Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 11 Fév 2023, 19:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Avez-vous déjà consommé de la drogue ?
Oui seulement shit et marijuana. testé une fois les champis, ça me fait rien.
Jamais testé de drogues dures et pas envie.

En consommez-vous encore ?
Oui en moyenne 5 joints par semaine

Qu'est-ce que ça vous apporte/vous a apporté/a endommagé ?
Permet de faire un pas de côté. Le bon trip.

Une anecdote, marrante ou non ?
J'arrive à Liège pour le travail. Je ne connais personne, je me dis tiens je vais faire un tour dans un coffee shop à Maastricht. J'arrive là-bas en voiture et je me gare. Je trouve un coffee shop sur une péniche. Je fume un pet mais il était chargé à fond et je me retrouve totalement décalqué. Résultat, je marche pendant 1 heure dans la ville sans trouver ma voiture puis je rentre en train.

Selon votre expérience directe ou indirecte, s'agit-il d'un fléau ou bien la menace vous semble émaner d'un phénomène de panique avant tout morale ? Moral. Pour moi, c'est moins nocif que l'alcool.

Un avis sur la dépénnalisation/légalisation ? Les salles de conso ?[/quote]
Pour. Ca résoudra le problème des retraites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 11 Fév 2023, 19:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
oeil-de-lynx a écrit:
Forum de petits joueurs, c'est Jero le plus hardcore pour le moment.
Moi qui croyait que la coke était partout. Après, on n'est pas le genre de public fêtard à se faire des rails pour s'éclater toute la nuit.

Mais perso, j'ai même jamais eu l'occasion et jamais été dans une soirée où tournait qqch de dur (à ma connaissance).
Ca pourrait être une question supplémentaire.

Vous a t'on déjà proposé de la drogue? Que feriez-vous si on vous en proposait?


Attends je n'ai par exemple jamais tiré sur un bang !
Sinon j'ai déjà vu de la coke tourner en soirée, pas 50 fois mais j'aurais pu saisir l'occasion de tester, sauf que ça m'a jamais intéressé : par peur (de l'addiction, du coupage) au début, puis de fait que les effets (le sentiment de puissance) ne m'intéressent pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 11 Fév 2023, 19:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1604
Avez-vous déjà consommé de la drogue ?

Oui

En consommez-vous encore ?

Non

Qu'est-ce que ça vous apporte/vous a apporté/a endommagé ?

Cela m'a apporté de l'amusement sur l'instant, mais les effets n'étaient pas assez sympathiques pour une utilisation autre que ponctuelle.

Une anecdote, marrante ou non ?

J'ai passé une nuit à dormir dehors après avoir léché le fond de chocolat d'une casserole qui avait servi à faire un space cake car lorsque je me mettais dans la maison, le plafond me tombait dessus et j'allais mourir écrasé. Alors que dehors, le ciel me tombait dessus, mais il était tellement haut, le temps que cela arrive, l'effet serait dissipé et tout irait bien. La logique cérébrale sous psychotrope est toujours intéressante.

Selon votre expérience directe ou indirecte, s'agit-il d'un fléau ou bien la menace vous semble émaner d'un phénomène de panique avant tout morale ?

L'utilisation ludique des drogues seraient possible dans une société où tout le monde se sent bien dans sa peau, mais c'est loin d'être le cas .

Un avis sur la dépénalisation/légalisation ? Les salles de conso ?

Dépénalisation de l'herbe, oui. Le reste, non, et interdiction des drogues de synthèse, c'est vraiment vraiment de la merde, très très mauvais souvenir de la seule fois où j'ai pris un acid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 11 Fév 2023, 19:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Abyssin a écrit:
En consommez-vous encore ?
Oui en moyenne 5 joints par semaine


Gérald Darmanin likes this.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 11 Fév 2023, 19:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Jerónimo a écrit:
J'en sais rien, je dirais qu'il n'y a pas de solutions miracles (l'alcool légal n'a pas empêché l'alcoolisme), mais la politique répressive en France (l'une des plus dures en Europe il me semble) ne donne pas des résultats brillants, au contraire.


Il y a quand-même 4 fois moins de cocaïne dans les eaux usées à Paris qu'à Anvers. La drogue c'est devenu un truc de droite en fait.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 11 Fév 2023, 20:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Vieux-Gontrand a écrit:
Jerónimo a écrit:
J'en sais rien, je dirais qu'il n'y a pas de solutions miracles (l'alcool légal n'a pas empêché l'alcoolisme), mais la politique répressive en France (l'une des plus dures en Europe il me semble) ne donne pas des résultats brillants, au contraire.


