A noter un passage intéressant dans un article du figaro publié hier:
"La police a indiqué, pour sa part, suivre la piste d'un éventuel abus de substances pharmaceutiques. Aucun mot d'adieu suggérant un suicide n'a été retrouvé. Heath Ledger qui souffrait au moment de sa mort d'une pneumonie, a été découvert par sa femme de ménage et une masseuse, sans vie, mardi vers 21h30 dans son appartement new-yorkais. L'acteur nu qui gisait au pied d'un lit, était entouré de médicaments, notamment des somnifères et des anxiolytiques. Heath Ledger, 28 ans, n'avait pas caché dans de récentes interviews que ses deux derniers rôles, celui de Robbie, une incarnation de Bob Dylan dans «I'm not There» ,et surtout celui du Joker, l'ennemi de Batman, dans «The Dark Knight», qui doit sortir l'été prochain, l'avaient profondément marqués.
«Le Joker est un clown schizophrénique, psychopathe et meurtrier qui n'a aucune empathie » décrivait-il. « La semaine dernière, je n'ai dormi en moyenne que deux heures par nuit. Mon corps était épuisé mais les pensées ne cessaient de tourner dans ma tête» expliquait-il au New York Times, auquel il avait également confié que les somnifères ne marchaient pas. L'incertitude pèse enfin sur l'avenir de son ultime film, «The Imaginarium of Doctor Parnassus» de Terry Gilliam. Le tournage a-t-il suffisament avancé pour permettre une sortie en salle? Heath Ledger était encore photographié sur les plateaux londoniens du film, la semaine dernière."
Le reste ici:
http://www.lefigaro.fr/cinema/2008/01/2 ... t-mort.php