Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 01:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 142  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Avr 2015, 20:16 
Expert

Film Freak a écrit:
Quand même, le premier.

Je pensais plutôt à un plan "d'action". Là, c'est un décor (et si on veut se pignoler, on pourrait dire qu'il donne l'impression que le film se déroulera dans les ruines de ses prédécesseurs.

Citation:
Lequel? Le crash zoom sur le vaisseau?

Oui.

Citation:
Le film fini était tout de même moins malickien/élégiaque.

Forcément, mais dans sa narration, dans son travail sur le mouvement et les couleurs, il y avait quelque chose de semblable.

Citation:
Je suis étonné qu'il n'ait pas quelques poils blancs mais sinon, je vois pas pourquoi il devrait jarter.

Même si je sais pertinemment que c'était impossible, j'aurais préféré que certains anciens soient réduits à n'être à peine plus que des caméos. Autant un R2D2 fait forcément un lien entre les trois trilogies, autant Chewbacca n'a jamais été un personnage essentiel à l'histoire.

Enfin, quand même, un peu de questionnement inutile :
C'est Luke qui fait la narration au début, mais c'est lui qui touche R2D2 ? Il fait bien mince.

3. Rot.

Dernière édition par The Scythe-Meister le 16 Avr 2015, 20:27, édité 2 fois.

MessagePosté: 16 Avr 2015, 20:17 
Expert

Castorp a écrit:
Oui, vu ton avatar, tu aimes les peluches moches. J'aurais dû m'en douter.

Mon avatar n'est pas une peluche.

3. Rot.

MessagePosté: 16 Avr 2015, 20:20 
Expert

Que lis-je...

Moi mon seul regret, c'est que ce soit encore un teaser à la con et pas un trailer de 2min45. A part cette sensation de plans assemblés en mode random (si on excepte le début), c'est que du bonheur ! Le premier et le dernier plans m'ont foutu des frissons, le #BlackStormtrooper est toujours aussi à fond, l'esthétique générale bien flamboyante permet de dépoussiérer la trilogie originale tout en faisant passer celle de la prélogie pour de la telenovela (ce qu'elle est), donc je suis plus que jamais ultra à fond.

Et puis :
Si l'ombre de Vador plane tout au long du film, je vais JOUIR. Exactement comme j'ai JOUI en voyant le casque fondu.

MessagePosté: 16 Avr 2015, 20:26 
Meilleur Foruméen

The Scythe-Meister a écrit:
Film Freak a écrit:
Quand même, le premier.

Je pensais plutôt à un plan "d'action". Là, c'est un décor (et si on veut se pignoler, on pourrait dire qu'il donne l'impression que le film se déroulera dans les ruines de ses prédécesseurs.

C'est BEAU.

Citation:
Citation:
Lequel? Le crash zoom sur le vaisseau?

Oui.

T'as exactement le même dans L'Attaque des Clones. :)

Citation:
Même si je sais pertinemment que c'était impossible, j'aurais préféré que certains anciens soient réduits à n'être à peine plus que des caméos.

C'est peut-être le cas (et vu la gueule en duckface perpétuel de Carrie Fisher, j'espère que c'est le cas pour elle).

Citation:
Autant un R2D2 fait forcément un lien entre les trois trilogies, autant Chewbacca n'a jamais été un personnage essentiel à l'histoire.

C'est un sidekick mais c'est pas Star Wars sans lui (déjà je m'interroge sur l'absence de Lando).

Citation:
Enfin, quand même, un peu de questionnement inutile :
Citation:
C'est Luke qui fait la narration au début, mais c'est lui qui touche R2D2 ? Il fait bien mince.

T'as foiré ton hide? Oui, c'est lui (si on en croit la narration et la main robotique).

MessagePosté: 16 Avr 2015, 20:34 
Expert

Film Freak a écrit:

A quel moment ?

3. Rot.

MessagePosté: 16 Avr 2015, 20:35 
Meilleur Foruméen

Film Freak a écrit:

A quel moment ?

Y en a deux, c'est sur la fin.
Le premier, c'est sur des Clonetroopers dans leur vaisseau qui s'apprêtent à sauter par les flancs ouverts, en mode hélicoptère à Saïgon.
Le deuxième, chais plus.

MessagePosté: 16 Avr 2015, 20:37 
Oberkampf Führer

TAISEZ-VOUS.

ÇA TUE.

https://www.youtube.com/watch?v=V-O147LJWgA

MessagePosté: 16 Avr 2015, 20:42 
Expert

Autant un R2D2 fait forcément un lien entre les trois trilogies, autant Chewbacca n'a jamais été un personnage essentiel à l'histoire.

https://www.youtube.com/watch?v=2XOzyBQ594E

MessagePosté: 16 Avr 2015, 20:46 
Expert

Film Freak a écrit:
Film Freak a écrit:

A quel moment ?

Le premier, c'est sur des Clonetroopers dans leur vaisseau qui s'apprêtent à sauter par les flancs ouverts, en mode hélicoptère à Saïgon.
Le deuxième, chais plus.

Oui, c'est ce que j'imaginais, mais je trouve que ça n'y ressemble pas vraiment. Là, c'est vraiment l'un des "trucs" de la mise en scène de Snyder pour l'action de Man of steel, pour montrer des entités qui sont trop rapides pour la caméra.
Après, tu as sans doute raison, mais j'ose croire que Abrams s'inspire de Snyder plutôt que de Lucas pour ses scènes d'action...

3. Rot.

MessagePosté: 16 Avr 2015, 20:47 
Meilleur Foruméen

Film Freak a écrit:
Film Freak a écrit:

A quel moment ?

Le deuxième, chais plus.

C'est pas exactement ce que je décrivais.

