Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Juil 2024, 09:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Quelle est votre confession religieuse ?
Catholicisme 22%  22%  [ 13 ]
Protestantisme 0%  0%  [ 0 ]
Orthodoxie 2%  2%  [ 1 ]
Mormonisme 0%  0%  [ 0 ]
Agnosticisme 20%  20%  [ 12 ]
Rationalisme 0%  0%  [ 0 ]
Athéisme 18%  18%  [ 11 ]
Islamisme 0%  0%  [ 0 ]
Hindouisme 0%  0%  [ 0 ]
Bouddhisme 0%  0%  [ 0 ]
Judaïsme 3%  3%  [ 2 ]
Satanisme 0%  0%  [ 0 ]
Onanisme 7%  7%  [ 4 ]
Autre religion en [isme] 3%  3%  [ 2 ]
Autre religion pas en [isme] 3%  3%  [ 2 ]
Indifférent 22%  22%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 60
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Religion et foruméen
MessagePosté: 11 Jan 2007, 10:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Qu'elle est votre confession religieuse ?
pas de religion...je suis agnostique mais je suis sensible aux messages de certaines religions (et de la portée qu'elles ont pu avoir sur l'histoire de l'humanité).

Et celle de vos parents ?
pas de religion

Etes-vous pratiquants ?
non...je me tournerai peut être vers une

Avez-vous un avis sur les conflits religieux à travers le monde, et si oui l'exposez-vous facilement aux autres dans une conversation ?
ça dépend des autres j'imagine...Sinon mon avis se borne à mes maigres connaissanses (donc pas forcément pertinent en soi).

Face à quelqu'un qui vous semble obtu sur cette question, préférez-vous éviter le débat ou tentez-vous la confrontation d'idées ?
j'ai pas encore rencontré ce genre de cas

Avez-vous eu la curiosité de lire la Bible, la Torah, le Coran ou d'autres textes sacrés et/ou religieux ?
toujours rebuter par la difficulté d'approche de ces textes...Cela dit, j'ai souvent envisager d'acheter une bible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Religion et foruméen
MessagePosté: 11 Jan 2007, 11:07 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Qu'elle est votre confession religieuse ?

Catholique

Et celle de vos parents ?

Pareil mais pas pratiquant. En fait, mes parents ont seulement une vague foi. S'ils nous ont baptisées et inscrites au cathé (en fait, me concernant, c'est moi qui ait demandé et très tôt) c'est plus par "tradition" que conviction profonde et acharnée.


Etes-vous pratiquants ?

Plus maintenant. Je me suis "fabriquée" une foi mélange de ce qu'on m'a enseigné et de ce que je pense moi qui ne se marie pas forcément bien à un suivi de messes et prèches traditionnalistes. Quand on a fait la préparation pour le mariage, par exemple, c'est paradoxalement pour moi qui ait suivi tout le parcours de cathé (et de mon plein gré) que ça a été le plus pénible à supporter. Je ne suis plus en phase avec beaucoup de discussions et je déteste le côté "prédicateur et sermoneur" de certains prêtres (pas tous heureusement). Donc je "vis" mal qu'on essaie de m'obliger à réfléchir dans un sens.
En plus, je n'ai pas une foi "inspirée" qui a besoin d'une église, d'un guide spirituel etc. C'est plus le sentiment qu'il y a qqchose et des façons de penser et guider ma vie, que je peux aprfaitement manager seule, chez moi.
Je changerai peut être d'avis si un jour j'ai une grosse tuile et je sentirai peut être alors le besoin d'aller discuter, partager à l'église, mais pas pour l'instant.

Jusqu'où êtes-vous allé dans la pratique de celle-ci ?


Je n'ai rien fait de démesuré ou fanatique. RIen de bien transcendant. Le seul truc un peu "coûteux" c'est d'avoir fait une deuxième fois la retraite pour la communion solennelle. Comme je l'ai déjà dit, j'ai demandé à mes parents de m'inscrire au cathé (je ne me souviens même plus pourquoi) avant même de savoir lire (je suis entrée au cathé avant le Cp même si ça ne s'est pas joué à bcp). Donc en entrant en 6ème, j'avais déjà fait ma communion solennelle. Comme j'étais dans un collège catholique (ouais moi aussi mes parents ont fait des tests d'école...), en 6ème, les élèves faisaient cette communion. Comme on suivait toutes les mêmes cours de cathé et qu'en fin d'année toute la classe partait faire la retraite ben j'ai du y retourner.

