Bon je suis enfin arrivé au bout et effectivement après l'épisode 7 ça monte lentement en puissance pour devenir beaucoup plus sympa.
Ceci dit ça n'en répare absolument tous les défauts déjà évoqués. J'ai l'impression que les Wachowski ont considéré cette première saison comme une pure saison d'exposition. Comme presque un énorme pilote sur lequel baser la suite, tellement au final on pourrait résumer le cœur de la série en deux lignes. C'est dommage parce que premièrement, il est possible que cette suite n'existe jamais et deuxièmement ça donne une saison très inégale, assez plate, manquant vraiment de climax, de puissance et même souvent, d'émotions.
Quand je pense à l'idée de la série j'imagine plein de choses qui pourraient être bouleversantes, mais une fois de plus les Wachos ne font pas grand-chose de leur propre concept à part des scènes
En somme ils sont vraiment restés en surface des possibilités offertes par cette idée pourtant très belle que 8 personnes sont tout autant 8 personnes différentes qu'un seul et même être. C'est pourquoi je continue de trouver que c'est une série très frustrante, un peu frileuse, un peu pingre aussi comme si les Wachos ont délibérément voulu en garder sous la semelle pour la suite (mais vu le tragique récent de leur carrière je ne serai pas du tout étonné que la série ne soit pas renouvelée). Comme je le disais dans un autre message j'ai vraiment trop le sentiment qu'ils ont réflechi en terme ciné et non pas en termes télé tant finalement cette première saison ne parvient pas à faire un tout pleinement cohérent qui pourrait éventuellement se suffire à elle-même en cas d'annulation.
Reste quelques moments d'audace vraiment forts
Je continue d'être assez déçu par la série même si je suis conscient qu'elle a un fort potentiel. J'aurais aimé voir ce potentiel exploité de meilleure manière dès cette première saison. Bref,
wait & see.