bmntmp a écrit:
Bof. Tu peux jouer au sophiste, ça me fatigue déjà.
Le mec... Vu ton raisonnement fumeux décrypté plus bas, ça me fait bien marrer. Mais j'ai bien compris que t'étais un peu le champion de l'hosto qui se fout de la gueule de la charité...
Citation:
Reviens à ce que je disais originellement, c'est-à-dire que je m'étonnais de ce qu'elle soit si populaire ainsi qu'en attestent les réactions ici alors qu'en fait personne ne connaît très bien a filmographie.
Sauf que t'en sais rien.
Citation:
Il y sans doute un effet de groupe où si deux personnes répondent sérieusement et non par un calembour, des messages normaux s'ensuivent.
Sans doute. Sans doute que tu devrais lâcher ce forum aussi, si c'est pour balancer ce genre de commentaire à la con...
Citation:
Mais j'explique sa popularité paradoxale (car comme je l'ai dit, qui connaît bien sa filmo) en partif parce qu'e était la femme de Jacques Demy. Ajoute amie de Jim Morrison, ce que j'ignorais ou avais oublié. S'il t'est arrivé de lire des articles sur elle, tu verras que ces éléments font partie de son personnage et lui on donné, je le répète, une plus grande visibilité.
Ouais donc confirmation que tu ne sais pas du tout de quoi tu causes : c'est complètement faux. Varda a toujours été estimée pour ce qu'elle est : un cinéaste majeur, indépendamment de son mari et de sa vie. Elle est même reconnue pour être le prototype de la femme qui s'est affirmée toute seule en suivant son propre parcours et en ne rendant de compte à personne. Demy ou pas, ça n'aurait rien changé à sa renommée, justement.
C'est pas parce que toi t'es à la masse sur elle et que t'as lu trois articles lamentables qui n'avaient rien à dire à son sujet que l'intérêt qu'on lui porte serait dû à je ne sais qu'elle raison de merde. Renseigne-toi pour de vrai avant de parler.
Citation:
Concernant le passage du Bégaudeau, tu remarqueras que j'ai juste ajouté les Parapluies de Cherbourg aux films qu'il cite hein. Son livre est constitué d'attaques personnelles qu'il essentialise. Tous les défauts qu'il pointe du doigt et sont censés onstituer le bourgeois sont des trucs qu'il a vus chez quelqu'un et dont il se sert pour généraliser.
J'avais bien compris. Je trouve pas ça très intéressant mais il faudrait que je lise le livre pour me faire une vraie idée.
Citation:
A mon tour de faire des bonds logiques avec mes bottes de sept lieues.
Dixit le gars infoutu d'aligner deux phrases avec une vraie connexion logique entre elles. Le jour où tu arrêteras de communiquer par des allusions mi-figue mi-raisin et des généralités molles qui n'ont pas les couilles d'aller jusqu'au bout leur propos, là tu pourras peut-être parler.
Citation:
(car faut avouer, ces films sont très neuneu)
Non. Mais tu as l'air de connaître aussi bien le mari que la femme manifestement.
Citation:
Mais ce que je voulais dire au départ, c'est sûr Varda c'est un peu la cinéaste pour bobo de gauche type non ?
Affirmation totalement arbitraire et sans intérêt. Si je comprends bien la démonstration : Varda gère la visibilité des films de Demy - Les films de Demy sont appréciés par une partie de la bourgeoisie parisienne = Varda c'est un peu la cinéaste pour bobo de gauche type ? Et c'est moi le sophiste ? Non mais sérieux...
Et quand bien même ça serait vrai, qu'est-ce qu'on s'en branle ? Pourquoi tu dis ça ? Tu veux nous signaler que si on aime Varda c'est parce qu'en fait on est bobo, c'est ça l'idée ? Toutes ces circonvolutions pour en arriver là ? Ou alors tu vas me dire que non, que c'était une remarque totalement "neutre", parce que t'arrives pas à assumer ta condescendance. Bref, perte de temps quoi qu'il en soit...