J'en suis à l'épisode 8 de la S2 et j'ai un peu du mal à finir. C'est comme ce verre d'alcool dont tu aimes le goût à la base mais tu as un peu abusé et tu commences à avoir la gerbe. Là la série elle est tellement prévisible dans sa construction que ça devient limite pénible. Les intrigues personnelles des persos ont largement laissé place à l'intrigue générale sur l'organisation secrète à la chasse aux "sensates" et c'est d'une finesse toute relative. On en apprend plus sur leur "espèce" (même si ça reste hyper flou
C'est pas méchamment palpitant on va pas se mentir, c'est hyper répétitif, hyper lent on sent pas trop le côté chasse à l'homme, fuite etc... Le reste c'est des scènes
à la Sense8, montages hyperboliques entre les différents persos impliquant souvent danse, sexe, bonheur dans un geste très universel (notamment évidemment très LGBT). Mais putain ce que c'est lourdingue. Et je peux pas m'empêcher de penser que la série est un peu hypocrite avec son propre sujet de la diversité quand tu vois qu'il n'y a qu'une seule langue et que la culture des uns et des autres est réduite de vilains clichés (l'asiat championne d'arts martiaux, really ?). Le pire c'est vraiment le côté remplissage, le côté vide du truc, t'as vraiment l'impression que ça aurait pu être raconté en deux heures quoi. Ça brasse du vent comme c'est pas permis dans une écriture le plus souvent bien vulgaire et puérile (avec ses scènes d'action cheap de temps à autre histoire de).
Bref c'est pas très bon, ce que les Wachos ont fait de moins bien. Content que ce soit annulé finalement, 5 saisons comme ça je vois pas ce que ça allait raconter et qui ça allait intéresser. J'essairai de finir quand même par amour pour les deux soeurs (je matte ça dans le métro...). Enfin les deux soeurs, j'ai réalisé qu'il n'y avait que Lana qui avait participé à la S2, Lilly
is nowhere to be found.