Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Juil 2024, 17:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 14:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Noony a écrit:
Mon Colonel a écrit:
ben tu vois on se rejoint au final...


Au final... non.


si si je t'assures, mais ça t'arranges surement de croire le contraire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 15:14 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Noony a écrit:
mais là, c'est une grêve de haine.
je suis pas sûr. je n'y suis pas allé mais je ne crois pas qu'il s'agisse de ça.
pour moi, c'est plus un mouvement de principe sur le mode "on t'attend au tournant". sarkozy a été assez clair sur sa vision de l'enseignement supérieur, et ce mouvement (même si le blocage n'est pas forcément une bonne idée là) sert à lui montrer que les intéressés sont pas forcément d'accord.
je pense pas qu'il s'agisse forcément d'anarchistes non plus.

C'est comme les blaireaux qui au tribunal répondent aujourd'hui à la question "Pourquoi avez vous frappé des policiers dimanche soir?" par "J'aime pas Sarkozy, j'aime pas la police".

est-ce qu'il y en a vraiment?
pour l'instant, j'ai juste entendu parler d'un mec inconnu des services de police, qui s'excusait platement au tribunal: "j'ai fait une connerie. je recommencerai pas." qui s'est pris 4 mois ferme pour avoir lancé un projectile en direction des crs.

toute cette histoire de comparutions immédiates et de peines ferme pour des gamins, ça me fait gerber.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 15:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Tiny Tears a écrit:
pour l'instant, j'ai juste entendu parler d'un mec inconnu des services de police, qui s'excusait platement au tribunal: "j'ai fait une connerie. je recommencerai pas." qui s'est pris 4 mois ferme pour avoir lancé un projectile en direction des crs.

toute cette histoire de comparutions immédiates et de peines ferme pour des gamins, ça me fait gerber.


Imagine qu'un CRS se prenne une bouteille sur la tête et décède.

Imagine qu'un manifestant se prenne un méchant coup de matraque et décède.

Y a pas de geste anodin, il est peut-etre condamné pour l'exemple, mais y a pas de geste anodin, quand tu te retrouves au mauvais endroit au mauvais moment tu ramasses pas un truc à terre pour le balancer contre les forces de l'ordre... surtout dans des cas survoltés d'émeutes urbaines comme ça ou tout peut basculer d'un moment à l'autre.

edit. Est c'est pas un mois ferme ? C'est ce que j'ai entendu sur france 2...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 15:38 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:
I

edit. Est c'est pas un mois ferme ? C'est ce que j'ai entendu sur france 2...


Y'a de tout ça dépend des cas. Un mois ferme c'est pour le jeune de 18 ans, les plus agés prennent plus et pour plus de choses.
Y'a pas que des gamins et visiblement ils prennent plus cher.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-908198@51-907059,0.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 15:53 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Mon Colonel a écrit:
Imagine qu'un CRS se prenne une bouteille sur la tête et décède.

impossible! t'as vu les casques? t'as vu les boucliers??
j'crois pas aux blessures des crs. le seul moyen pour eux de se blesser, c'est de se prendre un de leurs tonfas dans la gueule, par mégarde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 15:55 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11393
Localisation: Previously on Premiere
Tiny Tears a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Imagine qu'un CRS se prenne une bouteille sur la tête et décède.

impossible! t'as vu les casques? t'as vu les boucliers??
j'crois pas aux blessures des crs. le seul moyen pour eux de se blesser, c'est de se prendre un de leurs tonfas dans la gueule, par mégarde.


Mmm y a plusieurs lignes de CRS, les mecs de la première ligne sont blindés façon Robocop, mais les autres sont plus légèrement protégés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 15:55 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
je parle du jeune inconnu des services de police qui aurait lancé une canette et donc la peine à été aménagé pour ses études...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 15:56 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Alabama a écrit:
Y'a pas que des gamins et visiblement ils prennent plus cher.

oui, même s'ils n'ont jamais rien fait avant ça. ya plus aucune cohérence des peines et je trouve ça lamentable, et dangereux dans le sens où ça peut faire jurisprudence.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 15:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Tiny Tears a écrit:
impossible! t'as vu les casques? t'as vu les boucliers??
j'crois pas aux blessures des crs. le seul moyen pour eux de se blesser, c'est de se prendre un de leurs tonfas dans la gueule, par mégarde.


