Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 15:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Résolutions 2012
MessagePosté: 10 Déc 2011, 05:10 
Expert

Sinon, pour en revenir au sujet de bases : mes résolutions 2012, pas beaucoup de changements :

- Trouver une méga bonne idée qui fera que je travaillerai dans un truc intéressant bien payé.
- Voyager avec monsieur
- Mieux gérer mes émotions face à mon dilemne ma famille vs ma vie parisienne
- Voir plus de films à moi
- Mieux manger peut être et aider monsieur à faire son régime
- Mieux gérer mon compte en banque qui fait peine à voir
- Mieux m'occuper de mon blog car depuis un bon moment, mes recettes font pitié

C'est déjà pas mal.

MessagePosté: 10 Déc 2011, 10:12 
Sweet Home

_ZaZaZa_ a écrit:

Ah moi j'adore le babycook ! J'ai pas de gosses mais j'en veux un, c'est mortel.
J'ai pas mal de petits dans mon entourage, entre ceux que je garde, ceux que j'ai gardais et ceux de ma famille. La maman de ceux que je garde actuellement est parfaite dans sa vie parfaite du coup, j'ai tendance à vouloir prendre exemple mais j'oublie souvent que contrairement à elle, j'aurai pas forcément le même temps et le même argent mais pour l'allaitement, je suis à 10000000% pour car je suis convaincue que les enfants sont moins malades après et que c'est plus sain (hahaha)

Plus économique oui mais plus sain je ne sais pas, les études se contredisent. A la maison, on est 2, moi sein puis sevrage, ma soeur pas d'allaitement et il n'y a eu aucune différence entre nous niveau santé.

_ZaZaZa_ a écrit:
et le baby cook pareil, c'est plus sain et c'est pas si contraignant que ça.

Plus sain que quoi ?
Que les petits pots industriels ça c'est clair, mais par rapport à un outil mieux proportionné et plus rationnel non. Bon par contre, il y a certains couleurs mignones qui ne ruine pas l'aspect de ta cuisine si tu les choisis coordonnées.
T'as déjà pu essayer le bib'express ?

De toute façon, on fait bien comme on veut. Déjà qu'entre 2 pédiatres t'as pas les mêmes consignes stériliser/pas stériliser ; diversifier comment, avec quoi, en quelle quantité etc. Perso, sur ça je suis zen (faut bien des trucs relaxes quand même !). Les gens disent et je fais selon ce que je juge utile/raisonné (de toute façon, 5 ans après, les mêmes te diront tout le contraire donc tu n'as aucune assurance de faire bien). Genre par exemple, certaines crèches ne jurent que par la cracotte et il faut donner de la cracotte à son bébé avant 1 an et blabla. Perso, ils peuvent se brosser, la cracotte c'est une plaquette de sciure de faux pain industriel avec des additifs, je ne vois pas pourquoi je devrai en donner à mon enfant. Il y a des trucs meilleurs que ça à bouffer !

