Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 04 Juil 2024, 20:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 21:42 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36057
Localisation: Paris
Evidemment je ne pourrai jamais le prouver mais j'ai toujours eu le sentiment que tes "reserves" étaient plus là pour la forme et que, aujourd'hui, tu es plus content que tu ne le laisse paraître sur la victoire de Sarkozy (plus en tout cas que ne le laisserai penser ton soutien à un mec comme Bayrou).

Bref.

Et puis y a ce côté "revanche", ce côté un peu "guerrier" dans tes propos, un côté un peu "nananère", qui est assez désagréable.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 21:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Regarde les chiffres des sondages du forum, regarde les réactions outrancières à l'encontre de Sarkozy, relis les "je le sens bien là pour ségolène, là j'y crois" suite au débat, etc ... j'ose même pas imaginer ce que ça aurait été si Royal avait gagné.

Mais bon bref, oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 22:00 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36057
Localisation: Paris
Mon Colonel a écrit:
Regarde les chiffres des sondages du forum, regarde les réactions outrancières à l'encontre de Sarkozy, relis les "je le sens bien là pour ségolène, là j'y crois" suite au débat, etc ... j'ose même pas imaginer ce que ça aurait été si Royal avait gagné.

Mais bon bref, oui.


Oui mais enfin bon tu te pose en victime quoi... et désormais en héraut de Sarkozy.

C'est rigolo.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 22:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85873
Localisation: Fortress of Précarité
Mon Colonel a écrit:
Regarde les chiffres des sondages du forum, regarde les réactions outrancières à l'encontre de Sarkozy, relis les "je le sens bien là pour ségolène, là j'y crois" suite au débat, etc ... j'ose même pas imaginer ce que ça aurait été si Royal avait gagné.

Mais bon bref, oui.


On t'aurait pas dit "bien fait pour ta gueule", on est pas des gamins.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 22:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7422
Tiny Tears a écrit:
Karlito a écrit:
aussi absurde que de dire : sarko a 'pris' le pouvoir ...

mais il l'a pris démocratiquement, oui.


On peut aussi dire qu'il lui a été donné

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résistances
MessagePosté: 11 Mai 2007, 00:07 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Tiny Tears a écrit:

c'est plutôt les gens qui lui ont donné, d'accord. mais quand on sait à quel point il le voulait, on se dit qu'il s'est aussi un peu arrangé pour l'obtenir. vu comme ça, on peut parler de prise.


Donc si je suis ta logique, faudrait donner le pouvoir à quelqu'un qui ne le veut pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 00:36 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Billy Budd a écrit:
On peut aussi dire qu'il lui a été donné

Tiny Tears a écrit:

c'est plutôt les gens qui lui ont donné, d'accord. mais quand on sait à quel point il le voulait, on se dit qu'il s'est aussi un peu arrangé pour l'obtenir. vu comme ça, on peut parler de prise.

question de point de vue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résistances
MessagePosté: 11 Mai 2007, 00:43 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Mufti a écrit:
Donc si je suis ta logique, faudrait donner le pouvoir à quelqu'un qui ne le veut pas?

non pas du tout, les candidats ne montrent pas nécessairement une morgue et une hargne débordantes par rapport à l'accession au pouvoir en tant que telle.
j'ai toujours trouvé ça louche un mec qui veut absolument arriver tout en haut avant tout le monde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résistances
MessagePosté: 11 Mai 2007, 00:49 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Tiny Tears a écrit:
non pas du tout, les candidats ne montrent pas nécessairement une morgue et une hargne débordantes par rapport à l'accession au pouvoir en tant que telle.
j'ai toujours trouvé ça louche un mec qui veut absolument arriver tout en haut avant tout le monde.


Pardon? Je crois pas qu'il y ait eu un président élu dans l'histoire de la république qui ait eu moins envie d'être président que Sarko... Ce que tu fais c'est de la spéculation et du procès d'intention basé sur du vent. Par ailleurs, il va falloir vite-vite que l'opposition anti-sarko cesse ce genre d'enfantillage, de vouloir lui casser du sucre sur le dos en sortant tout et n'importe quoi du chapeau magique. Parceque là, vous êtes ridicules. Vraiment.

Qui plus est, ce n'est pas tout à fait ce que tu disais lorsque tu dis ça: "on se dit qu'il s'est aussi un peu arrangé pour l'obtenir" ça veut dire quoi? Que les 53% de pigeons qui ont votés pour lui ont eula main forcée? Je crains que non. Il a juste fait une campagne. Campagne que j'ai trouvée déplorable, mais qui a su trouver son public... Mais c'est ça la démocratie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 01:23 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23753
Je suis entre les deux. Je pense que Sarko est le premier président de TF1. La première chaîne et les grands groupes derrière Bouygues avaient échoué avec Balladur. Ils ont leur revanche. Les Combien ça coute, ça se discute, droit de savoir jouent sur le côté anti-fonctionnaires, anti-impots, anti-Etat qui est quand même l'un des fondements de son programme. On va passé d'un Etat providence (même sous Chirac, hein) à un Etat policier dont le seul objet, ou presque, sera d'assurer la sécurité du consommateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Résistances
MessagePosté: 11 Mai 2007, 01:27 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Mufti a écrit:
Ce que tu fais c'est de la spéculation et du procès d'intention basé sur du vent.

qu'est-ce qu'on fait d'autre ici que de la spéculation?