J'ai trouvé ça : https://youtu.be/sCZyLCJvVQ8?t=3m29s
et ça https://youtu.be/sCZyLCJvVQ8?t=6m18s
et surtout celui-là https://youtu.be/sCZyLCJvVQ8?t=6m32s

PS : enchaîner le trailer du nouveau avec ces images, ça fait mal... #numérique #fondsverts [/i]

Ce plan où il n'y a personne :

Image

MessagePosté: 16 Avr 2015, 20:48 
Robot in Disguise

Ça c'est du teaser.

Tout le monde s'était extasié sur le premier teaser - et moi aussi je m'étais régalé - mais ça restait disjoint. Ça racontait rien. Ça construisait rien. On sentait qu'Abrams s'était fait violence pour partager à contrecœur 2-3 plans en vrac, et c'est tout.

Là c'est un vrai teaser qui raconte quelque chose, qui situe un contexte, sans pour autant spoiler. C'est un régal.

J'adore quasiment tout:
- les ruines du Star Destroyer écrasé (et y a d'autres trucs dans le genre dans le film apparemment :D ) et ce que ça nous laisse imaginer des 30 ans qui se sont écoulés
- la simplicité iconique des deux trois plans sur Luke et R2, le sabre laser de main en main
- ce plan Spielbergien en diable avec la main qui rentre dans le champ vers Finn
- Captain Phasma et son armure de ouf
- le méga logo de l'Empire sur la snow planet avec la figure sombre et mystérieuse devant
- le casque de Vador bien sûr
- le plan ultra puissant de Kylo Ren
(le mec qui cite chaque plan)

Et puis bien sûr le payoff sur-puissant avec Han et Chewie.

Je me demande si je vais pas m'arrêter là niveau bandes-annonces... même si ça va être dur.

MessagePosté: 16 Avr 2015, 20:48 
Schtroumpf sodomite

Castorp a écrit:
Tetsuo a écrit:
C'est un peu rapia je trouve. Après ça a l'air de faire le taf, et ça a quand même plus de gueule que les immondes derniers films.

Oui, c'est ça, c'est pas honteux du tout, mais y'a rien qui puisse laisser penser à un film un peu surprenant, qui ne décline pas la formule de la série.

Ouais, mais j'avoue que j'en attendais pas tellement plus dans le fond. Bon, j'espère quand même que l'histoire réserve son lot de surprises et fera avancer la saga quelque part, mais là on a pas grand chose...

MessagePosté: 16 Avr 2015, 20:50 
Meilleur Foruméen

Oui, c'est ce que j'imaginais, mais je trouve que ça n'y ressemble pas vraiment. Là, c'est vraiment l'un des "trucs" de la mise en scène de Snyder pour l'action de Man of steel, pour montrer des entités qui sont trop rapides pour la caméra.
Après, tu as sans doute raison, mais j'ose croire que Abrams s'inspire de Snyder plutôt que de Lucas pour ses scènes d'action...

Faudrait que je revoie les Star Trek parce qu'il est pas exclu qu'il y en ait dedans aussi.

Sinon c'est pas vraiment ce que je préfère chez Snyder. Ça marche à fond dans le plan-séquence culte de 300, parce qu'il le conjugue avec le speed ramping, mais dans Man of Steel (ou dans le trailer de Star Wars), comme le sujet est en CGI, je trouve ça un peu trop "tout numérique".

MessagePosté: 16 Avr 2015, 20:52 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Je me demande si je vais pas m'arrêter là niveau bandes-annonces... même si ça va être dur.

Ah moi je mate plus rien. Ça me suffit là.

MessagePosté: 16 Avr 2015, 21:00 
Expert

Film Freak a écrit:
Sinon c'est pas vraiment ce que je préfère chez Snyder. Ça marche à fond dans le plan-séquence culte de 300, parce qu'il le conjugue avec le speed ramping, mais dans Man of Steel (ou dans le trailer de Star Wars), comme le sujet est en CGI, je trouve ça un peu trop "tout numérique".

Ce n'est pas ce que je préfère en tant que "truc" mais ça fait partie dans Man of steel d'un dispositif vraiment réfléchi et construit. C'est même la seule mise en scène de super-pouvoirs que je trouve convaincante, parce qu'elle dialogue vraiment avec son personnage, cherche en épouser la puissance et la vitesse tout en accusant les limites de sa représentation, ce qui place de facto le personnage au-delà des capacités humaines.

Par exemple, j'adore ce plan, où la caméra cherche littéralement superman, zoome dessus quand elle le trouve, pour le perdre le plan d'après :
https://www.youtube.com/watch?v=VlINHSnUx9k=2m35s

Bon, vivement le trailer de Batman vs superman.

3. Rot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 142  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Art Core

542

47563

16 Jan 2024, 22:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 53, 54, 55 ]

Qui-Gon Jinn

816

53526

23 Avr 2009, 15:47

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J. Abrams - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Film Freak

413

28790

14 Mai 2014, 07:44

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. New Star Wars Trilogy (Rian Johnson)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

4042

16 Aoû 2019, 01:23

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (David Benioff, DB Weiss)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

57

6948

29 Oct 2019, 22:32

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled Star Wars (Taika Waititi)

Qui-Gon Jinn

14

1454

05 Mai 2020, 13:07

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Film Freak

447

42945

14 Déc 2017, 00:39

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solo : A Star Wars Story (Ron Howard, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Film Freak

303

35469

24 Mai 2018, 13:37

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 36, 37, 38 ]

Film Freak

569

42898

11 Déc 2016, 14:53

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boba Fett : A Star Wars Story (James Mangold)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

122

15234

30 Oct 2018, 00:39

Massinfect Voir le dernier message