_ZaZaZa_ a écrit:
Pour ce qui est de la grossesse, moi qui suis une énorme stressée de la vie, je suis pas pressée. Je veux avoir une famille donc j'y passerai mais je sais que je serai forcément odieuse et surtout parano *et si il sortait avec qu'une seule jambe et avec le QI d'un lofteur?* Je suis du genre à être facilement contrariable pendant mes règles... comme ça pendant 9 mois, monsieur va se barrer :/
Pour l'accouchement, il existe des "projets d'accouchements". D'après ce que j'ai lu, ce sont les mamans casses couilles qui y ont recourd (les pro allaitements (mais j'en suis une :/), les pro portage, les pro bio/couches lavables and co) mais c'est assez rassurant : on choisit comment on veut accoucher, en présence de qui, musique et compagnie. Bon la musique je m'en branle mais si je pouvais accoucher seule avec ma sage femme, ça m'arrangerai pas mal. Et évidemment que je serai "habillée" et monsieur restera dans le couloir ! Le pauvre garçon, je lui demande même pas son avis.
Pour ce qui est de la péridurale, des fois je me dis que j'aimerai accoucher comme une vraie femme et des fois je pense que je suis une femme moderne. Mais il peut y avoir des complications donc ça fait flipper quand même. Puis y'a le après : je travaille avec des enfants donc je suis consciente d'avoir quand même quelques capacités avec eux mais si j'aimais pas mon gosse ? peut être que je supporterai pas ou serai super naze en tant que maman :/ peut être que je suis faite que pour m'occuper de ceux des autres... *je suis pas prête hein ?!!* FilmFreak, qui est super rassurant quand il veut, me dit qu'il aimera plus cet enfant (alors qu'il est loin d'exister !!!) que moi ! Ca donne pas envie...
Bref j'y suis pas encore, j'ai le temps de me relaxer d'ici là mais d'après tout ce que j'ai lu/vu/entendu : non la grossesse en elle même ça fait pas rêver. Après, si l'instinct maternel existe vraiment et que tu débordes d'amour pour ton enfant même si c'est un abruti, je serai sûrement heureuse mais la grossesse et l'accouchement ??... Je vous envie messieurs.

La sage femme qui te suit et qui t'accouche c'est bien, c'est l'idéal (mais perso je préfère accoucher à l'hopital, même dans cette configuration) mais c'est pas facile à organiser. A chaque reportage sur ce moyen, tu vois les mamans galérer car les responsabilités pour les sages femmes libérales sont énormes et les assurances sont soit trop chères soit elles ne te couvrent pas. du coup t'as la sage femme de l'hôpital mais tu ne la découvres que le jour j la plupart du temps.

MessagePosté: 10 Déc 2011, 11:36 
Il vous dira quoi

Ma femme a allaité les deux pendant 3 semaines-1 mois au grand max, donc très peu, et elles ne sont quasi jamais malades. Par contre on a des amis qui ont allaités pendant des mois, et là ça se prend tout. donc je pense que c'est vraiment variable, c'est un peu une légende urbaine aussi.

MessagePosté: 10 Déc 2011, 15:11 
Expert

Alabama a écrit:
Plus économique oui mais plus sain je ne sais pas, les études se contredisent. A la maison, on est 2, moi sein puis sevrage, ma soeur pas d'allaitement et il n'y a eu aucune différence entre nous niveau santé.

J'ai pas été allaité, ma soeur non plus. Petites on était "souvent" malades. C'est peut être un hasard, peut être que ça serait revenu au même si j'avais été allaitée mais je pense que c'est plus sain que le lait en poudre.
La petite que je garde a été allaité 6 mois puis lait en poudre et maintenant lait de croissance. Je sais vraiment pas quoi en penser. Je trouve ça chimique en fait. Ma patronne elle même n'est pas convaincue, elle me dit qu'en Angleterre par exemple le lait de croissance n'existe pas et moi même je crois avoir bu que du lait "normal".
Plus tard l'enfant mangera tellement de E123 et compagnie, autant essayer de faire en sorte que ces premières années soit pures !

Alabama a écrit:
Plus sain que quoi ?
Que les petits pots industriels ça c'est clair, mais par rapport à un outil mieux proportionné et plus rationnel non. Bon par contre, il y a certains couleurs mignones qui ne ruine pas l'aspect de ta cuisine si tu les choisis coordonnées.
T'as déjà pu essayer le bib'express ?

Oui plus sain que les petits pots. Après que tu fasses tes légumes dans une casserole d'eau bouillante ou à la vapeur dans babycook, ça revient au même. Mais vu que monsieur est allergique aux légumes, on a pas l'occasion d'en faire donc on oublie le prévelage d'une cuillière de ce que tu fais le midi pour le mixer et le donner à bébé, sinon a un an il sera accroc aux pizzas.