Mufti a écrit:
Par ailleurs, il va falloir vite-vite que l'opposition anti-sarko cesse ce genre d'enfantillage, de vouloir lui casser du sucre sur le dos en sortant tout et n'importe quoi du chapeau magique. Parceque là, vous êtes ridicules. Vraiment.

et puis tu cesses d'essayer de me mettre dans une boîte, je suis pas l'opposition anti-sarko, je fais pas partie du "vous" dont tu parles. je casse du sucre sur le dos de qui j'veux et avec tous les chapeaux magiques que j'veux!
je vois pas en quoi ce mec serait devenu intouchable ou respectable parce qu'une majorité de couillons a voté pour lui! je continuerai à dire ce que je pense de ce mec tout en t'invitant à voir les choses en face: on est sur un forum, pas vraiment la meilleure forme d'échange possible quand tu veux aller au bout d'un sujet aussi sérieux que celui-là. je cherche pas du tout à te convaincre, tu n'es pas obligé d'adhérer à c'que j'dis, mais arrête avec le mépris.

Mufti a écrit:
Qui plus est, ce n'est pas tout à fait ce que tu disais lorsque tu dis ça: "on se dit qu'il s'est aussi un peu arrangé pour l'obtenir" ça veut dire quoi? Que les 53% de pigeons qui ont votés pour lui ont eula main forcée? Je crains que non. Il a juste fait une campagne. Campagne que j'ai trouvée déplorable, mais qui a su trouver son public... Mais c'est ça la démocratie.

oui, on en pense ce qu'on veut. mais j'ai plus eu l'impression d'un tour de passe-passe que d'une campagne menée avec le respect du peuple justement. sarkozy a un peu trop le goût des chiffres apparemment, et une certaine propension à la simplification populiste. je pense qu'il a préféré parler simple et caresser dans le sens du poil plutôt que d'ouvrir un peu le débat aux idées et à la forme de société qu'il proposait. tout ça manquait quand même cruellement d'envergure.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 02:18 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Tu fais ce que tu veux tout à fait... Mais ça ne m'empêchera pas de penser qu'à tirer à boulets rouges dans toutes les directions en espérant le toucher, les anti sarko (que tu sois dedans ou pas, à la limite je m'en fous) vous allez vous retrouver bien vite sans munition pendant qu'en face, ça va pas les louper...

Je suis d'accord que Sarko est populiste et dans les moments où je le voyais à la télé, vu d'ici, c'était une vision honteusement simpliste... Mais malheureusement c'est bien les limites de la démocratie. C'est pas une fin en soi, c'est juste un véhicule capable de transporter toute sortes de choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 02:21 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karloff a écrit:
Je suis entre les deux. Je pense que Sarko est le premier président de TF1. La première chaîne et les grands groupes derrière Bouygues avaient échoué avec Balladur. Ils ont leur revanche. Les Combien ça coute, ça se discute, droit de savoir jouent sur le côté anti-fonctionnaires, anti-impots, anti-Etat qui est quand même l'un des fondements de son programme. On va passé d'un Etat providence (même sous Chirac, hein) à un Etat policier dont le seul objet, ou presque, sera d'assurer la sécurité du consommateur.


Le truc que j'ai trouvé honteux, c'est d'avoir programmé "le Droit de Savoir" je crois que ça s'appelle comme ça... Sur la France qui triche, les assistés, etc... Comment peut-on faire moins subtil comme soutient officieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 07:42 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21190
Localisation: FrontierLand
Karloff a écrit:
Je suis entre les deux. Je pense que Sarko est le premier président de TF1. La première chaîne et les grands groupes derrière Bouygues avaient échoué avec Balladur. Ils ont leur revanche. Les Combien ça coute, ça se discute, droit de savoir jouent sur le côté anti-fonctionnaires, anti-impots, anti-Etat qui est quand même l'un des fondements de son programme. On va passé d'un Etat providence (même sous Chirac, hein) à un Etat policier dont le seul objet, ou presque, sera d'assurer la sécurité du consommateur.

Moi je ne suis pas d'accord.
C'est vrai quoi, Ca se discute c'est sur france 2.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2007, 10:04 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mufti a écrit:

Le truc que j'ai trouvé honteux, c'est d'avoir programmé "le Droit de Savoir" je crois que ça s'appelle comme ça... Sur la France qui triche, les assistés, etc... Comment peut-on faire moins subtil comme soutient officieux.


Emission, que j'ai regardée, d'ailleurs totalement démontée dans arrêt sur images de la semaine dernière (ou celle d'avant) où les journalistes montraient que TOUS les reprotages étaient de vieux trucs recyclés y compris de vieux trucs (même équipe suivie, même style de contrôle) par le Droit de Savoir lui même quelques mois avant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web