Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Juil 2024, 10:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: RIS - Police Scientifique
MessagePosté: 13 Jan 2006, 09:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 00:04
Messages: 291
Localisation: Au fond à gauche
Personne n'a vu les deux films amateur hier soir sur TF1 ? C'était super rigolo.
Un moment j'ai même cru qu'ils copiaient honteusement "Les Experts" (la série), mais en fait non. Ils ont réussi à faire en sorte qu'on prenne "les experts" pour un remake. Leur machin a déjà 10 ans de retard !!

Et puis pour bien faire la différence avec "les experts", ils ont tout pris à contre pied. Là où c'est fun, eux ont fait dans le ringard (vive les transitions, yahoo !!!), là ou c'est travaillé sur la lumière, eux ont fait plein feux (et puis comme ça c'est cool, tu fais 4 épisodes dans l'aprés-midi), il y a des gros plans sur le premier, là dans le plan le plus rapproché je crois qu'on ne voit plus la ceinture d'un des gars, et puis la musique façon "une femme d'honneur", formidable ! (et là plus personnellement ça me fait chier parce que c'est Erwann Kermorvant qui a composé)
En gros, comme le premier est bien, ils se sont dit que celui-là devrait être fadasse, anti-rythmique, laid, mal interprété et mal écrit. Tout ce qui faut pour la ménagère de moins de 50 ans ! Putain, elle aura fait du mal à la France elle !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006, 10:21 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12146
Localisation: No soup for you!
Zappé dessus 5 min,de la merde. Même le labo peut pas être crédible comme dans la VRAI série US de toute façon,impossible. Puis les acteurs sont des vrais purges à merde,c'est honteux. de la bouze.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIS - Police Scientifique
MessagePosté: 13 Jan 2006, 11:13 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21183
Localisation: FrontierLand
questel a écrit:
(et là plus personnellement ça me fait chier parce que c'est Erwann Kermorvant qui a composé)!

Il est sur le nouveau Lartigau, ne commence pas à manger tes coussins pour autant, va !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIS - Police Scientifique
MessagePosté: 13 Jan 2006, 11:17 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4229
Localisation: D'aprés toi?
Le Cow-boy a écrit:
questel a écrit:
(et là plus personnellement ça me fait chier parce que c'est Erwann Kermorvant qui a composé)!

Il est sur le nouveau Lartigau, ne commence pas à manger tes coussins pour autant, va !


enfin en même temsp elle est bien mais pas super inspirée non plus...quoique...

ca fais trés copie de John Williams et des prods Bruckheimer...aprés y'a le coté heroïque en moins et donne un connotation plus cheap mais des fois c'est pas top...par contre en dehors du film je suis sur que la musique pourrait coller à une prod américaine sans detonner de la bande a zimmer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006, 11:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
RIS est une serie italienne à la base.

Maintenant qui à inspiré qui et quoi à inspirer quoi, demande à discussion.

Mais c'est une erreur de comparer RIS à CSI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIS - Police Scientifique
MessagePosté: 13 Jan 2006, 11:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
On a enregistré y a plus qu'a regarder ! Je suis content que ce soit une bouse !

Quand tu vois la description des persos dans Tele star ça fait peur ! Un mix d'helene est le garçon et de navarro .... genre machin est amoureux de machine mai en fait machine elle aime l'autre, mais l'autre il est marié pendant que truc à un lourd secret que seul bidule connait etc ... c'est nul ! Et puis c'est quoi cette histoire de poseur de bombe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIS - Police Scientifique
MessagePosté: 13 Jan 2006, 12:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 00:04
Messages: 291
Localisation: Au fond à gauche
Billy Hayes a écrit:
par contre en dehors du film je suis sur que la musique pourrait coller à une prod américaine sans detonner de la bande a zimmer...

A mon avis c'est pas de lui ça, ça vient des prods. Il n'est pas fan du son et du style médiaventure. :roll:


Et pour comparer RIS à CSI, même si ce n'est plus trop comparable une fois qu'on a vu un épisode de chaque, c'est quand même la première idée qui vient à l'esprit, t'as l'équipe, le gars qui veut monter en grade, les enquêtes parallèles, le chef d'équipe qui est plus bosseur qu'humain...

La réelle différence c'est la mise en scène et l'esthétisme !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006, 12:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
radio_toy2 a écrit:
Mais c'est une erreur de comparer RIS à CSI.


au contaire ! c'est TF1 qui diffuse CSI (les trois !) et la serie cartonne ... et comme par hasard ils diffusent une serie adaptée d'une serie italienne qui ressemble beauoup à CSI sur le papier.

regarde le site et ose me dire que c'est pas du CSI : http://lachaine.tf1.fr/lachaine/program ... tions/ris/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIS - Police Scientifique
MessagePosté: 13 Jan 2006, 12:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 00:04
Messages: 291
Localisation: Au fond à gauche
Mon Colonel a écrit:
On a enregistré y a plus qu'a regarder ! Je suis content que ce soit une bouse !

