Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 08:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2009, 23:37 
Serial Modo

épisode 5 : vitesse de croisière, ils font ce qu'ils peuvent avec une histoire à la con, quelque part ils ont du mérite. En tout cas c'est gagné, je sais que je regarderai la saison en entier, mais c'est plus par "réflexe" qu'autre chose, l'envie de quand même savoir la suite. Ca reste très faible, donc, mais rien qui fasse autant pitié que les deux premiers.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 00:23 
Expert

Oui les deux premiers sont vraiment faibles niveau mise en scène. Et puis...
On sait pertinament que Tony n'est pas "méchant" donc on attend que ça démarre vite. Du coup les épisodes 3 et 4 sont bien mieux quand même... L'évasion du FBI est une bonne séquence d'action, l'impression de voir du bon 24, enfin.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 00:30 
Serial Modo

oui et non, disons qu'enfin on est content que ça démarre et qu'on est dedans, mais il est quand même bizarre ce fbi avec ces gardes qui courent en très cpetite foulée et vont à deux à l'heure. Mais oui, ça réveille un peu. En tout cas 24 mérite mieux, je trouve. Faudrait p-ê voir soit à donner un vrai coup de pied dedans, soit à tout bonnement en rester là, arrêter le massacre.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 00:33 
Expert

Zad a écrit:
soit à tout bonnement en rester là, arrêter le massacre.

Même quand c'était encore très bon je disais qu'il faudrait pas qu'ils en fassent trop. Ca confirme, bon d'un côté je m'amuse quand même bien, je tiens au personnage et à son évolution, et à ce niveau là il se passe toujours des choses, du coup même si c'est mou je reste capté par le truc.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 00:35 
Meilleur Foruméen

Un message avant de lire (et ptet répondre) aux autres.

Je viens donc de m'enchaîner les 5 premiers épisodes, et j'ai trouvé ça très bien.

J'avais dit à propos du début de la saison 6 qu'il y avait un côté serein, zen, dans l'approche et ça me paraît bien plus efficace ici.
J'ai l'impression que le série essaie de s'éloigner du sensationnalisme et de se rapprocher de ses persos...quand je me suis rendu compte que je me sentais paradoxalement impliqué dans l'intrigue pourtant "de remplissage" du First Gentlemen et son garde du corps, j'ai compris qu'il y avait quelque chose de plus réussi que dans la saison précédente.
Si même ce genre de subplots basiques peut me garder intéressé, alors c'est cool.

Et pour le reste, bah ça ne dépareille pas...il reste évidemment quelques trucs prévisibles (qui est un traître, qui ne l'est pas) mais en cherchant moins le coup d'éclat d'autrefois (a.k.a. la série avec des épisodes écrits en onomatopées : BOOMblablablaBOOM, genre il se passe un gros truc au début de l'épisode, puis ça bavarde, puis gros cliffhanger pour finir), le rythme me paraît plus soutenu même si moins haletant dans l'ensemble.

Alors je crois me souvenir que je disais sensiblement la même chose de la saison 6 au début, en la comparant à l'adrénaline constante de la géniale saison 5, mais bon, je sais pas trop pourquoi mais là j'ai un peu plus confiance.

J'aime bien l'enjeu politique qui donne le ton à la saison (le Senate Hearing) même s'il est vite évacué, j'aime bien les nouveaux persos, j'espère que le côté Die Hard 2/4 des méchants va vite disparaître et la toute fin de l'épisode 5 est juste FABULEUSE.

En conclusion, ça démarre pas de manière genre SPECTACULAIRE genre "OK C'EST LA RESURRECTION DE LA PLUS GRANDE SERIE D'ESPIONNAGE" mais ça le fait. Ca le fait franchement bien, je trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 00:50 
Meilleur Foruméen

Janet a écrit:
mais ça devient de pire en pire en fait, on est à la limite de 6 pack

Craquage.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 03:13 
Expatrié en tongs

Ce qui est chiant avec 24, c'est que j'ai l'impression de voir maintenant une compilation de scènes qu'on a déjà vues dans les autres saisons, mais déclinées différemment.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 08:52 
Meilleur Foruméen

C'est exactement ça, y a rien de nouveau dans le fond, le traitement diffère légèrement...si le traitement sait se faire efficace alors ça va, et pour le moment, ça va je trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 16:26 
Expert

Mufti a écrit:
Ce qui est chiant avec 24, c'est que j'ai l'impression de voir maintenant une compilation de scènes qu'on a déjà vues dans les autres saisons, mais déclinées différemment.

