Bon le deuxième, c'est un peu warrior
Chute de vélo à 14 ans dans une descente caillouteuse en ardèche. Je ne maitrise plus le VTT et bascule par dessus le guidon et fait une chute planée de 10 mètres qui m'amène sur un rocher. Bilan : 15 points de sutures à la tête et pas mal d'égratignures. Mais bon j'aurais pu tomber dans des ronces pour faire plus douloureux.
21 septembre 2011 Toulouse : A l'époque, j'habite à 400 mètres de l'usine d'engrais AZF. Je sors de ma douche et commence à m'habiller quand soudain le sol de ma chambre tremble (entre 4 et 5 sur l'échelle de richter on pourrait dire,, on avait l'impression que ça faisait des vagues), je vois une lumière, un souffle super violent et j'ai le très bon réflexe de baisser ma tête et de protéger mon visage de ma main. Je me reçois du verre mais j'ai la grande chance qu'une grosse partie de la vitre est sur mon lit où je dormais un quart d'heure avant. Vu les gros morceaux de verre présents dessus, j'ai bien fais de pas me réveiller plus tard. J'ai le cuir chevelu en sang, je me lève de ma chambre et paniqué je descend les 4 étages de mon immeuble à vitesse grand V. Ca saigne beaucoup, il faut aussi dire que je suis nu pieds et vu que le sol est jonché de gravats et de bouts de verre, je n'arrive plus à marcher ensuite pendant 4 jours. J'arrive dehors, je pique le manteau d'un mec qui est choqué de me voir (j'ai les cheveux rouges de sang à ce moment) pour arrêter le sang et je me pose sur une pelouse avec un groupe de 5 blessés.
Une camionnette nous prend et nous emmène par la bande d'arrêt de voie d'urgence à l'hôpital le plus proche. On est les premiers blessés arrivés à l'hôpital qui au début ne veut pas nous recevoir car ils croient qu'une bombe a pété chez eux (c'était un peu la panique ce jour là). Puis ils nous font rentrer aux urgences. Là, je tombe 2 fois dans les pommes à cause de l'adrénaline emmagasiné. Pendant ce temps, une doctoresse qui n'avait pas fait de points de suture m'en fait 25 sans anesthésie (hopital totalement débordé). Ca fait pas trop mal bizzarement, l'adrénaline est un bon antidouleur. 1 heure après, je sors de l'hopital. Par contre, pas eu le temps de faire de shampooing à l'hosto, donc quand je me balade dans la rue les cheveux rouges, j'ai l'impression que tout le monde me regarde. Stress post traumatique qui m'empêche de dormir et je m'endors le lendemain à 23H soit un truc comme 37 heures debout d'affilées.
Aucune séquelle, par contre j'ai pu faire payer ces connards de Total en allant pleurer chez un docteur. J'ai touché 4000€. Et quand t'es étudiant c'est pas mal!!!