Monsieur 4/6, genre "bien, mais pas top"
Angels & Demons (Anges & Démons, 2009)
J'en attend rien, mais y a Ewan McGregor, et puis si ça trouve, le tir sera corrigé...
Frost/Nixon (Frost Nixon, l'heure de vérité, 2008)
Cf la critique posté y a 5 minutes, bien, une mini révélation (Michael Sheen), une fin bien foutue, mais c'est trop long à venir. 4/6
The Da Vinci Code (Da Vinci Code, 2006)
L'exécution visuelle est plate mais pas dégueulasse, mais l'intrigue tue le film. Le défaut du tout, c'est clairement d'avoir considéré le roman comme un matériaux assez solide, et pas une base. Du coup, le film est une adaptation plate.
3.5/6
Cinderella Man (De l'ombre à la lumière, 2005)
Touchant, bien mis en scène, mais je ne ressens pas d'intérêt outrancier pour ce film. 3.5/6
The Missing (Les Disparues, 2003)
Là, c'est du lourd. Mise en scène audacieuse, acteurs au top, certaines scènes sont énormes. Entre le classique et le crépusculaire. Et y a Cate...
5/6
A Beautiful Mind (Un homme d'exception, 2001)
Je déteste pas, mais je trouve que Crowe ne convient pas au rôle. Il fait trop vieux. Et puis sur la fin, ça devient de plus en plus lourd. Je le reverrais bien, cependant. Bon, c'est aussi un voleur d'oscar. 4/6
How the Grinch Stole Christmas (Le Grinch, 2000)
Sympa, sans plus...3.5/6
Edtv (En direct sur Edtv, 1999)
J'aime bien, en fait, ce film. Je le revois avec plaisir. C'est un peu le frangin sale de Truman, mais y a pas mal de bons persos, c'est drôle. Et Elizabeth Hurley est bonne à en crever.
4.5/6
Ransom (La Rançon, 1996)
Efficace, franchement. Un bon thriller, nerveux. Ca va jamais plus loin, mais bon. 4/6
Apollo 13 (1995)
C'est du lourd, mais pour moi, ça tape souvent dans le trop académique. Reste le casting, magnifique, et quelques plans à tomber. 4/6
The Paper (Le Journal, 1994) PV
Far and Away (Horizons lointains, 1992)
Quasiment plus aucun souvenir. Me souviens ne pas avoir détesté, mais j'avais 13 ans...Pas de note, là.
Backdraft (1991)
Pleins de trucs ont supra mal vieilli, mais vraiment mal, genre William Baldwin et Jennifer Jason Leigh qui baisent sur le toit du camion, ou les séances d'entraînement façon baywatch. Reste De Niro ou Sutherland dans des seconds rôles bien foutus, et des plans de flammes qui épatent encore. 4/6
Parenthood (Portrait craché d'une famille modèle, 1989) PV
Willow (1988) Pas grandi avec comme tant ici. Donc mon avis est un peu moins chargé que celui d'autres personnes. Je trouve ça super fun, mais je suis pas à fond. 4/6
Gung Ho (Gung Ho, du saké dans le moteur, 1986) Cocoon (1985) PV
Splash (1984) Ouh là, y a des trucs amusants, mais je m'étais globalement emmerdé. Et j'ai jamais fantasmé sur Daryl Hannah. Parait que c'est "la bonnasse", je sais pas, ça me fait pas ça.
Night Shift (Les Croque-morts en folie, 1982) Grand Theft Auto (Lâchez les bolides, 1977) PV
|