Il y a quand-même 4 fois moins de cocaïne dans les eaux usées à Paris qu'à Anvers. La drogue c'est devenu un truc de droite en fait.


Je prétends pas trancher le débat, les législations et leurs effets sont intimement liées aux histoires des pays, mais il me semble que le taux de jeunes (genre moins de 18 ans) qui ont déjà fumé du cannabis ou qui en fument régulièrement est super élevé en France, peut-être le plus haut d'Europe occidentale... Tout se joue dans l'équilibre prévention/ accompagnement / sanction, mais bon, difficile d'avoir un avis tranché quand même (surtout si on y ajoute l'aspect banditisme).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 11 Fév 2023, 21:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Avez-vous déjà consommé de la drogue ?
Oui, des joints pendant les études, très régulièrement mais je tirais peu, car ne fumant pas de clopes, ça n'était jamais très agréable.
Après j'ai pris de la coke pas mal, mais seulement en soirées (chez quelqu'un ou de sortie).
J'ai aussi pris pas mal de MDMA en soirées techno.

En consommez-vous encore ?
Plus depuis longtemps. Je ne fume pas et les drogues dures, c'est de la merde.

Qu'est-ce que ça vous apporte/vous a apporté/a endommagé ?
Braver l'interdit, apporter des sensations étranges et amusantes, sortir de son corps un peu. Je n'ai jamais fait d'"excès" et de bad trip, même si les joints me mettaient mal parfois.
La coke, ça te donne un sentiment de vitesse et de puissance, c'est quand même quelque chose. La MDMA, j'étais tout détendu et rêveur, en écoutant de la musique électronique en club, c'était très introspectif (mais jamais j'aurais voulu embrasser tout le monde comme beaucoup font).

Une anecdote, marrante ou non ?
J'ai fait 24H de garde à vue. Emmené au commissariat d'abord, ensuite embarqué menotté sur l'ile de la Cité pour un test urinaire, puis fini au commissariat.
Le flic cherchait mon éventuel réseau, mais j'avais un téléphone à clapet sans fil de discussion (les smartphone devenaient la norme à l'époque).
J'ai découvert un monde que je ne connaissais pas, discuté avec des pauvres gens (flics et voyous). C'est une expérience que je n'oublierai jamais.

Selon votre expérience directe ou indirecte, s'agit-il d'un fléau ou bien la menace vous semble émaner d'un phénomène de panique avant tout morale ?
Moi, d'expérience, je dirais que la drogue, c'est quand même bien de la merde, mais c'est comme tout, faut expérimenter.

Un avis sur la dépénnalisation/légalisation ? Les salles de conso ?
C'est tellement un problème insoluble, que je n'en sais rien. Je pense que notre monde moderne est ainsi fait pour que rien ne bouge (les miséreux, les trafiquants, la mafia, les bourges, la répression, etc.).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 12 Fév 2023, 14:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Avez-vous déjà consommé de la drogue ?
Je peux compter sur les doigts des deux mains (allez, les orteils aussi peut-être) le nombre de fois que j'ai fumé de la weed. Et encore, jamais un bédo à moi tout seul ni même à deux. Trop de mal à inhaler la fumée. Je la tolère davantage mélangé au tabac de la chicha (dont je suis un consommateur assidu).
Testé une fois des champis pas hallucinogènes.
Curieux de la coke mais le mode de consommation me rebute. Par contre, j'aimerais bien essayer l'ecsta ou la MD. Et des champignons hallucinogènes.

En consommez-vous encore ?
Si ça m'arrive une fois l'an, c'est le max.

Qu'est-ce que ça vous apporte/vous a apporté/a endommagé ?
La beu, ça m'a jamais trop rien fait car sans doute jamais consommé assez. Tout au plus, les yeux explosés.
Les champis, j'ai cru que ça me faisait rien, puis après j'ai tapé des fous rires incontrôlables.
L'alcool, je le tiens beaucoup moins bien qu'avant. Vu mon gabarit, il me faut plusieurs verres pour être bourré et c'est le risque de finir par gerber alors que cela ne m'arrivait quasiment jamais avant.

Une anecdote, marrante ou non ?
J'ai été une fois à Amsterdam, avec Puck, on avait pris un space brownie. On a pas baddé mais on a pas kiffé. Ca nous a juste enlevé toute motivation pour le reste de la journée, comme un shoot de flemme.

