Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Déc 2024, 03:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 142  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2014, 23:46 
Meilleur Foruméen

The Scythe-Meister a écrit:
Il y a quoi qui tue au juste ? Cette manière de flatter le côté le plus malsain des geeks, à savoir leur autisme forcené et leur ultra-conservatisme ? Ca fait franchement peur plutôt, mais ce n'est pas forcément représentatif du film.

Tu extrapoles quand même beaucoup par rapport à une vidéo qui n'est pas une bande-annonce ni même un production diary mais juste un clin d'oeil/révélation d'UN vaisseau.

Massinfect a écrit:
Ok, vous ne vouliez pas d'un nouveau Star Wars. Mais maintenant qu'il est là, vous espérez que ça ressemblera à tout sauf à Star Wars. A quoi vous servez putain ?

Euuuh non, j'espère que ça ressemblera à Star Wars mais j'espère surtout que ça ressemblera pas COMME DEUX GOUTTES D'EAU aux IV-V-VI.
Même la prélogie avait su s'en démarquer (formellement, narrativement) et ce malgré la somme de clins d'oeils et de renvois et d'échos assumés.
Je veux retrouver le même univers mais pas les mêmes histoires. Je veux que ça me raconte quelque chose de neuf thématiquement (pour la saga).

Walt a écrit:
Il ressemble beaucoup au design du X-Wing original de McQuarrie, comme quoi tout ce recycle.

Image

Et justement, ça me fait peur.
C'est déjà le 2e truc (après un des décors là) qui s'inspire directement d'un design non-utilisé de McQuarrie.
Ça sent vraiment la volonté de rassurer les fans ("Regardez, on reprend carrément les concepts imaginés pour les originaux!") et même si c'est pas dénué de logique (on est dans une suite directe aux IV-V-VI), ça frise le fan-service et surtout, si je devais ironiser, je dirais que je ne suis pas particulièrement rassuré de voir les mecs choisir comme designs des choses qui avaient été REJETÉES à l'époque des fameux IV-V-VI.

The Scythe-Meister a écrit:
Mais c'est CA le problème fondamental d'Abrams et d'une certaine mode pro-geek, alimentée par les geeks eux-mêmes : on fait pas du cinéma en faisant plaisir au spectateur, et en particulier au spectateur geek dont certains des traits fondamentaux sont la nostalgie, le conservatisme et la puérilité.

Entièrement d'accord.

Karloff a écrit:
Après avoir vu les Gardiens de la galaxie, je vais répondre: heureusement que l'on fait des films pour le plaisir du spectateur, à quoi sert Hollywood sinon ?

Merci de ne pas réduire ainsi le potentiel du cinéma hollywoodien en pensant le défendre.

Surtout que, pour le coup, l'adaptation de Guardians of the Galaxy se permet d'altérer plein de choses du comic book. Gunn ne se préoccupe pas de coller à la lettre au matériau de base qu'il peut respecter sans servir la soupe aux fans.

Là, ce qui fait peur (j'ai pas lu la rumeur de l'intrigue pour pas me spoiler donc je parle que des photos qu'on a vu jusqu'à présent), ce sont ces choix sembablement lié au trauma qu'est l'accueil réservé à la prélogie. Échaudé par le désamour pour les derniers films de la licence, le chat Lucasfilm craint l'eau froide des fans et cherche par tous les moyens à les racheter en promettant "un film tourné sur pellicule" et "des décors en dur et non des fonds verts" et en reprenant directement des designs des architectes de la trilogie originale tant vénérée.

Vous voulez un film uniquement dans la révérence qui répète ce que l'original a déjà fait il y a 30 ans? Vous voulez Superman Returns?

MessagePosté: 22 Juil 2014, 00:21 
Schtroumpf sodomite

Film Freak a écrit:
Vous voulez Superman Returns?

lol, le mec pas chié !

MessagePosté: 22 Juil 2014, 00:47 
Meilleur Foruméen

Cela dit, derrière l'hommage trop révérencieux, Singer proposait un angle pas encore traité dans les adaptations et une thématique perso qui plus est (l'envie d'adoption), transcendait un aspect déjà évoqué (la figure christique) et avait des couilles (le fils!).

MessagePosté: 22 Juil 2014, 01:32 
Schtroumpf sodomite

Richard Pryor qui dégringole un immeuble en ski avec une nappe rose autour du coup, c'est pas des couilles ça peut-être ???

MessagePosté: 22 Juil 2014, 01:37 
Meilleur Foruméen

Superman bourré pas rasé qui pète des boutanches avec des cahuètes. #amazeballs

MessagePosté: 22 Juil 2014, 12:08 
Antichrist

Citation:
Merci de ne pas réduire ainsi le potentiel du cinéma hollywoodien en pensant le défendre.

Tu dois être le seul à trouver les blockbusters aussi profonds qu'un Bergman, mais soit.

Citation:
Surtout que, pour le coup, l'adaptation de Guardians of the Galaxy se permet d'altérer plein de choses du comic book. Gunn ne se préoccupe pas de coller à la lettre au matériau de base qu'il peut respecter sans servir la soupe aux fans.