Citation:
De toute façon, on fait bien comme on veut. Déjà qu'entre 2 pédiatres t'as pas les mêmes consignes stériliser/pas stériliser ; diversifier comment, avec quoi, en quelle quantité etc. Perso, sur ça je suis zen (faut bien des trucs relaxes quand même !). Les gens disent et je fais selon ce que je juge utile/raisonné (de toute façon, 5 ans après, les mêmes te diront tout le contraire donc tu n'as aucune assurance de faire bien). Genre par exemple, certaines crèches ne jurent que par la cracotte et il faut donner de la cracotte à son bébé avant 1 an et blabla. Perso, ils peuvent se brosser, la cracotte c'est une plaquette de sciure de faux pain industriel avec des additifs, je ne vois pas pourquoi je devrai en donner à mon enfant. Il y a des trucs meilleurs que ça à bouffer !

Oui c'est sûr. Je juge pas les gens qui kiffent les petits pots et le lait en poudre. J'ai 24 ans *pendant un mois encore !*, j'ai le temps de changer d'avis 1000 fois avant d'être enceinte.
J'avais jamais entendu l'histoire de la cracotte. Je suis pas convaincue non plus !

Citation:
La sage femme qui te suit et qui t'accouche c'est bien, c'est l'idéal (mais perso je préfère accoucher à l'hopital, même dans cette configuration) mais c'est pas facile à organiser. A chaque reportage sur ce moyen, tu vois les mamans galérer car les responsabilités pour les sages femmes libérales sont énormes et les assurances sont soit trop chères soit elles ne te couvrent pas. du coup t'as la sage femme de l'hôpital mais tu ne la découvres que le jour j la plupart du temps.

Je parlais d'être seule avec ma sage femme à l'hôpital et non à la maison. Je préférerai faire en sorte d'accoucher avec une personne qui m'a suivi pendant 9 mois, tu as le temps d'établir une relation de confiance et ce doit être bien plus facile (bon tu me diras, ça doit sortir, ça sortira). Ca doit pouvoir se faire non ? Je demande pas d'accoucher dans l'eau ou un autre truc compliqué, je veux juste qu'il n'y ait pas 10 000 personnes devant moi et vu que monsieur sera pas là, je voudrai pouvoir connaître un minimum la personne qui m'accouche et pouvoir me reposer sur elle.

karateced a écrit:
Ma femme a allaité les deux pendant 3 semaines-1 mois au grand max, donc très peu, et elles ne sont quasi jamais malades. Par contre on a des amis qui ont allaités pendant des mois, et là ça se prend tout. donc je pense que c'est vraiment variable, c'est un peu une légende urbaine aussi.

Oui, ça ne dépend pas uniquement de l'allaitement. Mais comme je suis une anti crèche, je me dis que allaitement + bébé à la maison (même si c'est chez une nounou et qu'elle garde un ou deux autres enfants), ce sera peut être mieux...

Bref, on y est pas !

MessagePosté: 11 Déc 2011, 04:31 
Poupée qui fait non

karateced a écrit:
si il y'a bien une chose qu'il faut vivre pour comprendre, c'est tout ce qu'il y'a autour de "l'enfant" (prenons large) et les amies/ copines et tout ça, franchement, c'est encore autre chose. j'avais jamais pris de bébé dans mes bras avant d'en avoir, je ne jouais jamais avec ou quoi que ce soit, ça ne m'intéressait pas.

Je confirme, parler de ça sans être "dedans", c'est du vent, puissance 1000. C'est bien beau d'avoir des convictions etc mais quand tu dois le vivre pour de vrai, tu revois un peu tout ça, et même dans le feu de l'action de l'accouchement, tu peux changer d'avis sur des choses que tu avais mis de manière sûre dans ton plan de naissance.

Bon et sinon donc je reviens ici juste parce que Monsieur m'a appris que Cosmo allait être papa donc FÉLICITATIONS COSMO !!!
C'est pour quand ? Vous savez déjà le sexe ? C'était voulu finalement, toi qui disait vouloir attendre encore quelques années ?

