Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 19 Oct 2017, 10:32 
Expert

Karloff a écrit:
ce n'est pas ce que j'ai écrit, ou alors c'est mal compris. Je ne dédouane en aucun cas les actes malveillants, je dis juste que dans le cas du harcèlement sexuel via Twitter/Facebook, la solution la plus simple est d'unfollower la personne en question et que du coup si la jeune femme harcelée ne le fait pas, cela ne signifie en aucun cas qu'elle est complice du harcèlement, mais que la technologue nous rend dépendant à un point tel que l'on ne pense pas à la solution la plus simple de faire cesser le harcèlement.

Oui mais le problème c'est qu'à ce compte là, on demande aux meufs de ne plus mettre de jupe, de ne pas sortir le soir ou de pas passer par certaines rues (ce qu'elles font de toutes façons, de fait, dans certaines situation). On est toujours en train de demander aux meufs de s'adapter, de réagir autrement, mais pas à certains mecs de changer un peu de comportement. Envoyer 20 messages à 15 meufs différentes pour leur dire qu'on s’imagine les embrasser ou qu'on pense à leur petits tétons qui doivent être bien roses, on est au-delà de la drague lourde, il faut aussi l'entendre. Alors les meufs peuvent bloquer un gars, OK, elles peuvent aussi en avoir marre de bloquer pleins de mecs après s'être pris des réflexions dans la rue tous les matins ou presque, et s'inquiéter des dérives potentielles d'un mec qu'elle trouve chelou sur d'autres meufs potentiellement plus fragiles, et demander des procédures de signalement plus efficaces.

MessagePosté: 19 Oct 2017, 10:34 
Antichrist

Ici https://derrierelacamera.com/2017/10/15 ... ogosphere/

MessagePosté: 19 Oct 2017, 10:35 
Ap'héros

Le débat c'est pas "comment se protéger" ou "il faudrait faire ça", le débat c'est "il faut changer les mentalités".
Il faut une solution de fond, pas palliative.

MessagePosté: 19 Oct 2017, 10:38 
Antichrist

Jerónimo a écrit:

Oui mais le problème c'est qu'à ce compte là, on demande aux meufs de ne plus mettre de jupe, de ne pas sortir le soir ou de pas passer par certaines rues (ce qu'elles font de toutes façons, de fait, dans certaines situation). On est toujours en train de demander aux meufs de s'adapter, de réagir autrement, mais pas à certains mecs de changer un peu de comportement.

Tu as évidemment raison, je me fais l'avocat du diable.

Citation:
leur petits tétons qui doivent être bien roses

Le compliment fabuleux...

Citation:
et demander des procédures de signalement plus efficaces.

Là dessus, nous sommes évidemment d'accord, c'est juste, comme d'ailleurs l'explique bien Art Core et Cosmo que tout est mis dans le même panier (effet Twitter) et que cela donne lieu à des réflexions genre on va lui casser les pattes à ce connard, tout aussi dangereuses à mon sens. Pour l'affaire Prout Man, j'avoue : cela dépasse largement ce que je pensais au prime abord - de la drague lourde à base d'allusions sexuelles en DM.

MessagePosté: 19 Oct 2017, 10:45 
Antichrist

sponge a écrit:
Le débat c'est pas "comment se protéger" ou "il faudrait faire ça", le débat c'est "il faut changer les mentalités".
Il faut une solution de fond, pas palliative.

ça passe forcément par l'éducation. Je peux te garantir que dès le jardin d'enfants, des garçons se conduisent avec agressivité sans que les parents ne prennent la peine de leur dire quoi que ce soit.

Bon, j'ai deux filles aussi, ça rend plus vigilant peut-être.

MessagePosté: 19 Oct 2017, 10:46 
Expert

Karloff a écrit:
Citation:
et demander des procédures de signalement plus efficaces.

Là dessus, nous sommes évidemment d'accord, c'est juste, comme d'ailleurs l'explique bien Art Core et Cosmo que tout est mis dans le même panier (effet Twitter) et que cela donne lieu à des réflexions genre on va lui casser les pattes à ce connard, tout aussi dangereuses à mon sens. Pour l'affaire Prout Man, j'avoue : cela dépasse largement ce que je pensais au prime abord - de la drague lourde à base d'allusions sexuelles en DM.

Sur ce cas précis, j'avoue que j'ai pas tout lu donc je me garderais de qualifier définitivement la gravité des faits (une meuf avait l'air de dire qu'il avait fait pire à d'autres...?), et puis c'est pas à moi de le faire.

Encore une fois, j'appelle pas au lynchage, et les réactions autour sont déjà des choses annexes, mais le fait est que cette libération de parole était nécessaire car on a besoin d'évolution en la matière. Le silence qui précédait a permis des dérapages, il faut passer à l'étape suivante (qui reste à inventer, on est d'accord, même si on a plein de pistes).