Mais on s'en fiche complètement.

Citation:
Là, ce qui fait peur (j'ai pas lu la rumeur de l'intrigue pour pas me spoiler donc je parle que des photos qu'on a vu jusqu'à présent), ce sont ces choix sembablement lié au trauma qu'est l'accueil réservé à la prélogie. Échaudé par le désamour pour les derniers films de la licence, le chat Lucasfilm craint l'eau froide des fans et cherche par tous les moyens à les racheter en promettant "un film tourné sur pellicule" et "des décors en dur et non des fonds verts" et en reprenant directement des designs des architectes de la trilogie originale tant vénérée.

Abrams vient de mettre en scène deux Star Trek, je crois qu'il est suffisamment intelligent pour flatter le fan hardcore ET le nouveau public.

Citation:
Vous voulez un film uniquement dans la révérence qui répète ce que l'original a déjà fait il y a 30 ans? Vous voulez Superman Returns?

Film auquel tu mettais 6/6 à sa sortie, donc je pige mal là.

MessagePosté: 22 Juil 2014, 12:52 
Schtroumpf sodomite

Karloff a écrit:
Citation:

Tu dois être le seul à trouver les blockbusters aussi profonds qu'un Bergman, mais soit.

Non.

MessagePosté: 22 Juil 2014, 12:55 
Oberkampf Führer

Tetsuo a écrit:
Karloff a écrit:

Non.

Non plus. Karloff, tu ouvres la boîte de Pandore.

MessagePosté: 22 Juil 2014, 12:59 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Citation:

Oui, c'est ce que j'ai dit.

Citation:
Citation:

Mais on s'en fiche complètement.

Baaah non. Tu choisis un mauvais exemple pour répondre à Scythe.

Citation:
Abrams vient de mettre en scène deux Star Trek, je crois qu'il est suffisamment intelligent pour flatter le fan hardcore ET le nouveau public.

Vu ce qui est reproché à Super 8 et au 2e film, je suis pas sûr...

Citation:
Film auquel tu mettais 6/6 à sa sortie, donc je pige mal là.

Moi, oui. Vous, non. Parce que c'était le principal reproche fait au film.
Mais sinon cf. ce que je réponds à Tetsuo, derrière la révérence, Singer propose de nouvelles choses.
J'espère juste qu'Abrams saura en faire autant.

MessagePosté: 22 Juil 2014, 13:03 
Oberkampf Führer

Film Freak a écrit:
Moi, oui. Vous, non. Parce que c'était le principal reproche fait au film.
Mais sinon cf. ce que je réponds à Tetsuo, derrière la révérence, Singer propose de nouvelles choses.
J'espère juste qu'Abrams saura en faire autant.

Clairement. Je serai hyper déçu qu'il ne le fasse pas. Déjà s'il dynamite la réal de Lucas, et s'abstient de faire trop de clins d'oeil fondus en losange, ce sera bien.

MessagePosté: 22 Juil 2014, 14:43 
Expert

Film Freak a écrit:
Sauf que dans Hellboy, c'est une scène de comédie alors que dans Superman III, c'est une scène censée être "tendue" avec un Superman devenu méchant.

Il y a une pancarte qui dit exactement comment prendre cette scène dans le film?

MessagePosté: 22 Juil 2014, 14:52 
Meilleur Foruméen

Mr Chow, la mise en scène.
La mise en scène, Mr Chow.

MessagePosté: 22 Juil 2014, 15:14 
Expert

C'est quoi qui me dit dans la mise en scène qu'ici c'est tendu et pas la scène sur la Statue de la Liberté? Le miroir?

MessagePosté: 22 Juil 2014, 15:20 
Meilleur Foruméen

C'est vrai que la musique fait très slapstick dans cette scène dis donc :
https://www.youtube.com/watch?v=ZlI-i5xM30o

MessagePosté: 22 Juil 2014, 15:33 
Oberkampf Führer

68 pages 20 mois après la création du topic, 17 mois avant la sortie du film.

NEW WORLD RECORD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 142  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 35, 36, 37 ]

Art Core

542

47999

16 Jan 2024, 22:54

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 53, 54, 55 ]

Qui-Gon Jinn

816

53926

23 Avr 2009, 15:47

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J. Abrams - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Film Freak

413

29079

14 Mai 2014, 07:44

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. New Star Wars Trilogy (Rian Johnson)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

4071

16 Aoû 2019, 01:23

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (David Benioff, DB Weiss)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

57

6996

29 Oct 2019, 22:32

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled Star Wars (Taika Waititi)

Qui-Gon Jinn

14

1472

05 Mai 2020, 13:07

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 28, 29, 30 ]

Film Freak

447

43222

14 Déc 2017, 00:39

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solo : A Star Wars Story (Ron Howard, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Film Freak

303

35685

24 Mai 2018, 13:37

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 36, 37, 38 ]

Film Freak

569

43270

11 Déc 2016, 14:53

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boba Fett : A Star Wars Story (James Mangold)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

122

15322

30 Oct 2018, 00:39

Massinfect Voir le dernier message