Ben y a aucun renouvellement, puis le runing gag sur les tortures ça suffit !

Il faut accépter que le mec demande à Jack de tuer la meuf puis à Tony d'aider jack à l'enterrer pour pouvoir apprécier un minimum la scène, et ça va être ça à chaque épisode (enfin c'est déjà comme ça depuis le début...).

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 16:36 
Meilleur Foruméen

Oui enfin cette scène est bien tendue quand même...elle est bien écrite, bien mise en scène, sincèrement...c'est le meilleur moment des 5 épisodes, le moment le plus "24" quoi...

Et faut pas oublier que 24 c'est la série où tout est possible...ils ont tué Chappelle, ils peuvent bien la buter elle (même si je pense pas qu'elle crève).

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 19:04 
Expert

Heyyy, épisode 5 dans la moyenne, mais fin très sympa, tendue, très 24, c'est la surprise pour moi.
Ca fait encore recyclage, genre mélange de Nina faussement shootée dans la saison 1 et Chappelle dans la 3 mais ça marche bien. Le coup de viser assez juste pour la frôler, c'est con et bourrin, j'aime. Je chipote mais ya juste ce chrono silencieux à la fin qui est trop utilisé. Merde quoi, c'est le truc qui m'a foutu une boule à la gorge lorsque tout le monde + Edgar meurt dans la CTU saison 5, là ça devient trop redondant, surtout pour un nouveau perso qui meurt surement pas.

L'intrigue avec Colm Feore est cool, meme si son garde du corps j'ai vraiment l'impression de voir Mickael Vendetta.
Dommage qu'il soit un traitre, j'aimais bien la relation entre les deux.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 19:54 
Expert

Ouaip j'aime bien le garde du corps aussi, le jeune rookie vs le vieux briscard Aaron Pierce des saison précédentes.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 21:29 
Oberkampf Führer

On se disait avec Bob que ça devrait être son fils. Histoire de perpétuer la lignée.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2009, 21:51 
Poupée qui fait non

L'épisode 5 a en effet remonté le niveau, grâce à sa fin surtout qui amène enfin un peu de rebondissement, sinon c'est du déjà vu...
+ je n'aime pas du tout le perso de garofalo ni son collègue masculin (je sais pas son nom mais celui dont la femme était en avion là), je les trouve à baffer
+ le coup du téléphone qui sonne avec marqué "FBI" c'est ridicule
+ le coup du téléphone qui sonne PILE à la fin du décopmte pour buter le mec à l'ambassade c'est interdit
+ je trouve que le méchant est une lavette, il parle il parle, mais il tue personne, et le coup de demander à Jack ci puis ça, pff, pas original...
+ j'aime bien la meuf rousse quand même (bon j'arrive vraiment pas à enregistrer leurs noms, mauvais signe...)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2009, 20:25 
Expert

deudtens a écrit:
Heyyy, épisode 5 dans la moyenne, mais fin très sympa, tendue, très 24, c'est la surprise pour moi.
Ca fait encore recyclage, genre mélange de Nina faussement shootée dans la saison 1 et Chappelle dans la 3 mais ça marche bien. Le coup de viser assez juste pour la frôler, c'est con et bourrin, j'aime. Je chipote mais ya juste ce chrono silencieux à la fin qui est trop utilisé. Merde quoi, c'est le truc qui m'a foutu une boule à la gorge lorsque tout le monde + Edgar meurt dans la CTU saison 5, là ça devient trop redondant, surtout pour un nouveau perso qui meurt surement pas.

En fait j'ai bien réécouté car ça m'intriguait, le chrono n'est pas totalement silencieux, on entend vaguement sa respiration. C'est des filous. De toute façon j'avais regardé y a peu de temps, elle est casté toute la saison, donc elle crève pas.

Cette séquence est vraiment superbement mise en scène, presque effrayante. Episode 5 qui m'a bien fait rentrer dans la saison, ça y est ça commence à me stresser.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 saison 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

22

2589

30 Oct 2007, 18:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 Saison 4

Mon Colonel