Sinon, dans une autre mesure, je trouvais ça tellement beau de donner sa vie à Dieu que je voulais être bonne soeur. Et puis les garçons sont arrivés et ce beau projet (qui avait duré quelques années quand même) est tombé à l'eau...


Quelle était votre croyance stupide lié à la religion - si vous en aviez une - de votre enfance ?


Alors, ma paroisse n'était pas très moderne et progressiste donc on nous apprenait les choses très traditionnelles. Donc la dame du cathé avait dit qu'on devait toujours trouver un petit moment dans la journée pour prier Dieu (et ne pas le sonner que quand on voulait qqchose), par exemple le matin avant de partir pour l'école.
Un matin, j'étais en retard (y'avait les compositions, période stressante quand t'es en primaire !), et là l'horreur, j'étais aux toilettes quand je me suis rendue compte que je faisais ma prière. J'ai cru que j'allais être punie par Dieu car je lui avais manqué de respect (on nous parlait bcp des péchés et du respect de Dieu), qu'à cause de moi il allait arriver un malheur à ma famille (je voyais déjà ma mère dans le fossé avec sa voiture etc). Ca m'a traumatisée jusqu'à la prochaine session de confession. Quelle conne.


Où en êtes-vous aujourd'hui ?

Comme je le disais plus haut, je vis avec un mix de mes convictions perso et des convictions catholiques.

Avez-vous un avis sur les conflits religieux à travers le monde, et si oui l'exposez-vous facilement aux autres dans une conversation ?Face à quelqu'un qui vous semble obtu sur cette question, préférez-vous éviter le débat ou tentez-vous la confrontation d'idées ?

Ca dépend des conflits et des évènements, je ne suis pas spécialement ce qui est lié aux religions. Je n'en parle que quand c'est dans l'"actualité". Oui je l'expose aux autres mais sans forcément essayer de convaincre qui que ce soit parce que les idées et préjugés sont trop forts de tous les côtés pour convaincre qui que ce soit. Je réagis plus, quand, comme ici par exemple, on voit des vagues de réflexions systématiquement et exagérement anti-catho et qu'on tape dessus sans discernement.



Portez-vous des signes extérieurs affichant votre croyance ?

non

Avez-vous eu la curiosité de lire la Bible, la Torah, le Coran ou d'autres textes sacrés et/ou religieux ?[/quote]


La bible oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Religion et foruméen
MessagePosté: 11 Jan 2007, 15:43 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Quelle est votre confession religieuse ?

sans, et pas baptisé.

Et celle de vos parents ?

sans aujourd'hui, mais mon père est passé par le séminaire étant jeune. Ses parents voulaient faire de lui un curé. Arrivé à l'adolescence, il a dit à ses parents qu'il ne croyait pas en Dieu et qu'il voulait rentrer à la maison. Alors il est rentré et depuis il est athée. Par contre, il a une culture religieuse qui est parfois utile et il est resté très amateur des chants religieux, qu'il trouve très jolis. Ma mère rien de tout ça: mon grand-père était un communiste pratiquant ;) et convaincu. Voilà, 3615 Ma Vie.

Etes-vous pratiquants ?

bah non, du coup.

Jusqu'où êtes-vous allé dans la pratique de celle-ci ?

étant ado, j'étais même limite facho: je détestais tout ce qui pouvait se rapporter à la religion et ne montrais aucune tolérance envers les pratiquants. Bref, j'étais un petit con. J'ai grandi et je suis un peu moins con.

Où en êtes-vous aujourd'hui ?

Toujours athée convaincu, je respecte les pratiquants du moment qu'ils font pas chier le monde. Je conchie toute forme d'intégrisme.

Avez-vous un avis sur les conflits religieux à travers le monde, et si oui l'exposez-vous facilement aux autres dans une conversation ?

