Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 01:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 13:16 
Oberkampf Führer

Film Freak a écrit:
Et le trailer encore plus.

Nan mais t'as pas compris. C'est énorme Matrix Reloaded. Upanishad. Djoumisme. Splish sploush dans ma bouche.

Moi je veux bien qu'on me présente argument par argument toutes les théories du monde : mais au final, ça reste un film chiant.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 13:16 
Meilleur Foruméen

Ozymandias a écrit:
Film Freak a écrit:
Et le trailer encore plus.

Nan mais t'as pas compris. C'est énorme Matrix Reloaded. Upanishad. Djoumisme. Splish sploush dans ma bouche.

Moi je veux bien qu'on me présente argument par argument toutes les théories du monde : mais au final, ça reste un film chiant.

Geek aigri.

Yakari.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 13:19 
Narrateur a écrit:
le sperme d'ours polaire

Qui se gêle aussitôt après une éjac faciale.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 13:20 
Oberkampf Führer

Film Freak a écrit:
Geek aigri.

Yakari.

Ce qui est génial avec Matrix 2 et 3, c'est que je suis toujours prêt à les revoir pour leur accorder encore une chance. Et à chaque fois je soupire en me disant : "Mais qu'est ce qui s'est passé ?".

Après, je suis toujours prêt à accorder le bénéfice du doute. Speed Racer semble clairement extrêmiste, mais à la limite pourquoi pas ? Attendons de voir. Le problème, c'est que depuis les suites Matrix, il y a comme un doute.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 13:22 
Expert

Citation:

En même temps Djoumi a fait un super boulot d'exégèse sur les influences et la structure narrative des films, structure qui s'est retrouvé en tout point exact aux mythologies comparées. Si franchement tu n'es pas d'accord avec sa grille d'analyse je peux le comprendre mais un tel mépris ca me dépasse assez !

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 13:25 
Meilleur Foruméen

Ozymandias a écrit:
Film Freak a écrit:
Geek aigri.

Yakari.

Ce qui est génial avec Matrix 2 et 3, c'est que je suis toujours prêt à les revoir pour leur accorder encore une chance. Et à chaque fois je soupire en me disant : "Mais qu'est ce qui s'est passé ?".

Il est temps d'ailleurs de se les refaire.
Les martyrs du cinéma geek...les mecs qui VOULAIENT PORTER LEUR CROIX PLUSIEURS FOIS.
Larry & Andy, pourquoi nous avez-vous abandonné?

Citation:
Après, je suis toujours prêt à accorder le bénéfice du doute. Speed Racer semble clairement extrêmiste, mais à la limite pourquoi pas ? Attendons de voir. Le problème, c'est que depuis les suites Matrix, il y a comme un doute.

Voilà. On verra bien. Comme d'hab, en section news, on s'enflamme, postivement ou négativement, mais la réponse n'arrive qu'à la sortie du film et donc je l'ai dit, je serai le premier à m'en réjouir si finalement je trouve le résultat génial sur grand écran mais bon, là je suis pas rassuré.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 13:28 
Oberkampf Führer

Narrateur a écrit:
En même temps Djoumi a fait un super boulot d'exégèse sur les influences et la structure narrative des films, structure qui s'est retrouvé en tout point exact aux mythologies comparées. Si franchement tu n'es pas d'accord avec sa grille d'analyse je peux le comprendre mais un tel mépris ca me dépasse assez !

Je n'ai pas un souvenir très vif de ce qu'il avait écrit, et c'était peut-être pertinent. Le problème, c'est qu'au final, en terme purement cinématographique, on avait un film franchement bavard et obscur, non ? Quel spectateur pouvait comprendre sans forcer ce qui se racontait ? S'il faut à chaque fois une dissertation pour comprendre et ressentir un plaisir de spectateur, c'est un problème. Parce que le commentaire de texte, il est pas fourni pendant la séance.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 13:28 
Meilleur Foruméen

Narrateur a écrit:
Citation:

Je ne dis pas que ce qu'il dit est faux. Je le conçois à 300%.
Mais ça fait pas un film.
La réussite du premier Matrix, c'est son incroyablement homogène digestion d'influences et de références dans une forme et un fond qui sont AVANT TOUTE CHOSE super divertissante à suivre, à regarder.
Le problèmes des deuxième et troisième Matrix, c'est que c'est juste lourdingue, thématiquement, estéthiquement, ça part dans tous les sens en bien moins digéré et ni la forme ni le fond ne sont agréables à suivre au premier coup d'oeil (et mêmes aux coups d'oeil suivants).

