Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 16:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Résolutions 2012
MessagePosté: 11 Déc 2011, 22:34 
Ap'héros

Tu peux la passer aux résolutions pour 2013 à la limite...

MessagePosté: 12 Déc 2011, 20:32 
Expert

2013 sera ou ne sera pas :?:
mais quand même, lorsqu"ils ont fait leur putain de prédiction, les Mayas et autres oiseaux de mauvais augure auraient pu nous laisser passer au moins Noël tranquille ! :evil:

Et puis, vu le fiasco de mes résolutions 2011, je m'en tiendrai là.

MessagePosté: 12 Déc 2011, 21:13 
Ap'héros

Image

MessagePosté: 12 Déc 2011, 21:24 
Meilleur Foruméen

Degré zéro de l'humour.

MessagePosté: 12 Déc 2011, 23:48 
Putain, sérieux mec

Film Freak a écrit:
Degré zéro de l'humour.

Grave, mais par contre, ça me rappelle une nouvelle d'Asimov que j'avais grave kiffé un peu sur le même thème, mais en mille fois mieux, plus ludique et amusant. "Au Prix du Papyrus" ça s'appelle.

MessagePosté: 13 Déc 2011, 11:57 
Ap'héros

En soit oui c'est pas très élaboré, mais c'est un truc nul qui répond à un truc encore plus nul.
Franchement, la fin du monde prédite par les Mayas, si c'est pas le degré zéro de l'intelligence...

MessagePosté: 13 Déc 2011, 13:31 
Expert

Janet a écrit:
Clair, le plus insupportable quand t'as un enfant, ce sont les avis/conseils des gens en fait !

Surtout de ceux qui n'en ont pas.

Et sinon, je confirme que
- le babycook, ça ne sert à rien, tout comme les pédiatres.
- La stérilisation ca ne sert pas à grand chose, surtout à outrance. Surtout que dès que le bébé saura bouger ses bras, il va bouffer tout ce qui passe (grand moment de solitude quand on se demande ce qu'il vient de chopper par terre et d'avaler).
- Les bonnes résolution avant naissance n'engage personne.
- on fait comme on peut, plus que comme on veut.
- l'accouchement c'est différent pour tout le monde, mais je confirme qu'à moins de le réclamer, les papas (et les mamans, mais là c'est logique) ne voient rien, à l'exception du truc gluant qui sort couvert de sang. Et la péridurale ne marche pas toujours, ou alors 2h après, ce qui ne sert à rien. Et de toute façons, il sortira, d'une manière ou d'une autre.
- Le moment où l'on devient papa ou maman diffère pour chacun énormément. Perso, il m'a fallut 4/5 jours APRES la naissance pour devenir dingue de mon pti gars. Et certains savent ici comme j'en suis dingue.

MessagePosté: 13 Déc 2011, 13:52 
Sweet Home

Juan a écrit:
Surtout de ceux qui n'en ont pas.

Bah de toute façon, les conseils sont en général stériles car ils font partie d'une solution qui font partie d'un tout lui même dépendant des personnalités.

Pour les maladies c'est pareil. Quand une maladie est détectée c'est l'avalanche des expériences de chacun alors qu'au final, t'as 0 prise sur l'avancée des choses et chaque cas est différent. Après c'est sûr que les gens veulent aider et bien faire, mais bon. T'as même des gens, bien intentionnés au départ, même si le résultat est horrible et qu'ils ne s'en rendent pas forcément compte, qui t'expliquent bien en quoi c'est tellement mieux d'être veuve, que c'est une chance par rapport à être divorcée avec ton mari qui s'est barré avec une jeune, que toi t'as été aimée jusqu'au bout etc.

Par contre, même sans enfant on peut avoir un avis et le donner, faut arrêter de sacraliser le truc et de se croire aussi investi d'un savoir/pouvoir (je parle en général) parce qu'on a porté un enfant/a un enfant/fait un truc etc. Même sans avoir vécu une expérience (parce que si t'as un gosse, t'as le tien, avec son background, son éducation, son caractère, c'est loin d'être universel) tu peux aussi te rendre compte de choses qui sont faites (genre le parent dépassé qui cède parce que l'enfant hurle et se roule par terre systématiquement quand il veut un truc).