Rien de précis, sinon que je ne les comprends pas. Au premier abord, je ne comprends pas qu'on puisse s'écharper à ce point pour des faits religieux. Après, si je réfléchis un peu, je sais bien qu'en somme, il n'y a rien de spirituel là-dedans, que c'est extrêmement politique, et que c'est tout le drame. La religion dans ces cas-là n'est pas une affaire de conviction personnelle, mais bien de coercition. Et, souvent, de dictature à pein déguisée.

Face à quelqu'un qui vous semble obtu sur cette question, préférez-vous éviter le débat ou tentez-vous la confrontation d'idées ?

Pfff... Je dirais: au cas par cas. Mais je pense que je tenterai d'abord de discuter et que si le mur me semble infranchissable, je lâcherai l'affaire.

Portez-vous des signes extérieurs affichant votre croyance ?

ben non, du coup.

Avez-vous eu la curiosité de lire la Bible, la Torah, le Coran ou d'autres textes sacrés et/ou religieux ?

La Bible étant ado, pour un boulot à l'école mais je sais plus quoi. J'ai laissé tomber au bout d'une dizaine de pages, ça m'énervait beaucoup trop. Ca m'arrive de penser qu'il faudrait que lise ces bouquins, effectivement. Bizarrement, j'aurais surtout envie de lire la Torah, et puis le Coran (mais surtout la Torah). Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Religion et foruméen
MessagePosté: 11 Jan 2007, 17:42 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Citation:
Qu'elle est votre confession religieuse ?


J'ai mis catholique parceque j'ai été baptisé, mais sinon je m'en fou je ne me sens spécialement catholique

Citation:
Et celle de vos parents ?


ben la même..

Citation:
Etes-vous pratiquants ?


non

Citation:
Jusqu'où êtes-vous allé dans la pratique de celle-ci ?


quelques jours de catéchisme, le prêtre nous donnait des devoirs à faire à la maison alors j'ai mis fin à cette supercherie vite fait ! Un jour le prêtre appelle ma mère et l'accuse de m'interdire de venir au catéchisme (alors que c'est elle qui m'avait inscrit :? )

Citation:
Où en êtes-vous aujourd'hui ?


D'une part les religions me fascinent pour diverses raison, d'autre part je fini par croire que Dieu n'existe pas je voudrai bien y croire pourtant.

Citation:
Avez-vous un avis sur les conflits religieux à travers le monde, et si oui l'exposez-vous facilement aux autres dans une conversation ?


tout dépend de la personne en face et de la conversation

Citation:
Face à quelqu'un qui vous semble obtu sur cette question, préférez-vous éviter le débat ou tentez-vous la confrontation d'idées ?


Ah non j'aime la confrontstion d'idée

Citation:
Portez-vous des signes extérieurs affichant votre croyance ?


non

Citation:
Avez-vous eu la curiosité de lire la Bible, la Torah, le Coran ou d'autres textes sacrés et/ou religieux ?


des extrais ou des textes qui y font références.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Religion et foruméen
MessagePosté: 11 Jan 2007, 18:28 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Qu'elle est votre confession religieuse ?

catho parce que j'ai été élevée la-deans et fait la totale (cf plus bas) mais je ne crois plus depuis l'école primaire en fait

Et celle de vos parents ?

ma mère catho non pratiquante mais elle tenait à ce que je sois baptisée alors que mon père était rien et voulait pas, je pense que c'était plus par tradition qu'elle a voulu le baptême, mais du coup j'étais assez ''vieille'' quand je l'ai été

Etes-vous pratiquants ?

non du tout, même pas croyante donc

Jusqu'où êtes-vous allé dans la pratique de celle-ci ?

après la petite communion faite à l'école comme si on n'avait pas le choix, j'ai été dans un collège privé catho (pas pour le fait qu'il était catho mais privé), du coup j'ai fait la profession de foi et la confirmation, avec les WE en ''recollections'' en prime; tout ça était prétexte à s'amuser avec les autres et à être emmerdé de temps en temps par une messe ou prière

Quelle était votre croyance stupide lié à la religion - si vous en aviez une - de votre enfance ?

ben comme j'avais des cours de caté d'office à l'école, j'ai cru bêtement que Dieu etc existaient... puis en avançant dans les explications et en comparant avec ma vie, les infos, les cours de bio tout ça (enfin ce que j'en comprenais à l'époque), je me suis dit que c'était une grosse supercherie quand même, du coup je me disais des trucs ''et pourquoi alors on dirait pas que la terre elle est étudiée au microscope par les extra-terrestres tant qu'on y est'' (ou genre la fin de Men in Black)...
A côté de ça j'avoue être très séduite par l'idée de réincarnation depuis toujours...

