Alors mes avis désolé pour le retard:
"
Brain training" c'est drôle et le premier mois tu vas y jouer très souvent (tous les jours) genre 10 minutes par jour. Très sympa quand tu ne veux pas te plonger dans des sessions longue durée.
Au bout d'un moment ça devient pénible cela dit.
J'ai eu l'occasion de tester "
Brain academy" qui semble beaucoup plus fun, mais moins "solide", effet d'usure peut-être supérieur ?
"
Mario Kart" est solide, avec des anciens et des nouveaux circuits, un mode online sympa (malgré parfois du lag). Les japonais sont assez durs à battre. Rien de révolutionnaire mais consistant.
"
Tetris", pareil, c'est classique mais pour le online c'est vraiment très sympa.
"
Meteos" est vraiment un concept génial ! Meilleur jeu de réflexion depuis longtemps. Dommage qu'il n'y ait pas de online. Et puis il faut avoir de bons yeux ! Disney va sortir "sa" version où l'on tiendra la console verticalement, donc les briques seront + grosses, ce sera peut-être + jouable.
"
Advance Wars", c'est ma came, même si quasiment aucune évolution par rapport au jeu GBA. De la stratégie tour par tour solide à la japonaise.
"
Age of Empires 2" je suis dedans... jeu de stratégie tour par tour complexe et assez hard, gâché hélas par des graphismes pourris dommage (impossible de reconnaître les unités quand elles sont côte à côte).
"
Zookeeper" c'est l'adaptation du jeu dispo sur MSN il paraît ("jewels"?). C'est excellent dans le genre addictif mais achète un protège écran...
J'attends impatiemment "sim city"
Et puis le Zelda bien sûr.
Je ne connais pas les autres grosses pointures: Mario, Metroid, le jeu de chirurgien ou celui d'avocat...
Le meilleur jeu d'après de nombreux journaux est "
Elite beat agents", non disponible en France.