Impossible ? bien sur... je suis réellement choqué d'entendre ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 15:58 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Z a écrit:
Mmm y a plusieurs lignes de CRS, les mecs de la première ligne sont blindés façon Robocop, mais les autres sont plus légèrement protégés.

non, il me semble qu'ils ont les mêmes protections. ce qui change c'est les outils!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 16:01 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11393
Localisation: Previously on Premiere
Tiny Tears a écrit:
Alabama a écrit:
Y'a pas que des gamins et visiblement ils prennent plus cher.

oui, même s'ils n'ont jamais rien fait avant ça. ya plus aucune cohérence des peines et je trouve ça lamentable, et dangereux dans le sens où ça peut faire jurisprudence.


Mais ils sont en comparution immédiate, car pris en flagrant délit : donc c'est logique que, connus ou non des services de police, la peine soit plus lourde et/ou exemplaire pour eux qu'une affaire où le doute est plus élevé... je ne dis pas que je cautionne, mais c'est ainsi que la justice française fonctionne, et la jurisprudence n'intervient pas dans le domaine de la comparution immédiate. Ce n'est pas Sarkozy qui traîne tout ça dans ses valises...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 16:04 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11393
Localisation: Previously on Premiere
Tiny Tears a écrit:
Z a écrit:
Mmm y a plusieurs lignes de CRS, les mecs de la première ligne sont blindés façon Robocop, mais les autres sont plus légèrement protégés.

non, il me semble qu'ils ont les mêmes protections. ce qui change c'est les outils!


Image

lol

Pardon elle n'illustre rien (si ce n'est le mec en deuxième ligne moins bien protégé :wink: ) car ce n'est pas une situation d'émeute, mais c'est la touche avec les lunettes qui fait plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 16:10 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Z a écrit:
Mais ils sont en comparution immédiate, car pris en flagrant délit : donc c'est logique que, connus ou non des services de police, la peine soit plus lourde et/ou exemplaire pour eux qu'une affaire où le doute est plus élevé... je ne dis pas que je cautionne, mais c'est ainsi que la justice française fonctionne, et la jurisprudence n'intervient pas dans le domaine de la comparution immédiate. Ce n'est pas Sarkozy qui traîne tout ça dans ses valises...

tu es sûr pour ça?
si oui, merci pour les précisions.
et c'est pas parce que je dis que ça me paraît dangereux qu'il faut penser que je parle de sarkozy!

est-ce qu'ils sont quand même pas en train de faire un exemple avec ces gars-là?

et si tu as des infos sur la possibilité d'effacement du casier judiciaire après un certain nombre d'années, pendant lesquelles ils auront sans doute beaucoup de mal à trouver un boulot par exemple, ça m'intéresse aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 16:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Tiny Tears a écrit:
et si tu as des infos sur la possibilité d'effacement du casier judiciaire après un certain nombre d'années, pendant lesquelles ils auront sans doute beaucoup de mal à trouver un boulot par exemple, ça m'intéresse aussi.


oui enfin tous les employeurs ne demandent pas d'extrait de casier judiciaire... tu fais quand même des raccourcis incroyables là. Et quand bien même, il y a responsabilité des actes et je le répète : quand tu te retrouves au mauvais endroit au mauvais moment tu ramasses pas un truc à terre pour le balancer contre les forces de l'ordre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2007, 16:14 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Tiny Tears a écrit:
et si tu as des infos sur la possibilité d'effacement du casier judiciaire après un certain nombre d'années, pendant lesquelles ils auront sans doute beaucoup de mal à trouver un boulot par exemple, ça m'intéresse aussi.


T'en connais beaucoup des patrons qui demandent le casier judiciaire des candidats à un poste ? A part pour des postes de sécurité (banque, assurance...) et à très haute responsabilité...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web