Où en êtes-vous aujourd'hui ?


j'ai appris à connaître et comprendre un peu mieux pourquoi les gens peuvent avoir besoin de croire et je respecte ça si c'est fait raisonnablement bien sûr, mais y a des trucs qui m'énervent comme le voile ou les jours fériés qui sont catho...
et je voudrais bien encore croire à la réincarnation, ou au moins à un paradis quelque chose, ça permettrait d'être moins déprimé par la mort

Avez-vous un avis sur les conflits religieux à travers le monde, et si oui l'exposez-vous facilement aux autres dans une conversation ?

oui et non, pas trop d'avis à part que c'est trop con mais que de toutes façons c'est qu'un prétexte

Face à quelqu'un qui vous semble obtu sur cette question, préférez-vous éviter le débat ou tentez-vous la confrontation d'idées ?

ça dépend qui

Portez-vous des signes extérieurs affichant votre croyance ?


aucune croyance = aucun signe
mais dans ma phase sataniste j'ai eu un chapelet accroché à l'envers au-dessus de mon lit (mon chapelet de profession de foi, que j'avais repeint en noir)

Avez-vous eu la curiosité de lire la Bible, la Torah, le Coran ou d'autres textes sacrés et/ou religieux ?

la bible oui, on devait l'acheter au collège et je n'y avais jamais touché de tout le collège et lycée, puis à la fac j'ai suivi un cours optionnel sur l'histoire des juifs de France et notre partiel c'était sujet libre si possible en rapport avec notre matière principale; ça tombait bien j'étais en psycho et Freud était juif se déclarant athée, j'avais mon sujet, mais pour ça j'ai du me taper le livre de Freud ''l'homme Moise ou la religion monothéiste'' et un livre sur ce livre, plus autres bouquins de Freud que j'avais déja, et dans tout ça il y avait plein de références à la bible donc je l'ai lu pas entièrement mais c'était assez inté.ressant pour toujours lire plus que ce dont j'avais besoin; et puis du coup j'ai lu des trucs sur le judaisme aussi forcément, surtout que bon j'avais un arrière-grand-père juif dont j'ai hérité du nom, je m'interrogeais sur mes racines de côté la aussi...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Religion et foruméen
MessagePosté: 11 Jan 2007, 18:38 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Qu'elle est votre confession religieuse ?

Le Zihuatanejoisme

Et celle de vos parents ?

Le Parentisme

Etes-vous pratiquants ?

Juste la pénétration vaginale

Jusqu'où êtes-vous allé dans la pratique de celle-ci ?

Au fond à droite

Quelle était votre croyance stupide lié à la religion - si vous en aviez une - de votre enfance ?

Le curé est un enculé ! En fait c'est un enculeur !

Où en êtes-vous aujourd'hui ?

18h39, j'suis douché et j'ai p'tit déjeuné, plus qu'à aller à mon entrainement...

Avez-vous un avis sur les conflits religieux à travers le monde, et si oui l'exposez-vous facilement aux autres dans une conversation ?

J'aime pas les juifs, j'aime pas les musulmans, j'aime pas les chrétiens... Souvent je finis avec un couteau sous la gorge... ou dedans même...

Face à quelqu'un qui vous semble obtu sur cette question, préférez-vous éviter le débat ou tentez-vous la confrontation d'idées ?

Je tue la première grand mère qui passe pour lui prouver que dieu n'existe pas...

Portez-vous des signes extérieurs affichant votre croyance ?

Je suis un "métro sexuel" je crois au sexe et à l'amour, euh juste au sexe en fait...

Avez-vous eu la curiosité de lire la Bible, la Torah, le Coran ou d'autres textes sacrés et/ou religieux ?

Y'a des photos de cul dedans ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Religion et foruméen
MessagePosté: 11 Jan 2007, 20:00 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Delirium Tremens a écrit:
Etes-vous pratiquants ?