MessagePosté: 11 Déc 2011, 04:35 
Poupée qui fait non

karateced a écrit:
Ozymandias a écrit:

Le moralisme ambiant on l'emmerde, c'est clair. Chacun fait ce qu'il veut, allaite comme il veut, assiste s'il le veut, accouche dans une piscine, dans un chant, debout, à l'envers, on s'en cague. Qu'on laisse les femmes et leurs mecs tranquilles, vivre leur grossesse peinard. Fuck la pression sociale, les magazines féminins de merde, et les pro allaitement.

Voilà c'est dit.

AGREE.

Clair, le plus insupportable quand t'as un enfant, ce sont les avis/conseils des gens en fait !

MessagePosté: 11 Déc 2011, 04:39 
Poupée qui fait non

Alabama a écrit:
Ce qu'on dit là, c'est pour répondre à l'euphorie ambiante sur l'accouchement c'est génial, les filles faut être zen, c'est une lettre à la poste.

Ah ben y a ça qui se dit chez vous ? Je ne connais personne qui a prétendu que c'était génial et facile l'accouchement, sauf peut-être ma copine qui vient d'avoir son 2e dans l'ambulance sur le bord de l'autoroute tellement ça a été vite !

MessagePosté: 11 Déc 2011, 04:41 
Poupée qui fait non

Ozymandias a écrit:
D'une manière générale, il y a trop de stress autour de la conception d'un enfant. Trop d'avis, trop de pression sociale, trop d'informations disponibles, trop de marketing. La plupart du temps les gens que tu croises ne pense pas à mal, mais on tous leur avis, leur anecdote horrible à raconter, leur version idyllique (une version revue et corrigée de ce qui s'est réellement passé). On vous dira "C'était l'enfer, j'ai morflé" ou "C'était fantastique, j'ai vu des poneys" mais on vous donner jamais un avis nuancé. Et pourtant, c'est réellement entre les deux, y compris quand ton enfant est né. Non, c'est pas rose tous les jours, mais tu ne pètes pas forcément les plombs non plus, et c'est souvent génial. C'est fou ce qui passe à travers le prisme des personnalités qui ont vécu un accouchement. Le mieux étant de ne pas les écouter du tout pour vivre ta propre expérience.

Oui de toutes façons il n'y pas 2 grossesses pareilles, pas 2 accouchements pareils, même pour une même femme, alors les expériences des autres c'est bien joli mais ça ne PEUT pas être comme ce que tu vas vivre toi de toutes façons...

MessagePosté: 11 Déc 2011, 04:50 
Poupée qui fait non

karateced a écrit:

C'est pourtant pas mal "prouvé" que l'allaitement protège le bébé et la maman MAIS ça veut pas dire que les non ou peu allaités vont être malades !
Ici ça a été allaitement exclusif pendant 3 mois puis mixte pendant 2 mois 1/2 et au final elle n'a été malade qu'une fois à la garderie (4 mois après la fin totale de l'allaitement), logique quoi, ils tombent tous malades quand ils commencent la garderie !
Pis vu le prix du lait c'est pas mal plus économique d'allaiter sinon :lol:

MessagePosté: 11 Déc 2011, 04:53 
Poupée qui fait non

Alabama a écrit:
De toute façon, on fait bien comme on veut. Déjà qu'entre 2 pédiatres t'as pas les mêmes consignes stériliser/pas stériliser ; diversifier comment, avec quoi, en quelle quantité etc. Perso, sur ça je suis zen (faut bien des trucs relaxes quand même !). Les gens disent et je fais selon ce que je juge utile/raisonné (de toute façon, 5 ans après, les mêmes te diront tout le contraire donc tu n'as aucune assurance de faire bien).

Tu mets le doigt sur le noeud du problème, chacun y va de son avis sur le moment, contredisant ses collègues tout aussi compétents, voire se contredisant soi-même 2 ans plus tard. Tu rajoutes à ça ta mère, ta belle-mère, etc, et tu te rends compte que tout le monde est bien gentil mais que VOS GUEULES et tu fais comme tu le sens au final.