Selon votre expérience directe ou indirecte, s'agit-il d'un fléau ou bien la menace vous semble émaner d'un phénomène de panique avant tout morale ?
Sans vouloir donner dans les grandes phrases généralistes toutes faites à la con et interchangeables, m'est avis que c'est plutôt l'excès et le mauvais usage qui sont dangereux, surtout si tu es susceptible de mettre en danger la vie d'autrui et non juste la tienne. Mais je ne m'y connais pas suffisamment et c'est pourquoi...

Un avis sur la dépénnalisation/légalisation ? Les salles de conso ?
...je ne me prononcerai pas là-dessus.

Castorp a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais je m'égare.


Clairement : tu as encore un compte Twitter.

En vrai, la vraie drogue elle est là.

L'autre jour, on me disait que certaines applis avaient été conçues avec la collaboration de neurologues pour s'assurer que la dopamine apportée par l'usage des réseaux sociaux rendait accro.

Mais je souffrais bien plus de FOMO avant, je voulais à tout prix rattraper ma TL, ne rater aucun tweet qui avait été posté durant la nuit. Aujourd'hui, je m'en fous davantage... Mais je suis quand même H24 dessus ou presque.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 12 Fév 2023, 14:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
J’ai le FOMO avec le fofo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 12 Fév 2023, 15:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 608
J'ai essayé la coke il y a 4 ou 5 ans pour la première fois, à 50 ans passés. La première fois c'était magique, une soirée d'enfer. La deuxième c'était déjà un peu moins bien, j'ai eu un énorme coup de pompe pendant la soirée. Et la troisième fois j'ai eu une chiasse fulgurante.

Bref, c'était pas très concluant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 12 Fév 2023, 15:41 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Qui-Gon Jinn a écrit:
Avez-vous déjà consommé de la drogue ?
Goûté au joint comme tout le monde.

Pas tout le monde non.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 12 Fév 2023, 18:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Faites vous des rails avec le gratin du showbiz les gars, comment voulez vous percer sinon?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 12 Fév 2023, 19:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Liam préfère boire de la piquette au Penty.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 12 Fév 2023, 20:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Avez-vous déjà consommé de la drogue ?

Je vais citer l'alcool déjà parce que j'en ai franchement abusé: j'ai commencé à boire beaucoup au lycée puis à accélérer comme un débile pendant mes études, avec des périodes où il n'était pas rare que je sois bourré du mercredi soir au dimanche soir. En soirée je pouvais boire des quantités énormes, je crois que ça m'est déjà arrivé de boire deux bouteilles de vodka en une soirée par ex. Je me suis tappé des énormes trous de mémoires (parfois aucun souvenir de la soirée) et je pense que ma mémoire est globalement niquée aujourd'hui à cause de ça. Plusieurs fois en soirée j'allais parfois vomir tellement j'avais bu, et comme je me sentais mieux ensuite je me renvoyais des verres - et les verres que je buvais étaient tout le temps complètement surchargés, en plus d'être de l'alcool de merde. Clairement j'essayais de me fracasser le crane.

Je pense que j'ai un métabolisme de fou furieux parce que quand j'étais jeune ça m'a jamais vraiment handicapé: j'ai jamais de soirée qui ont vraiment mal finies, je me suis jamais senti vraiment alcoolique (je pouvais arrêter de boire une semaine ou 10 jours sans sentir de manque, sans même m'en rendre compte, si j'étais en vacances en famille par ex (je bois très peu avec ma famille)), j'ai passé mes études sans trop d'accroc (jamais redoublé, j'ai un bon diplôme, j'ai eu l'école que je voulais etc.)

Une fois passé dans le monde du travail j'ai réduit mais en continuant de boire trop je pense: en général pendant mes années parisiennes je me prenais minimum une cuite le jeudi soir avec mes collègues et je me dégommais le weekend avec des potes + quelques verres le reste de la semaine à l'occase. Par contre ce qui m'a "sauvé" peut être c'est que j'ai jamais d'alcool chez moi, j'ai jamais de bières qui trainent dans le frigo etc. J'associe vraiment l'alcool à la fête et aux amis.

Depuis quelques temps j'ai pris conscience du caractère ultra excessif de ça et j'ai plus envie de boire autant. Si y'a des soirées cools où j'ai envie de bien faire la fête je vais pas me limiter et je peux encore finir bien saoul MAIS ça devient moins automatique. Je pense qu'à une époque j'étais dans un mode de pensée où je pouvais pas louper une soirée par peur de manquer quelque chose, aujourd'hui si j'ai la flemme je sors pas et je suis plus exigeant sur le type de soirée où je vais.