Juste la pénétration vaginale


cf Reality Bites, échange entre Ben Stiller et Winona Ryder :

Lelaina Pierce: Are you religious?
Michael Grates: Um, uh, I guess uh, I guess I'm, uh a non-practicing Jew.
Lelaina Pierce: Hey, I'm a non-practicing virgin.

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Religion et foruméen
MessagePosté: 14 Jan 2007, 01:48 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
Qu'elle est votre confession religieuse ?
Je suis Agnostique

Et celle de vos parents ?
Catholique, surtout mes grand-parents

Etes-vous pratiquants ?
Non

Jusqu'où êtes-vous allé dans la pratique de celle-ci ?
J'ai fait ma Profession de foi... et j'ai arrêté là.

Quelle était votre croyance stupide lié à la religion - si vous en aviez une - de votre enfance ?
Aucune

Où en êtes-vous aujourd'hui ?
Je suis agnostique mais je respecte les religions en général (dans leurs principes pas forcément dans leurs applications).

Avez-vous un avis sur les conflits religieux à travers le monde, et si oui l'exposez-vous facilement aux autres dans une conversation ?
Les conflits religieux ça m'a toujours gavé et en même temps intrigué. Y'a quelque chose que je ne saisi pas bien dans tout ça. Et j'en parle rarement car j'en ai rarement l'occasion.

Face à quelqu'un qui vous semble obtu sur cette question, préférez-vous éviter le débat ou tentez-vous la confrontation d'idées ?
Tu veux dire sur les guerres de religion? J'évite le débat parc que je ne sais pas exposer mes idées comme je le voudrait.
Si c'est sur la religion en général il m'arrive de dire clairement que je trouve ça ridicule les gens qui crachent sur les religions sans chercher à les comprendre et à comprendre pourquoi certaines personnes sont aussi attachées à leur religion.

Portez-vous des signes extérieurs affichant votre croyance ?
Non

Avez-vous eu la curiosité de lire la Bible, la Torah, le Coran ou d'autres textes sacrés et/ou religieux ?
Oui, j'ai lu ces 3 là + quelques écrits sur l'hindouisme

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Religion et foruméen
MessagePosté: 14 Jan 2007, 18:49 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Qu'elle est votre confession religieuse ?

Que dalle. On m'a très vite fait comprendre à la maison que c'était des conneries mais que j'étais libre de choisir plus tard hum.

Et celle de vos parents ?

Rien d'un côté car communisme flavour et un peu de communion-baptême-catéchisme de convention de l'autre.

Etes-vous pratiquants ?

Pas vraiment.

Jusqu'où êtes-vous allé dans la pratique de celle-ci ?

Rien qu'à l'intérieur de moi. Je suis d'accord avec ce que dit Ozy au-dessus.

Quelle était votre croyance stupide lié à la religion - si vous en aviez une - de votre enfance ?

En toute simplicité que j'étais le fils de Dieu, mais le seul vrai. Evidemment la chute est dure et en plus Amélie Nothomb m'a tout piqué.

Sinon, qu'il y avait un paradis pour les aliments gentils (les bons) que je mangeais, et un enfer pour les choux de Bruxelles. J'étais un peu bouddhiste tendance culinaire (bon j'étais vraiment petit).

Où en êtes-vous aujourd'hui ?

Je suis agnostique.

Avez-vous un avis sur les conflits religieux à travers le monde, et si oui l'exposez-vous facilement aux autres dans une conversation ?

Non.

Face à quelqu'un qui vous semble obtu sur cette question, préférez-vous éviter le débat ou tentez-vous la confrontation d'idées ?

Je contourne quasi systématiquement si la personne en face est obtuse, quel que soit le sujet. Le silence est la meilleure réponse.

Portez-vous des signes extérieurs affichant votre croyance ?

J'ai une croix en strass.

Avez-vous eu la curiosité de lire la Bible, la Torah, le Coran ou d'autres textes sacrés et/ou religieux ?

Oui pour faire un peu de ménage. Là je lis un guide d'éveil spirituel, c'est un début.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Religion et foruméen
MessagePosté: 14 Jan 2007, 20:51 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Qu'elle est votre confession religieuse ?

Agnostique a 100%. D'ailleurs c'est a peu pres la seule position vraiment raisonnable si on y regarde de pres.

Et celle de vos parents ?