En plus ce qui est classé comme "déviant" et à corriger chez quelqu'un n'est pas forcément un problème chez d'autres donc tout conseil à ce sujet serait inutile. Par exemple, y'a des gamins qui ne savent pas parler sans hurler. Mais y'a des parents que ça ne dérange pas, qui ne voient pas ça comme une nuisance donc de toute façon leur dire qu'ils devraient faire ci/ne devraient pas faire ça/ faire comme ça etc c'est stérile vu que pour les concernés il n'y a aucune situation à remédier. Eduquer c'est un ensemble de choix et d'"arbitrages" aussi donc bon, hors de bonjour/bonsoir/merc ou de la politesse de base, le reste c'est super personnel.

Quand t'as plein d'enfants du même âge autour de toi, tu vois clairement que chaque famille à sa façon de faire, ses "rites" etc et qu'il n'y a pas de solution et de technique universelle.

MessagePosté: 13 Déc 2011, 14:16 
Sacré trou du cul

Alabama a écrit:
Quand t'as plein d'enfants du même âge autour de toi, tu vois clairement que chaque famille à sa façon de faire, ses "rites" etc et qu'il n'y a pas de solution et de technique universelle.

Perso j'ai 2 de mes frères qui ont 2 éducations totalement différentes avec leurs gamins, l'un à coup de punitions-coins (et joue très peu avec eux), et l'autre à coup d'explications sans (presque) jamais punir (et joue bcp avec eux). Sachant qu'à la base les 2 frères sont totalement différents... Et c'est marrant de voir comment les gamins réagissent, comment ils sont avec leurs éducations respectives (d'ailleurs ils sont différents ensemble que séparés, ça c'est normal mais ils comprennent bien les différences de chaque famille quand ils vont chez l'un ou l'autre et s'adaptent généralement).

MessagePosté: 13 Déc 2011, 14:17 
Expert

Alabama a écrit:
Par contre, même sans enfant on peut avoir un avis et le donner, faut arrêter de sacraliser le truc et de se croire aussi investi d'un savoir/pouvoir (je parle en général) parce qu'on a porté un enfant/a un enfant/fait un truc etc. Même sans avoir vécu une expérience (parce que si t'as un gosse, t'as le tien, avec son background, son éducation, son caractère, c'est loin d'être universel) tu peux aussi te rendre compte de choses qui sont faites (genre le parent dépassé qui cède parce que l'enfant hurle et se roule par terre systématiquement quand il veut un truc).

Et bien même là, les conseils ça ne sert à rien. Parce que tu arrives après le vécu justement de la personne, qui a probablement déjà tout tenté pour éviter d'être débordé.
Les seuls bons conseils qu'on a eu étaient donné par les gens de la crèche, car ils étaient basé sur des expériences multiple, et non le constat sur un enfant en particulier. Et souvent les conseils étaient totalement à contre courant (perso j'aurais jamais cru que laisser mon gamin brailler comme un veau à 4h du matin, pendant 1h30 pendant 4/5 jours permettrait qu'il arrête de le faire). Pendant ce temps, tu as les amis parents ou non qui ont tous un avis, mais basé sur leur vécu ou leur ressenti.

Mais sincèrement, quand on y est, quand on a un mioche, on réalise toutes les conneries qu'on a pu dire avant sur l'éducation des enfants. Moi le premier. Depuis que j'ai Maxime, je n'ai plus jamais d'avis sur l'éducation des enfants des autres.

Alabama a écrit:
En plus ce qui est classé comme "déviant" et à corriger chez quelqu'un n'est pas forcément un problème chez d'autres donc tout conseil à ce sujet serait inutile. Par exemple, y'a des gamins qui ne savent pas parler sans hurler. Mais y'a des parents que ça ne dérange pas, qui ne voient pas ça comme une nuisance donc de toute façon leur dire qu'ils devraient faire ci/ne devraient pas faire ça/ faire comme ça etc c'est stérile vu que pour les concernés il n'y a aucune situation à remédier. Eduquer c'est un ensemble de choix et d'"arbitrages" aussi donc bon, hors de bonjour/bonsoir/merc ou de la politesse de base, le reste c'est super personnel.

Voila, c'est pour ça qu'en général, les avis des autres parents, si on ne les a pas demandé, ça ne sert à rien. Je ne dis pas qu'il ne faut pas partager les expériences. Les "et toi, tu ferais quoi ?" ou mieux les "et toi, tu as fais comment" sont les bienvenus avant de devenir dingue. Mais il faut que ce soit les parents les demandeurs, sinon, c'est inutile car inadapté à la situation.