MessagePosté: 11 Déc 2011, 04:59 
Poupée qui fait non

_ZaZaZa_ a écrit:
La petite que je garde a été allaité 6 mois puis lait en poudre et maintenant lait de croissance. Je sais vraiment pas quoi en penser. Je trouve ça chimique en fait. Ma patronne elle même n'est pas convaincue, elle me dit qu'en Angleterre par exemple le lait de croissance n'existe pas et moi même je crois avoir bu que du lait "normal".

Au Canada non plus le lait de croissance n'existe pas, par contre le lait maternisé n'existe pas que en poudre mais aussi en concentré, que je trouve bien mieux d'un point de vue pratique, et j'ai découvert en venant un mois l'année dernière que ça n'existait pas en France !
Mais sinon ouais malgré les améliorations le lait maternisé ne remplacera jamais le lait maternel, mais il faut aussi ne pas trop culpabiliser et faire ce qu'on veut et peut à ce niveau-là, les extrémistes pro-allaitement sont très présentes au Québec et culpabilisent beaucoup les femmes, c'est n'importe quoi...

Sinon le baby cook ça me parait vraiment un gadget cher et inutile c'est clair, et pour la sage-femme, j'ai eu la chance d'avoir un suivi et un accouchement comme ça (que avec MA sage-femme pendant 9 mois, jamais vu de gynéco ni d'obstétricien) et c'est top, mais c'est un système qui n'a pas vraiment d'équivalent en France il me semble...

MessagePosté: 11 Déc 2011, 09:36 
Vaut mieux l'avoir en journal

Janet a écrit:
Bon et sinon donc je reviens ici juste parce que Monsieur m'a appris que Cosmo allait être papa donc FÉLICITATIONS COSMO !!!
C'est pour quand ? Vous savez déjà le sexe ? C'était voulu finalement, toi qui disait vouloir attendre encore quelques années ?

Merci :)

C'est pour mai 2012. On connaitra le sexe d'ici la fin du mois, normalement.
Et c'est totalement volontaire... De la part de Mme. Perso, j'aurais bien attendu 10 ou 20 ans de plus (enfin, j'étais au courant quand même, je précise - elle me l'a pas fait dans le dos).

MessagePosté: 11 Déc 2011, 09:39 
Vaut mieux l'avoir en journal

Janet a écrit:
Oui de toutes façons il n'y pas 2 grossesses pareilles, pas 2 accouchements pareils, même pour une même femme, alors les expériences des autres c'est bien joli mais ça ne PEUT pas être comme ce que tu vas vivre toi de toutes façons...

C'est bien pour ça que je n'ai pas spécialement confiance dans les affirmations comme quoi c'est génial (l'accouchement, le bébé...). Je ne doute pas que ça l'était pour ceux qui l'ont dit, mais ça ne l'est absolument pas pour d'autres.

MessagePosté: 11 Déc 2011, 09:54 
Il vous dira quoi

Janet a écrit:
karateced a écrit:

C'est pourtant pas mal "prouvé" que l'allaitement protège le bébé et la maman MAIS ça veut pas dire que les non ou peu allaités vont être malades !
Ici ça a été allaitement exclusif pendant 3 mois puis mixte pendant 2 mois 1/2 et au final elle n'a été malade qu'une fois à la garderie (4 mois après la fin totale de l'allaitement), logique quoi, ils tombent tous malades quand ils commencent la garderie !
Pis vu le prix du lait c'est pas mal plus économique d'allaiter sinon :lol:

le lait en poudre est une ruine, c'est horrrrrriiible. Iris ne savait pas faire plus que ce qu'elle avait fait, ça n'a pas été un choix malheureusement!

MessagePosté: 11 Déc 2011, 21:22 
Expert

Une seule résolution pour 2012 : passer le cap du 21 décembre ..... 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos résolutions 2006 ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5902

04 Jan 2006, 10:38

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

83

7867

02 Fév 2016, 11:42