Pas de religion. Baptises tout les 2, mais a l'epoque c'etait pour ainsi dire impossible de passer a coter, mais ils ont pas du aller plus loin.

Etes-vous pratiquants ?

L'agnostisme, c'est quqnd meme la quintessence de la non pratique.

Jusqu'où êtes-vous allé dans la pratique de celle-ci ?

quqnd j'etait minot, je voulais aller avec mes potes au "cathe", meme que je savais pas ce que ca pouvait bien etre, mais ca me semblait trop cool. Naif j'etais.

Quelle était votre croyance stupide lié à la religion - si vous en aviez une - de votre enfance ?

Aucune, mais j'ai le souvenir d'un pote lors de la sortie de la Derniere Tentation du Christ qui me disait tout a fait serieusement que c'etait pas normal de representer un Jesus violent qui se bourrait la gueule alors qu'en vrai, il etait pas comme ca, il n'etait qu'amour. J'aurais du le battre a mort avec sa chaussure.
Sinon, j'ai ete eleve dans une indifference totale de la religion.

Où en êtes-vous aujourd'hui ?

L'indifference c'est muee parfois en mepris profond. C'est pas bien, mais meme si je reconnais que y'a parfois des choses interessantes, je trouve que c'est quand meme un magnifique outil d'abrutissement des masses (Mao sort de ce corps), un esclavage volontaire en une pensee unique qui me parait incompatible avec la marche du monde actuel globalise. Si ca marchait parfaitement dans des univers cloisonnes ou on pouvait difficilement comparer sa religion avec celle du voisin et a une epoque ou le mystere du monde suffisait a etre explique simplement, aujourd'hui, ca me parait bien suranne. Principalement les grandes religions monotheistes.

Avez-vous un avis sur les conflits religieux à travers le monde, et si oui l'exposez-vous facilement aux autres dans une conversation ?

Oui j'ai un avis. Oui je peux l'exposer assez facilement, mais faut quqnd meme se mefier.

Face à quelqu'un qui vous semble obtu sur cette question, préférez-vous éviter le débat ou tentez-vous la confrontation d'idées ?

J'ai tente la confrontation, mais face a quelqu'un d'obtu, tu peux vite laisser tomber. De toute facon, aujourd'hui j'evite ce genre de personnes comme la peste.

Portez-vous des signes extérieurs affichant votre croyance ?

Pour le coup pas trop non.

Avez-vous eu la curiosité de lire la Bible, la Torah, le Coran ou d'autres textes sacrés et/ou religieux ?

Quelques trucs autour de la bible et pas mal de choses sur le bouddhisme a une epoque. Et on se rend compte qu'il y'a une superiorite du dernier sur le premier. L'un me parait etre le produit d'un gosse arriere, l'autre de quelqu'un de plus sage et plus ouvert sur le monde et la nature hu;aine (sans tout gober non plus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Religion et foruméen
MessagePosté: 15 Jan 2007, 00:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8567
Localisation: Caché avec Charlie
Qu'elle est votre confession religieuse ?

Le Dirkisme, quand il plante 38 pts, 11 rbds, 5 passes, 3 contres, 2 interceptions, et qu'il ne perd qu'un ballon en 46 minutes...

Et celle de vos parents ?

Catholiques.

Etes-vous pratiquants ?

Non, mais je suis croyant...Mais c'est ma croyance à moi...

Jusqu'où êtes-vous allé dans la pratique de celle-ci ?

Vis à vis de ça, j'ai fait la profession de foi, ma dernière communion est lointaine, et je me suis pas confessé depuis 6 ans.

Quelle était votre croyance stupide lié à la religion - si vous en aviez une - de votre enfance ?

Je ne crois pas qu'il y ait de choses "stupides" dans ce que l'on croit...Enfin, je trouve pas les mots justes sans qu'il y ait double sens...

Où en êtes-vous aujourd'hui ?

Déjà répondu...Disons que quand je vois signes, je me dit que je suis de ceux qui y voient quelque chose, sans pouvoir après y déterminer ce que c'est.

Avez-vous un avis sur les conflits religieux à travers le monde, et si oui l'exposez-vous facilement aux autres dans une conversation ?