MessagePosté: 13 Déc 2011, 14:19 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
Alabama a écrit:

Perso j'ai 2 de mes frères qui ont 2 éducations totalement différentes avec leurs gamins, l'un à coup de punitions-coins (et joue très peu avec eux), et l'autre à coup d'explications sans (presque) jamais punir (et joue bcp avec eux). Sachant qu'à la base les 2 frères sont totalement différents... Et c'est marrant de voir comment les gamins réagissent, comment ils sont avec leurs éducations respectives (d'ailleurs ils sont différents ensemble que séparés, ça c'est normal mais ils comprennent bien les différences de chaque famille quand ils vont chez l'un ou l'autre et s'adaptent généralement).

Perso, c'est explication-punition-coin-et joue beaucoup avec quand même. Comme quoi, tout est possible. Parce que des fois ton gamin va bien vouloir des explications, des fois, il en a rien à battre.

MessagePosté: 13 Déc 2011, 14:26 
Vaut mieux l'avoir en journal

Juan a écrit:
Mais il faut que ce soit les parents les demandeurs, sinon, c'est inutile car inadapté à la situation.

Parce que là ce sont des exemples liés au caractère (de l'enfant, des parents...). Il y a d'autres conseils beaucoup plus factuels qui peuvent tout à fait être utiles.

MessagePosté: 13 Déc 2011, 14:28 
Sacré trou du cul

Ne pas mettre le bébé dans le congélo, ne pas mettre le bébé dans la machine à laver...

MessagePosté: 13 Déc 2011, 14:45 
Vaut mieux l'avoir en journal

Delirium Tremens a écrit:
Ne pas mettre le bébé dans le congélo, ne pas mettre le bébé dans la machine à laver...

Par exemple. Ca, même sans avoir de bébé, je pense qu'on peut le conseiller !

MessagePosté: 13 Déc 2011, 14:46 
Sweet Home

Juan a écrit:

Voila, c'est pour ça qu'en général, les avis des autres parents, si on ne les a pas demandé, ça ne sert à rien. Je ne dis pas qu'il ne faut pas partager les expériences. Les "et toi, tu ferais quoi ?" ou mieux les "et toi, tu as fais comment" sont les bienvenus avant de devenir dingue. Mais il faut que ce soit les parents les demandeurs, sinon, c'est inutile car inadapté à la situation.

Tout à fait. De toute façon, c'est toujours limite grossier de donner des conseils directs sans qu'on soit sollicité parce que forcément ça met le receveur dans une situation d'échec (de plus, pas optimale pour recevoir le conseil).

Les conseils, je n'en donne pas de toute façon parce que je n'aime pas en recevoir (et j'essaie de lutter un peu avec ma mère qui dit sans arrêt "à mon époque" blabla ce qui est culpabilisant pour sa soeur et ne change rien les situations qu'elle vit ou pas avec son bébé). Surtout qu'on pourrait lui dire qu'à son époque les carnets de santé étaient supers mal tenus car pas moyen d'avoir la moitié des infos, quasi rien n'est noté (même pas les maladies infantiles !) :-)

L'éducation c'est l'affaire des parents. Perso je suis pour que les enfants (à partir d'un certain âge) mangent à table correctement et restent à table (sauf dîner de 3 heures bien sûr). Maintenant si quelqu'un vient chez moi avec un gamin qui mange avec les doigts et va se vautrer dès l'entrée finie, c'est pas mon problème, le chef c'est son parent. Ma limite c'est quand leur éducation va à l'encontre de ma gestion des choses chez moi : genre pas d'enfant qui saute sur le canapé mains sales et chaussures au pied ou qui jete sa nourriture partout sur les murs (oui, c'est du vécu et pas par un bébé !).

Quand j'ai commencé l'enseignement, dans les ateliers de gestion de la classe, c'est ce qui était préconisé aussi (bon en tant que débutante, je dois bien dire que j'ai juré mentalement sur celle qui disait ça les 5 premières minutes de 7 semaines d'atelier !). Il n'y a pas de solution universelle de gestion de crise, de punition, d'autorité, chacun doit ressentir et s'approprier des solutions sinon elles ne seront pas viables dans la classe et pas reconnues par les élèves. C'est le problème des collègues chahutés d'ailleurs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos résolutions 2006 ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5902

04 Jan 2006, 10:38

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

83

7867

02 Fév 2016, 11:42