Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 23:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 261  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 12 Fév 2019, 22:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Du coup y'a l'ancien CM de Macron dans les harceleurs c'est ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 13 Fév 2019, 11:17 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Jerónimo a écrit:
Du coup y'a l'ancien CM de Macron dans les harceleurs c'est ça ?

Abyssin y'a une place à prendre !

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 13 Fév 2019, 16:06 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Y'a Ozy qui vient de poster ça sur Facebook :

https://medium.com/@piajacqmart/journaliste-jeu-vid%C3%A9o-dfbd9e9814dd?fbclid=IwAR2CR6W-n159VTnr5kAaQwKFlPww8Anzq1oQldSy1HuqahVe8SgSJ95ibVk

:shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 13 Fév 2019, 16:20 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Putain...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 13 Fév 2019, 16:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Alors je viens de lire l'article et il est très mal écrit du coup j'ai un peu l'impression que là elle mélange tout. Le mépris évidemment pour être une femme dans un milieu où la masculinité toxique est la norme mais ses anecdotes sont peu parlantes (l'anecdote sur Heroes est supposée être effrayante ?). Son témoignage est un peu brouillon et me semble assez distinct de la Ligue du Lol dans finalement quelque chose de plus tristement banal (les femmes au travail). Ça n'enlève rien à sa souffrance ou quoi mais dans ce cas là, des témoignages comme ça il y en aura une infinité.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 13 Fév 2019, 16:27 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ah mais elle le dit, rien à voir avec la Ligue du Lol. Tu le dis toi-même, c'est un témoignage sur le machisme/virilisme du milieu JV, et de la presse en général. C'est le fait de lire cette actu qui lui a donné envie de relater son expérience, il n'y pas de lien, si ce n'est que c'est le même système dégueulasse.

Sinon, y'a cet article là qui est aussi bien glaçant :
https://www.numerama.com/politique/463806-la-ligue-du-lol-etait-aussi-une-machine-a-broyer-des-femmes.html?fbclid=IwAR1fRNNn88R5D2Be00wGVzzPVEstWSSAQNffQrw7uB0rrJyP-3_Rg2Be0A0
(merci Ozy encore une fois, mais bon au lieu de poster uniquement dans la section JV tu devrais le faire ici)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 13 Fév 2019, 17:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Sur le témoignage de Pia Jacqmart posté par Ozy, ça vient suite à la ligue du Lol mais de manière indirecte.

Suite à la ligue du Lol, Julien Chieze, ancien rédacteur chef du site gameblog et viré en off pour comportement "violent" envers un de ses collègues, en a profité en début de semaine pour se plaindre des moqueries qu'il reçoit des communautés JV pour son manque d'éthique. Il a tourné ça à de l'harcèlement envers lui pour que sa communauté le plaigne. Et là retour de boomerang depuis 2 jours c'est témoignages d'anciens collaborateurs qui le chargent à bloc. Outre Pia Jacqmart, tu as le témoignage d'une nommée Solange qui avait subi pas mal de menaces (de viols, de mort, etc...) d'internautes et le mec avait par vengeance et de manière assez fine donné son adresse professionnelle pour empirer les choses. Bref pas mal de déballages bien crades. Il y a aussi le journaliste du Monde, William Audureau, qui a osé le critiquer et qui s'est fait ensuite harceler par les followers de l'influenceur.

C'est différent de la ligue du Lol, ça met surtout bien en lumière les comportements sexistes dans l'industrie du jeu-vidéo mais aussi le cas d'influenceurs qui n'hésitent pas à se servir de leurs followers fanatiques pour harceler certaines "cibles". Toutes proportions gardées, car c'était largement bien pire, ça rappelle les cas d'harcèlement commis par des forums tels que le 18-25 de JV.com. Il y a une loi en préparation qui imposerait les RS et certains lieux communautaires de connaitre l'identité de leurs participants (ex: photocopie d'une carte d'identité comme pour les sites de paris en lignes) pour pouvoir lutter de manière juridique contre certains comportements online pouvant relever de la justice.

Suite à l'affaire JV.com, on avait eu plusieurs internautes qui avaient été condamnés mais beaucoup étaient passés à travers les mailles du filet puisqu'ils ne pouvaient pas être identifiés. Et c'étaient pas des simples insultes ou comportements sur le web, ça allait jusqu'à des couillons qui allaient intimider la journaliste chez elle et lui pourrir la vie de manière assez hardcore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 13 Fév 2019, 17:04 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
- Robert Hospyan ?
- Oui ?
*coup de griffe*

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 13 Fév 2019, 17:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5914
Et encore, personne n'a songé à recueillir le témoignage de la mère de Puck.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 13 Fév 2019, 17:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19417
Localisation: Rebirth Island
Abyssin a écrit:
Il y a une loi en préparation qui imposerait les RS et certains lieux communautaires de connaitre l'identité de leurs participants (ex: photocopie d'une carte d'identité comme pour les sites de paris en lignes) pour pouvoir lutter de manière juridique contre certains comportements online pouvant relever de la justice.



Truc absolument honteux. On connait déjà les identités, ils sont juste pas punis. Cette loi va juste pourrir la vie de ceux qui restent anonymes pour une bonne raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 13 Fév 2019, 17:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
deudtens a écrit:
Abyssin a écrit:
Il y a une loi en préparation qui imposerait les RS et certains lieux communautaires de connaitre l'identité de leurs participants (ex: photocopie d'une carte d'identité comme pour les sites de paris en lignes) pour pouvoir lutter de manière juridique contre certains comportements online pouvant relever de la justice.



Truc absolument honteux. On connait déjà les identités, ils sont juste pas punis. Cette loi va juste pourrir la vie de ceux qui restent anonymes pour une bonne raison.


Ouais j'ai l'impression que c'est un peu de la grosse merde ce projet de loi. Il y a par exemple des témoignages de féministes qui défendent l'anonymat qui leur a permis justement de faire des révélations et tout simplement de tenir des propos sans se mettre en danger (professionnellement par exemple).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 13 Fév 2019, 18:11 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
deudtens a écrit:
Cette loi va juste pourrir la vie de ceux qui restent anonymes pour une bonne raison.


Comme Léo.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 13 Fév 2019, 18:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
On en parle n'importe comment, la députée LREM surtout. Et je pense que finalement (mais attendons 6 mois) on va avoir une loi qui sera plus de l'oeuvre de Mounir Mahjoubi qui sait différencier pseudonymat et anonymat qui n'est que de façade sur le web, hormis sur 4chan et cie. Au final, je pense surtout et j'espère qu'on va avoir des mesures pour plus responsabiliser les plateformes en ligne (ex: Webedia) et renforcer les armes pour que les actes fomentées en ligne (je parle des harcèlements types JV.com) soit plus réprimés. Ce qui irait dans la tendance des procès de Ian Brossat et de la journaliste ciblée par JV.com.

Tenez un lien vers un article de Sud ouest sur le sujet :

https://www.sudouest.fr/2019/02/12/faut-il-lever-l-anonymat-sur-internet-que-dit-la-legislation-5814310-5166.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 13 Fév 2019, 18:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Abyssin a écrit:
On en parle n'importe comment, la députée LREM surtout.


Alors qu'elle est censée avoir rédigé le rapport sur le sujet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 13 Fév 2019, 18:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Rapport qui ne parle pas de l'anonymat.
https://www.nextinpact.com/news/107060-les-20-propositions-rapport-contre-haine-sur-internet.htm

En fait c'est plus Mounir Mahjoubi qui devrait intervenir sur cette loi, ce qui est très bien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3905 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 261  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Z et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web