Je pense que tuer pour Dieu est une excuse...Une très triste excuse (l perso du terroriste de syriana illustre parfaitement le truc pour moi.)
...Dans le cas de la religion chrétienne catholique (que je connais mieux), il y a tant de paradoxe que tout est interprétable...Bon, je rentre pas dans un débat là dessus, mais la bible c'est un truc énorme avec des choses qui puent et des choses magnifiques...Et tout le monde, malheureusement, y lit ce qu'il veut...Comme pour tout au fond...

Face à quelqu'un qui vous semble obtu sur cette question, préférez-vous éviter le débat ou tentez-vous la confrontation d'idées ?

Obtus c'est commun dans les deux sens. J'ai tendance à répondre aux deux, ou pas suivant l'énergie et l'agacement que ça provoque en moi...Les anti-religieux qui m'énervent, je m'énerve, les super catho ou autres qui te répondent des conneries, je m'énerve aussi...Disons que c'est comme pour tout, j'aime pas l'extrémisme...

Portez-vous des signes extérieurs affichant votre croyance ?

Non, mais un maillot de Dirk (les verts ou surtout les maillots d'entraînement noirs), je kifferais grave (ou un orange de Nash)...Mais sur Paris c'est cher, et à pas cher le mieux que tu aies c'est Diaw...

Avez-vous eu la curiosité de lire la Bible, la Torah, le Coran ou d'autres textes sacrés et/ou religieux ?

lu des gros gros bouts de la bible, notamment l'ancien testament (la torah, donc, non?). Le coran jamais, c'est pas bien d'ailleurs. Le Bouddhisme non plus...En fait rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Religion et foruméen
MessagePosté: 15 Jan 2007, 00:24 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
- Quelle est votre confession religieuse ?
techniquement, catholique. Au fond je suis plutôt genre agnostique.

- Et celle de vos parents ?
Mère élevée dans un catholicisme pratiquant qu'elle n'a pas vraiment fait pérenniser, père euh catholique sûrement au fond mais pas pratiquant du tout et plutôt genre athée je crois.

- Etes-vous pratiquants ?
Alors non, pour tout dire j'ai une sorte de phobie des messes traditionnelles et de tout un pan de la liturgie catholique. Ca me fout les jetons et ça me fait pleurer. Du coup ça va pour les enterrements, mais même un baptême ça me fait pleurer.

- Jusqu'où êtes-vous allé dans la pratique de celle-ci ?
Adolescence, traditions familiales et sociales ont fait que j'ai fait ma communion. Mais avec un abbé new age et j'ai jamais été au "cathé". Et puis à l'époque je croyais en un Dieu je crois. Aujourd'hui je crois sûrement en un truc mais je ne sais pas. Ca varie.

- Quelle était votre croyance stupide lié à la religion - si vous en aviez une - de votre enfance ?
Euh je réfléchis mais je ne sais pas si j'ai jamais cru quelque chose. J'ai été élevée à La Petite Maison dans la prairie alors la religion ça m'a toujours un peu fait marrer par certains côtés. Après il m'est arrivé de "prier", parce que je voulais que quelque chose arrive ou n'arrive pas, et je me disais que ça ne marchait pas parce qu'il devait y avoir une façon particulière de prier, que les vrais croyants connaissaient, et que donc moi je le faisais mal.

- Où en êtes-vous aujourd'hui ?
Il m'arrive d'adresser des sortes de voeux très forts dirigés vers une puissance supérieure. Et si je n'y mets pas les formes c'est tout de suite moins grave.
Sinon où j'en suis sur la religion en général... bah... J'ai toujours cru en un truc qu'on peut appeler destin. Y'a des moments où j'y crois moins.
En revanche y'a un truc que je trouve vraiment malsain dans la religion catholique pure et dure, c'est ce truc de la crainte de Dieu, ce truc-là précisément qui me met mal à l'aise dans certaines églises. La basilique Saint-Pierre à Rome c'est l'horreur. Et en plus tu as l'étalage de toute la fortune du Vatican et c'est un peu gerbant.
Je refuse cette idée-là de la religion.

- Avez-vous un avis sur les conflits religieux à travers le monde, et si oui l'exposez-vous facilement aux autres dans une conversation ?
Ben il n'y a rien de plus triste, mais en même temps ça n'est jamais "que" de la religion. En même temps c'est le plus vieux truc du monde.
Non je n'expose rien facilement aux autres dans une conversation - mais ça c'est vrai pour tous les sujets.

