film(s). As to the continuing involvement of Lucas in the new film, we have to wait and see. The suggestion is that his involvement will be fairly light.

How far into development is Episode VII?

What was specifically stated in the conference call with Disney this afternoon is “what we’re buying… is a pretty extensive & detailed treatment for the next three movies.” Lucas says “I have story treatments for [Star Wars] seven, eight, and nine, and and a bunch of other movies, and obviously we have hundreds of books and comics.”


C'est donc BIEN avancé quand même.
Et quitte à me faire des ennemis, je suis content que Lucas soit quand même impliqué, surtout s'il laisse un nouveau Kasdan développer ça en scénario.
Puis c'est vrai que c'est Kathleen Kennedy qui produit, et c'est autre chose que Rick McCallum (je me demande si elle a déjà appelé Spielberg :D).
Surtout que j'imagine que Disney les laissera aussi indépendants que Marvel et seront contents de prendre la thune vu qu'ils sont incapables de lancer leurs propres franchises (Prince of Persia, Tron, John Carter...The Lone Ranger?).

Et la question de puriste nerd (c'est pour toi, Liam) :

Will the new movies have the classic Fox Fanfare?

They will not. LucasFilm and Fox have long had a sort of picture-to-picture relationship, with Fox most recently acting only as distributor for the Star Wars films, while Lucas funded them himself. Any new film may carry a Fox logo (in the same way that The Avengers had Paramount branding) but the days of live-action Star Wars features opening with the Fox fanfare are done. That said, how this deal will affect the 3D re-release of the existing Star Wars films is unknown.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2012, 01:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85376
Localisation: Fortress of Précarité
@DamonLindelof
My twitter feed: 38% : "You should write the new Star Wars!" 47% : "Don't fucking touch the new Star Wars!" 15% : Undecided.


Blague à part : tu touches pas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Oct 2012, 01:26 
En ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
HORS DE QUESTION

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 142  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Art Core

542

45655

16 Jan 2024, 22:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 53, 54, 55 ]

Qui-Gon Jinn

816

51740

23 Avr 2009, 15:47

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J. Abrams - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Film Freak

413

27526

14 Mai 2014, 07:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (David Benioff, DB Weiss)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

57

6662

29 Oct 2019, 22:32

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. New Star Wars Trilogy (Rian Johnson)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

3865

16 Aoû 2019, 01:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled Star Wars (Taika Waititi)

Qui-Gon Jinn

14

1354

05 Mai 2020, 13:07

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Film Freak

447

41427

14 Déc 2017, 00:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solo : A Star Wars Story (Ron Howard, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Film Freak

303

34475

24 Mai 2018, 13:37

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 36, 37, 38 ]

Film Freak

569

41000

11 Déc 2016, 14:53

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boba Fett : A Star Wars Story (James Mangold)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

122

14759

30 Oct 2018, 00:39

Massinfect Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web