Mr Degryse a écrit:
Tu sors quand même un nombre de conneries, rare. Si tes dires sur notre avenir climatique et économiques sont du même niveau, t'étonnes pas que parfois on t'envoie bouler.
Je t'ai vexé ?
Mr Degryse a écrit:
Dire que Brassens est de la chanson paillarde PG13 est non seulement une ânerie mais surtout une méconnaissance de l’œuvre de l'auteur.
Je caricature, mais c'est l'effet qu'il me fait en général : un peu d'irrévérence, trois jolies allitérations, et c'est tout.
Mr Degryse a écrit:
Pareil pour Ferrat.
Là, par contre, j'ai lu ses textes. Je maintiens, c'est de la poésie au rabais, c'est mal écrit, facile, cliché, sans aucun génie poétique.
Mr Degryse a écrit:
Et Perret a chanté sur la zigounette mais a aussi écrit le canal du midi, Marie, etc.
Flonflon accordéon.
Mr Degryse a écrit:
Parce que Brel était un grand interprète mais les textes sont faibles.
Ouais bon, si tu trouves les textes de Ferrat grands et ceux de Brel faibles, effectivement...
Brel, c'est un génie des sonorités, et une capacité incroyable à créer des images. Par exemple,une chanson aussi simple de Le dernier repas s'ouvre sur : "A mon dernier repas, je veux voir mes frères, mes chiens et mes chats, et le bord de la mer." C'est incroyable de réussir à créer un tel rythme et une telle intensité avec des mots aussi simples.