Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Oct 2024, 05:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 27 Jan 2013, 19:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1222
Localisation: --> ici <--
_ZaZaZa_ a écrit:

C'est article est juste un ramassis de mensonge. Les tarifs aériens sont entrées des mois a l'avance avec les conditions tarifaires précisent. Il faut aussi voir que la vente sur Internet n'est qu'une partie des ventes (20% max), beaucoup de vente passant par les agents de voyages et grandes agences de voyages....

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2013, 20:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86583
Localisation: Fortress of Précarité
Captain N. a écrit:
_ZaZaZa_ a écrit:

C'est article est juste un ramassis de mensonge. Les tarifs aériens sont entrées des mois a l'avance avec les conditions tarifaires précisent.

AIE AIE AIE

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Jan 2013, 22:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Captain N. a écrit:
C'est article est juste un ramassis de mensonge. Les tarifs aériens sont entrées des mois a l'avance avec les conditions tarifaires précisent. Il faut aussi voir que la vente sur Internet n'est qu'une partie des ventes (20% max), beaucoup de vente passant par les agents de voyages et grandes agences de voyages....


Je ne sais pas sur les sites des grandes compagnies genre Air France, mais sur les comparateurs ou sur les sites pour les pauvres genre EasyJet, j'ai vu ce genre de choses !
Tu veux prendre un truc, le temps que tu en parles quand tu reviens sur la page c'est plus le même prix.
Si l'article est un ramassis de mensonges, pourquoi ça arrive ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2013, 18:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1222
Localisation: --> ici <--
_ZaZaZa_ a écrit:
Captain N. a écrit:
C'est article est juste un ramassis de mensonge. Les tarifs aériens sont entrées des mois a l'avance avec les conditions tarifaires précisent. Il faut aussi voir que la vente sur Internet n'est qu'une partie des ventes (20% max), beaucoup de vente passant par les agents de voyages et grandes agences de voyages....


Je ne sais pas sur les sites des grandes compagnies genre Air France, mais sur les comparateurs ou sur les sites pour les pauvres genre EasyJet, j'ai vu ce genre de choses !
Tu veux prendre un truc, le temps que tu en parles quand tu reviens sur la page c'est plus le même prix.
Si l'article est un ramassis de mensonges, pourquoi ça arrive ?


Avant de commencer, je rappelle juste que je suis dans le métier, et que je vais peut-être utiliser des termes techniques pas clairs pour les personnes en dehors du métier

Les sites de comparaisons n'attaquent pas les inventaires des compagnies aériennes. En fait, ces sites (Expedia, Kayak, etc...) ne peuvent pas se permettre a chaque recherche de chaque utilisateur d'aller interroger tous les sites. Pourquoi : les compagnies aériennes facturent les transactions de recherche de vol aux comparateurs. Elles le font parce que elles sont elles même facturées à la transaction par les compagnies qui hébergent leur système de réservation. Le prix de la transaction est petite mais multipliée par le nombre de requêtes ça devient assez énorme.

Pour remedier a ca, les sites de comparaisons construisent des caches qu'ils ne mettent a jour qu'une fois par jour (a la premiere requete de la journée) et chaque nouvelle demande de tarif pour un vol dejà demandé sera servi par le cache au lieu de retourner la realité. Les tarifs des compagnies régulières sont assez stables (les tarifs sont basés sur la date de depart, et ensuite sur la disponibilité du tarif), les prix bas le reste assez longtemps. Easyjet a des tarifs d'appel bas (9, 19, 29 euros), mais chaque tranche tarifaire a tres peu de places. Donc le site de comparaison de montre un prix qui vient du cache, alors que toutes les places sont vendues.

Tout tourne (comme d'hab) autour de l'argent

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2013, 01:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
Merci pour les explications


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juil 2024, 05:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Citation:
Avez vous déjà voyagé en avion sur des petits, moyens ou longs courriers ?

Oui

Citation:
Quelle est la meilleure compagnie testée, et la pire ?

En régulière, la meilleure se joue entre ANA et Eva air. Pour les deux, absolument tout au top, le service, le repas,
En low cost, Peach de loin la meilleure. Sur un court courrier, je voyais pas la différence avec une compagnie régulière, en fait.

La pire, en régulière, ça se joue entre Iberia, Luftansa et Finair. Le gros point noir de la dernière étant sa bouffe, et le fait qu'il faut absolument éviter FInair en été (dans l'hémisphère nord, c'est tout un voyage en plein jour). Par contre, l'aéroport d'Helsinki pour l'escale, c'est grand luxe.
Luftansa, c'est un peu la SNCF des avions, le service est pas ouf.
Et celle qui est mauvaise sur tous les plans, Iberia.
Low Cost, Jetlines.

Avez vous déjà été en première classe ?
Pas première, mais un surclassement en business sur American Airlines en 2009. Lounge sympa, bourbon du kentucky au petit dej, plusieurs reservices de champagnes, à la fin, je pète un siège électrique.

Citation:
Matez vous des films dans l'avion ?

Oui. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai remonté ce sujet, je pensais qu'il y avait un topic dédié.
Bref, Iberia, encore, une horreur, les films limités aux derniers blockbusters et parfois les 5 précédents de la même franchise, des films espagnols, et d'autre films US sortis de bas de liste de direct to video recent (voire pas). Aucun film hors USA ou Espagne (jamais vu ça ailleurs). Les langues complètement aléatoires (y a quand même toujours la langue originale, mais paroifs c'est la seule), les sous titrages, parfois. En Anglais uniquement (ce qui me va). Et d'un coup, (pourquoi?) un film américain a un sous-titrage chinois. COmplètement aléatoire aussi. Jamais vu autant de désinvolture.

Les listes de films d'Air France sont étrangement très bien. D'ailleurs, Air France se classe plutôt bien parmi tout ce que j'ai fait, franchement.
Le top, là encore, peut-être ANA, Air France et American Airlines pas mal.

Des anecdotes ? Un voyage avec multiplies correspondances ?
Mon départ du Japon, c'était Tokyo Incheon Barcelone Bilbao.
Sinon, j'ai dormi sur la moquette de l'aéroport de Pekin le 2 janvier 2020 en voyage retour pour rentrer à Kyoto (j(haibtais à Kyoto avant le Covid). Et d'après les rapports ultérieurs que j'ai lu, le premier cas de COVID au Japon datait de ce jour, d'un vol de Chine.
Air China, d'ailleurs, plutôt en bas du classement pour à peu près toutes les questions ci-dessus.

Citation:
Elles sont nulles mes questions, non ?

Pas tant que ça, mais y avait de quoi faire un truc plus classé, par critère (nourriture, service, films)

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage pipi

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Tetsuo

105

9481

29 Jan 2015, 21:20

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage grippe

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mon Colonel

95

7961

08 Déc 2009, 18:11

alexandra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

33

4461

01 Fév 2012, 13:43

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un sondage US impressionant

karateced

9

1751

10 Aoû 2006, 02:53

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SONDAGE REVEILLON

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le Cow-boy

43

4213

15 Déc 2012, 14:10

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est quoi ce sondage ?

Mon Colonel

0

1361

15 Juin 2006, 23:30

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mon PREMIER sondage...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Le Cow-boy

117

11607

01 Mai 2006, 21:42

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sondage SEXXXXX

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karlito

66

9103

15 Avr 2006, 19:04

short cuts Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage : CULTURE DU VOL

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

71

3368

30 Jan 2023, 12:55

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SONDAGE : LA DROGUE

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Müller

133

4757

20 Mar 2023, 14:16

Puck Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web