Citation:
C'est mardi, c'est le jour des nominations. Les premières pour cette quatrième saison de Secret Story. Les garçons sont sur le grill. Mais Robin, en violant l'un des commandements principaux du règlement de la maison, chamboule tout.
• Mission pour le faux couple Robin et Benoît. Robin doit voler un baiser à Benoît et être vu par les colocs. Il l'embrasse furtivement sur la bouche, mais prend l'air dégoûté et crachouille juste après. Pour la crédibilité, on repassera. En plus, personne ne les regarde: il leur faudra recommencer le smack plusieurs fois !
• Benoît est dépité : "Il fallait le faire avec plus de subtilité ! Je ne sais pas comment il s'utilise, c'est vraiment le macho, le beauf par excellence !" Ils ne dupent personne. Mission ratée.
• John continue à se doucher tout nu, ce qui intrigue tout le monde. Stéphanie pense qu'il est "gigolo". John, en fait, manque déjà de contacts charnels. Au bout de trois jours, ça promet !
• Les nominations des garçons sont au coeur des conversations. Ils pensent mener le jeu en créant une alliance. Ahmed, Anthony, Robin et Bastien demandent à Julie, Coralie et Stéphanie de nominer Alexandre et Thomas, "les deux plus faibles en bas de l'échelle" selon Anthony. Coralie, Stéphanie et Julie décident de ne pas leur faire confiance et de se rebeller. Faut bien s'occuper !
• Julie est informée par la Voix que la soirée du jour sera épiée par les sacrifiés. Elle s'empresse de prévenir Ahmed et Anne-Krystel.
• Tous les garçons passent à la question : "Quels sont les sacrifices que tu serais prêt à faire pour rester dans la maison ?" Ahmed s'en fout, élude la réponse, et attire les doutes des sacrifiés. Enervant, le garçon.
• Robin se fait piéger par Julie et avoue, presque sans le vouloir, son hétérosexualité. Amélie, de sa pièce secrète, a tout compris. Benoît est très colère, mais Robin en a marre de devoir jouer au couple homo. Il va jusqu'à envisager de nominer Benoît ! Il préférerait qu'on découvre son secret : "Ça serait une libérance !" Il le dit à Anthony le Mister France.
• Les nominations d'Ahmed et Anthony sont caduques. Robin est nominé d'office et entraîne Benoît dans sa chute. Les téléspectateurs peuvent désormais choisir de sauver les deux, d'éliminer les deux, ou d'en sauver un seul. C'est un joli coup bas pour Benoît, qui n'y est pour rien !