- Face à quelqu'un qui vous semble obtu sur cette question, préférez-vous éviter le débat ou tentez-vous la confrontation d'idées ?
Je peux confronter 5 minutes selon le cas. Pas plus.

- Portez-vous des signes extérieurs affichant votre croyance ?
Non. Mais maintenant que j'y pense, je devrais me faire un T-shirt avec le Jesus de Reefer Madness.

- Avez-vous eu la curiosité de lire la Bible, la Torah, le Coran ou d'autres textes sacrés et/ou religieux ?
Je kiffe l'Apocalypse !!! un pur régal. Le Coran et la Torah je ne connais pas du tout. Eh oui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Religion et foruméen
MessagePosté: 15 Jan 2007, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Mufti a écrit:
Qu'elle est votre confession religieuse ?

Agnostique a 100%. D'ailleurs c'est a peu pres la seule position vraiment raisonnable si on y regarde de pres.

Et celle de vos parents ?

Pas de religion. Baptises tout les 2, mais a l'epoque c'etait pour ainsi dire impossible de passer a coter, mais ils ont pas du aller plus loin.

Etes-vous pratiquants ?

L'agnostisme, c'est quqnd meme la quintessence de la non pratique.


agnosticisme est le terme exact si tu crois en l'éxistence d'un dieu sans croire aux réligions.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Religion et foruméen
MessagePosté: 15 Jan 2007, 11:04 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
radio_toy2 a écrit:
agnosticisme est le terme exact si tu crois en l'éxistence d'un dieu sans croire aux réligions.


T'es sur que c'est pas plutot : etant donné que c'est invérifiable on ne peut pas dire qu'il existe un dieu mais on ne peut pas dire non plus qu'il n'existe pas ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Religion et foruméen
MessagePosté: 15 Jan 2007, 11:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Qu'elle est votre confession religieuse ?

Catholique

Et celle de vos parents ?

Catholique

Etes-vous pratiquants ?

Non- bien que je suis attaché à certaines coutumes genre le baptème.
Avoir un parrain et une marraine etc......
Si j'ai un enfant un jour je pense le baptiser


Jusqu'où êtes-vous allé dans la pratique de celle-ci ?

Communion - pas de mariage à l'église du fait de la mixité religieuse de mon couple.

Quelle était votre croyance stupide lié à la religion - si vous en aviez une - de votre enfance ?

Le père noèl !!!!????

Où en êtes-vous aujourd'hui ?

Un peu perdu à vrai dire.


Avez-vous un avis sur les conflits religieux à travers le monde, et si oui l'exposez-vous facilement aux autres dans une conversation ?


Si ce n'était pas la religion ce serait autre chose.
Les hommes ont besoins de se regrouper pour se protéger et ensuite imposer leurs idées aux autres.

La guerre n'est pas un problème religieux mais un problème lié à la nature humaine.



Face à quelqu'un qui vous semble obtu sur cette question, préférez-vous éviter le débat ou tentez-vous la confrontation d'idées ?

Je respecte les croyances de chacun.


Portez-vous des signes extérieurs affichant votre croyance ?

non

Avez-vous eu la curiosité de lire la Bible, la Torah, le Coran ou d'autres textes sacrés et/ou religieux ?




j'ai lu les évangiles.




[/quote]

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - LE COW-BOY

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

54

5637

09 Mai 2009, 21:29

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les anniversaires des foruméen(ne)s

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

iamtheprincessofcanada

42

11241

24 Mar 2008, 00:25

2be3 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - TOM

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

20

3848

02 Juin 2013, 23:48

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - NOONY

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

47

3231

21 Avr 2009, 15:22

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - NATH

Qui-Gon Jinn

12

1208

21 Avr 2009, 11:46

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - ALABAMA

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

18

2164

11 Mai 2009, 11:23

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - JULILO

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

42

2877

15 Juil 2009, 08:58

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - ROTARY

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

61

8335

01 Oct 2015, 06:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - MUFTI

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

119

7954

08 Juil 2009, 08:39

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - ARNOTTE

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

53

4637

01 Sep 2016, 22:32

Massinfect Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Castorp et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web