Après ce n'en sont pas moins des films riches et intéressants à analyser, à étudier, à disséquer, mais un film de ce genre se doit d'avoir un certain quota "appréciable au premier niveau de lecture" et ils ne l'ont pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 13:29 
Meilleur Foruméen

Ozymandias a écrit:
Narrateur a écrit:

Je n'ai pas un souvenir très vif de ce qu'il avait écrit

Y avait TOUT UN SITE consacré à la trilogie.

Citation:
et c'était peut-être pertinent. Le problème, c'est qu'au final, en terme purement cinématographique, on avait un film franchement bavard et obscur, non ? Quel spectateur pouvait comprendre sans forcer ce qui se racontait ? S'il faut à chaque fois une dissertation pour comprendre et ressentir un plaisir de spectateur, c'est un problème. Parce que le commentaire de texte, il est pas fourni pendant la séance.

Bingo. Toi et moi on se comprend.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 13:33 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:
Narrateur a écrit:
le sperme d'ours polaire

Qui se gêle aussitôt après une éjac faciale.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 13:35 
Expert

Ozymandias a écrit:
Je n'ai pas un souvenir très vif de ce qu'il avait écrit, et c'était peut-être pertinent.

là:
http://www.matrix-happening.net/

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 13:46 
Expert

Film Freak a écrit:
On pourrait citer aussi le mec en combi SM qui arrête le coup de poing le plus mou du monde.
Ces mecs-là faisaient Matrix autrefois...

Je crois que c'est fait exprès, enfin moi j'ai pris ca pour de l'humour. Ca m'a fait rire en tout cas, mais dans le bon sens.
Quelqu'un sait si le manga joue aussi sur ce type d'humour ou pas du tout?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 13:58 
Oberkampf Führer

.. a écrit:
Je crois que c'est fait exprès, enfin moi j'ai pris ca pour de l'humour. Ca m'a fait rire en tout cas, mais dans le bon sens.
Quelqu'un sait si le manga joue aussi sur ce type d'humour ou pas du tout?

Tu veux savoir si le manga table sur la combi SM et le coup de poing mou ? Si oui, il faut appliquer le principe de l'adaptation ciné : trouver une autre idée.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 14:16 
Expert

Ben apparemment c'est meme ce qu'ils voudraient faire, assumer le kitsch et le "mal fait". cf les fondus en horloge et les coups de pieds sautés ridicules.
Bon autant les speed lines moi je trouve que ca marche pas trop mal, autant la séquence dans le désert avec ses photos/matte paintings qui prennent les 3/4 du plan tombe complètement a plat. Et puis je trouve tout ca absolument pas dynamique. filmer des courses de bagnoles sans grands angles c'est rigolo mais ca risque aussi d'être bien mou.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 14:19 
Vaut mieux l'avoir en journal

Ozymandias a écrit:
Citation:
Qui-Gon Jinn a écrit:
En ce moment même, dans un univers alternatif, Tim Burton a réalisé le film et tout le monde est à fond. :D

Tu m'étonnes.

Pas faux.

Totalement faux, au contraire. Une bonne partie des fans de Burton reconnaissent que l'action n'est pas ce qu'il réussit le mieux. Et sauf erreur de ma part, ce film en contiendra.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hood (Wachowski Bros)

Film Freak

10

1670

24 Jan 2011, 11:28

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jupiter Ascending (Wachowski Bros. 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

103

11168

20 Aoû 2019, 23:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Matrix 4 (Lana Wachowski)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

100

8519

07 Déc 2021, 19:00

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Serious Man (Coen Bros)

Jericho Cane

7

1581

30 Juil 2009, 20:41

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Derniers Jours du Monde (Larrieu Bros)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

23

3113

12 Juil 2009, 18:22

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Endgame (Russo Bros, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

6650

02 Avr 2019, 18:04

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers - Infinity War (Russo Bros., 2018/2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

85

11097

23 Mar 2018, 19:53

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alien vs. Predator - Requiem (Strause Bros, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

71

6782

06 Déc 2007, 00:35

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Little Man" (Wayans bros.)

Arnotte

4

1242

09 Mai 2006, 18:28

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J.C.V.D (Van Damme, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cosmo

37

5478

17 Oct 2008, 20:12

Tetsuo Voir le dernier message