Aussi maintenant je travaille beaucoup je pense et boire ça fatigue et ça nique le sommeil. Je me rends compte à quel point le sommeil est important et je peux plus me défoncer toute la nuit en semaine et aller au boulot 2 heures après, en plus d'être horrible pour la santé ça me dégouterait. Pour tout un tas de raison j'ai décidé de dormir plus et donc ça passe par moins de fête, à voir ce que ça donne. En plus en Centrafrique j'ai découvert l'alcool un peu triste: trop de pression et de charge de travail, il fallait absolument que j'aille m'envoyer des bières au bar à côté après le taff pour chasser les pensées de mon esprit. Je me retrouvais parfois à boire 2-3 pintes tous les soirs pendant 1 ou 2 mois.

Autrement j'ai pas de grande expérience avec la drogue: quelques joints, des space cakes, et ce que j'aime vraiment c'est la MDMA, là la sensation est vraiment incroyable. Je veux pas pousser qui que ce soit vers la drogue mais franchement c'est à essayer au moins une fois je dirais.

Il y'a énormément de coke qui circule dans mon entourage, ce serait très facile pour moi d'en prendre. Certains potes sortent en soirée avec de véritable trousses à pharmacies, mais j'ai jamais voulu tester. Comme quelqu'un d'autre l'a dit je ne suis pas intéressé par les effets et j'ai peur de l'addiction.

En consommez-vous encore ?

Oui mais pas beaucoup. La MDMA de façon très modéré, peut être une fois par an (il faut pas que ce soit une soirée lambda, il doit y'avoir la bonne atmosphère qui va avec). Un space cake de temps en temps pour rigoler dans son fauteuil.

Qu'est-ce que ça vous apporte/vous a apporté/a endommagé ?

Le sommeil, la mémoire, la santé en général, c'est sûr. Mais bon tellement de bons moments, de fête, d'anecdotes qu'on se ressort... ça m'a apporté ma jeunesse quoi.

Une anecdote, marrante ou non ?

Avec des potes on a pris des space cakes sur une île du Cambodge, je m'attendais à juste rigoler 15 min et ça m'a complètement retourné: tout ce que je voyais était hallucinations. Je me sentais décoller et voyait la Terre s'éloigner sous mes pieds. ça m'a fait un peu flipper et j'ai décidé d'aller me foutre dans la mer (idée débile) pour retrouver mes idées. J'ai donc marché toute la soirée dans des dédales de cité antique à la recherche de l'eau, marchant bien 6 heures dans ma tête avant d'oublier ce que je cherchais... et donc sans trouver la mer. Je me suis finalement rendu compte que ça faisait juste 15 min que je faisais du surplace sur la plage. C'est plus drôle à raconter en vrai.

Selon votre expérience directe ou indirecte, s'agit-il d'un fléau ou bien la menace vous semble émaner d'un phénomène de panique avant tout morale ?

Il faut faire la part des choses et être un peu cohérent par rapport à l'alcool qui fait aussi beaucoup de ravages.

Un avis sur la dépénnalisation/légalisation ? Les salles de conso ?

Commençons pas dépénaliser le cannabis et on voit ensuite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SONDAGE : LA DROGUE
MessagePosté: 12 Fév 2023, 21:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Film Freak a écrit:
Par contre, j'aimerais bien essayer l'ecsta ou la MD.


Prochain GRF !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SONDAGE REVEILLON

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Cow-boy

43

4089

15 Déc 2012, 14:10

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage pipi

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tetsuo

105

9160

29 Jan 2015, 21:20

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mon PREMIER sondage...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Le Cow-boy

117

11279

01 Mai 2006, 21:42

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est quoi ce sondage ?

Mon Colonel

0

1320

15 Juin 2006, 23:30

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un sondage US impressionant

karateced

9

1705

10 Aoû 2006, 02:53

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sondage SEXXXXX

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karlito

66

8864

15 Avr 2006, 19:04

short cuts Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage grippe

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mon Colonel

95

7697

08 Déc 2009, 18:11

alexandra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage : CULTURE DU VOL

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

71

3112

30 Jan 2023, 12:55

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

33

4289

01 Fév 2012, 13:43

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. notre 2eme sondage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jaimebonlesflutes

20

1661

27 Mai 2007, 10:36

JeeB Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web