Arnotte a écrit:
En fait j'ai des ESV ("extrasystoles ventriculaires"). Ce sont des "battements supplémentaires". Des battements plus forts (que je sens dans tout le thorax) qui se rajoutent aux battements normaux, ce qui crée un pouls arythmique. Comme si c'était un type qui marchait normalement mais à qui on donne sans cesse des croche-pieds, et le mec trébuche. C'est pas douloureux mais c'est une gêne. J'en ai depuis des mois. D'abord c'était très occasionnel, puis c'est devenu régulier, une fois par semaine, puis une fois par jour, puis toute la journée... Jusqu'à ce matin (il y a 3-4 semaines) où je me suis réveillé avec une "crise". Pas un malaise (Dieu merci) mais un vrai "malêtre" et un besoin irrépressible de rester couché. Et donc j'ai paniqué - ce qui n'aide en rien la situation. Incapable de conduire, j'ai dû appeler l'ambulance pour qu'elle me conduise aux urgences. J'y ai passé toute la journée, à faire des ECG, des prises de sang... Tout cela n'a rien donné (= pas de nouvelles, bonnes nouvelles). Trois jours plus tard j'ai été vu par une cardiologue pour un examen complet: échographie du coeur, examen à l'effort.. + un Holter durant 24h (truc qui mesure ton coeur non stop). Tout cela, fort heureusement, n'a rien donné: mon coeur va bien. J'ai juste ces ESV (qui sont des petits bugs électriques - mécaniquement tout va bien) qui surviennent surtout en fin de journée, quand je suis fatigué, ou encore en période de stress (comme pour le moment - travail de dingue au boulot). Car ces ESV sont en réalité directement liées au stress. En donc pour le moment, il n'y a rien à faire. J'ai juste un médoc à prendre au cas où les crises d'ESV sont trop fortes ou trop gênantes. Et essayer de vivre plus cool et sainement...
OK, cool, c'est rassurant au moins. Te surmène pas, quoi.
Arnotte a écrit:
Déjà-vu, c'était quoi toi?
Il a pas des ESV mais des QGJ. C'est très handicapant.