MessagePosté: 19 Oct 2017, 13:19 
Robot in Disguise

Trop trop trop de messages à rattraper.
Puck a écrit:
J'me souviens de ce film qui m'avait mis super mal à l'aise avec un type qui découvre qu'il peut voyager dans le temps et utilise ça pour détourner tous les consentements du monde. C'était un peu dégueu.
Je réagis sur ça et sur UN JOUR SANS FIN. Certes, le mec doesn't take no for an answer ce qui est "mal". Mais il ne détourne pas les consentements en forçant la main. Il change juste quelque chose chez lui ou dans sa manière de parler qui débloque la situation. Et c'est plutôt positif comme message vu que ça nous rappelle que tout est affaire de contexte, et que parfois une chose ou une personne qu'on n'aime pas, dans un autre contexte, on aurait pu l'apprécier.
Film Freak a écrit:
Donc tout le monde aurait dû s'aligner sur le verdict acquittant O.J. Simpson?
Y a quand même une différence entre une affaire où absolument tout pointe vers la culpabilité du mec qui n'arrêtait pas de menacer ou violenter sa femme, qui sera d'ailleurs condamné au civil par la suite, avant d'écrire un livre où il avoue à mots couverts, tout ça avant de faire une attaque à main armée ; et le cas Woody Allen, où il y a UNE SEULE accusation isolée dans le cadre d'un divorce acrimonieux, avec des doutes sur le témoignage, et même un des enfants (qui avait 14 ans à l'époque et non pas 4 comme Ronan Farrow) qui pointe l'invraisemblance de l'accusation. Je dis pas qu'il est innocent, mais il est incontestable que le doute est plus que permis et aussi bien intellectuellement que moralement c'est juste pas possible de le mettre dans le même panier que Weinstein, Trump ou Polanski. Là pour le coup la présomption d'innocence est vraiment bafouée.
Puck a écrit:
le mec fait du mailing comme s'il était une SARL d'harcèlement.
lol

Sinon je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.

MessagePosté: 19 Oct 2017, 15:08 
Expert

Karloff a écrit:

J'éprouve un peu de pitié à l'idée de cette jeune blogueuse, visiblement avec des problèmes relationnels (ce qui en fait une proie vulnérable), obligée de subir les analyses vaseuses de quelques cinéphiles à la noix sur le retour, et de surcroît leurs avances et leurs compliments insistants.
Pour ce qui est des gros lourds, des harceleurs patentés, j'imagine qu'ils représentent une minorité de gens, mais peut-être que je me mets le doigt dans l'oeil.
Quant au problème du harcèlement au travail, il est tellement répandu que quand on y rajoute un rapport hétérosexuel, voire de harcèlement, j'imagine sans difficulté à quel point ça peut être pesant. Mon problème est d'imaginer qu'il suffit que les gens se comportent de manière un minimum indépendante et responsable afin de mettre un terme à ce genre de comportements mais tous les témoignages qu'on peut lire prouvent qu'on ne s'extirpe pas aussi facilement de la pression sociétale (un mot moche). Ce qui est déprimant, c'est de se dire que beaucoup de choses sont joués très tôt, c'est pourquoi je parlais de harcèlement au collège, et de harcèlement sexuel sur les réseaux sociaux, avant de m'entendre dire que j'étais hors-sujet.

MessagePosté: 19 Oct 2017, 15:14 
Expert

" blogueurs cinéphiles réputés"....je ne pensais pas que prout man entrait dans cette catégorie

MessagePosté: 19 Oct 2017, 17:09 
Expert

Cantal a écrit:
" blogueurs cinéphiles réputés"....je ne pensais pas que prout man entrait dans cette catégorie
Le fait que ces blogueurs aient de l'influence m'a fait rire aussi.

MessagePosté: 19 Oct 2017, 19:25 
Expert

D'après un article, il faut s'excuser sur tweeter si on a commis un de ces gestes:

Citation:
fait une blague sur le viol sans vous demander si la personne face à vous en avait subi un,

fait des commentaires ou sifflé des meufs qui passaient dans la rue,

tripoté – ou plus – une meuf endormie (oui même si c'est votre femme/petite amie),

tripoté – ou plus – une meuf trop saoule pour réagir (aussi si c'est votre femme/petite amie),

insisté pour du sexe jusqu'à ce que la personne cède,

profité d'un métro/bus/tram bondé pour vous frotter à la personne devant vous,

touché une femme sans sa permission,

fait des allusions sexuelles à une personne visiblement gênée,

commis un viol,

Ce qui me gêne, c'est que commettre un viol et faire une blague sur le viol soit mis au même plan.

MessagePosté: 19 Oct 2017, 20:00 
Vaut mieux l'avoir en journal

Lol

MessagePosté: 19 Oct 2017, 20:16 
Garçon-veau

En fait faut s'excuser d'être un mec quoi.

MessagePosté: 19 Oct 2017, 20:40 
Meilleur Foruméen

Non, d'être un teubé.

MessagePosté: 19 Oct 2017, 20:52 
Expert

On peut très bien pointer du doigts que beaucoup de femmes ne se gênent pas d'avoir l'un des comportements que tu décris.
Sifflements, commentaires, se faire tripoter, demander du sexe, se frotter à toi (pour rendre jaloux son mec), toucher une partie de notre corps sans notre permission, faire des allusions sexuelles ... c'est triste mais les femmes sont également fautives.
Il y a de la provocation des deux côtés.
Il y a nettement moins de blagues autour du viol, mais il y a quelques femmes pas nettes qui fantasment dessus.
Alors qu'elles ne devraient pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure