Delirium Tremens a écrit:
Le problème du sucre c'est la dépendance, tu peux faire un truc un peu bad sur la zik de Requiem for a dream, avec au départ le mec qui boit son soda, ensuite qui le sniffe et à la fin qui se le fout en intra et à chaque fois le mec est un peu plus gros et un peu plus mal... avec un petit slogan type "Soyez indépendant de la dépendance..." ou un truc à la con du style... Bon c'est super bateau quand même, mais bon, j'suis pas très créatif comme mec... En tout cas, je pense pas qu'il faille centrer ton truc sur le gaz, car c'est pas là que réside le problème des sodas !
En fait, mon idée de départ avec le trop plein de "bulles" comme on ne peut plus dire "gaz" faisait indirectement référence à la surconsommation, sans vraiment mettre le doigt sur le réel problème qui est l'obésité. Donc voilà pour quoi je ne le garde pas.
Ensuite, le problème qui existe avec les pubs préventives, c'est qu'en général les messages sanitaires se trouvent être incompatibles avec les spots télé...c'est contre productif...alors on fait du politiquement correct avec des messages bâteaux comme " mangez moins, bougez plus...". Je sais donc que je ne peux plus me permettre de faire dans la fantaisie ou dans le trash, sachant que l'optique est de "répondre" au ministère de la santé sur son programme de lutte contre l'obésité. Donc pas de prise de tête, je vais faire dans le simple.