Quand tu vois la description des persos dans Tele star ça fait peur ! Un mix d'helene est le garçon et de navarro .... genre machin est amoureux de machine mai en fait machine elle aime l'autre, mais l'autre il est marié pendant que truc à un lourd secret que seul bidule connait etc ... c'est nul ! Et puis c'est quoi cette histoire de poseur de bombe ?


Ben en fait, dans CIS le héro c'est la série elle même, pas les personnages. Ici ils ont axé l'intêret sur les personnages. Du coup ils pourraient tout aussi bien être soudeurs ou pêcheurs de merlans. D'ailleurs, les intrigues ne sont pas fouillées un brin, c'est juste dans le fonc, pour donner une couleur différente à Navarro !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006, 12:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 00:04
Messages: 291
Localisation: Au fond à gauche
Mon Colonel a écrit:
regarde le site et ose me dire que c'est pas du CSI : http://lachaine.tf1.fr/lachaine/program ... tions/ris/


ha oui, c'est énorme. Même l'affiche, on dirait celle de la jaquette du DVD de la saison 1 ! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIS - Police Scientifique
MessagePosté: 13 Jan 2006, 12:11 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Billy Hayes a écrit:

enfin en même temsp elle est bien mais pas super inspirée non plus...quoique...

ca fais trés copie de John Williams et des prods Bruckheimer...aprés y'a le coté heroïque en moins et donne un connotation plus cheap mais des fois c'est pas top...par contre en dehors du film je suis sur que la musique pourrait coller à une prod américaine sans detonner de la bande a zimmer...


Pour un film français, je la trouve sacrément péchue... C'est vrai qu'elle est pas du tout inspirée (enfin inspirée des prods Bruck, ça s'est sûr), mais un score avec autant de violon, ça assure, et puis elle donne la pêche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006, 12:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Mon Colonel a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Mais c'est une erreur de comparer RIS à CSI.


au contaire ! c'est TF1 qui diffuse CSI (les trois !) et la serie cartonne ... et comme par hasard ils diffusent une serie adaptée d'une serie italienne qui ressemble beauoup à CSI sur le papier.

regarde le site et ose me dire que c'est pas du CSI : http://lachaine.tf1.fr/lachaine/program ... tions/ris/



http://www.telegrolle.tv/index.php?opti ... iew&id=162
http://www.hyjoo.com/sujet-19352.html

les 2 photos me font rire.


Ce qui est surprenant c'est que l'auteur (Valsecchi)
prétend s'inspirer de "L'ultima Pallotola"
qui est un miniserie sur le tueur en serie Donato Bilancia et ou l'on voit
la RIS (la vraie) en action.
En aucun cas il parle de CSI. Je crois que c'est un peu être de mauvaise foi. Mais bon je laisse le bénifice du doute


Sinon je ne prétend rien car je sais que TF1 préfére vendre cela comme une serie à l'américaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006, 12:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
radio_toy2 a écrit:
Ce qui est surprenant c'est que l'auteur (Valsecchi)
prétend s'inspirer de "L'ultima Pallotola"
qui est un miniserie sur le tueur en serie Donato Bilancia et ou l'on voit
la RIS (la vraie) en action.
En aucun cas il parle de CSI. Je crois que c'est un peu être de mauvaise foi. Mais bon je laisse le bénifice du doute


Ben ecoute j'magine aussi que c'est plus facile pour TF1 d'adapter une sombre serie italienne que personne ne connait plutot qu'une production americaine qui doit etre ultra verouillée (et de toutes façon à mon avis disney ne vendrait pas les droits pour adapter le serie en français). Maintenant ils le vendent comme un CSI à la française alors bon..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006, 12:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Mon Colonel a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Ce qui est surprenant c'est que l'auteur (Valsecchi)
prétend s'inspirer de "L'ultima Pallotola"
qui est un miniserie sur le tueur en serie Donato Bilancia et ou l'on voit
la RIS (la vraie) en action.
En aucun cas il parle de CSI. Je crois que c'est un peu être de mauvaise foi. Mais bon je laisse le bénifice du doute


Ben ecoute j'magine aussi que c'est plus facile pour TF1 d'adapter une sombre serie italienne que personne ne connait plutot qu'une production americaine qui doit etre ultra verouillée (et de toutes façon à mon avis disney ne vendrait pas les droits pour adapter le serie en français). Maintenant ils le vendent comme un CSI à la française alors bon..



Oui j'imagine que la licence CSI coûte plus que la licence RIS.

Mais je suis d'accord que RIS italie s'inspire de CSI.
Mais cà reste pas trop comparable.

Les americains sont beaucoup plus fort pour ce genre de serie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006, 12:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 00:04
Messages: 291
Localisation: Au fond à gauche
Mon Colonel a écrit:
Maintenant ils le vendent comme un CSI à la française alors bon..

Le truc c'est que personne ne s'y trompe. Même dans les critiques sur les magazines TV ils comparent ça aux Experts !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paris police 1900

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

17

2096

14 Jan 2024, 14:34

FingersCrossed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web