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MessagePosté: 17 Mai 2010, 11:47 
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Oberkampf Führer
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JeeB a écrit:
y a du glop et du pas glop!


C'est vrai. C'est le problème de ce lundi férié. Espérons qu'ils expédient jeudi soir pour une éventuelle arrivée samedi. Ceci dit, je travaille de 15h30 à 23h30 de samedi à lundi. DONC BON.


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 12:59 
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Ouais et puis moi je suis encore plus au sud... W-e de merde en prévision.


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 13:16 
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Oberkampf Führer
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deudtens a écrit:
Ouais et puis moi je suis encore plus au sud... W-e de merde en prévision.


Surtout si les avions anglais ne décollent pas. Heyyyyyyyyyyyyyyyy !


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 13:16 
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Pleurez pas, de toute façon ce n'est qu'un décalque de GTA IV en moins bien.


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 13:24 
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Oberkampf Führer
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Marlo a écrit:
Pleurez pas, de toute façon ce n'est qu'un décalque de GTA IV en moins bien.


Ne fais pas le malin, espèce de pirate.


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 13:26 
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Ozymandias a écrit:
Marlo a écrit:
Pleurez pas, de toute façon ce n'est qu'un décalque de GTA IV en moins bien.


Ne fais pas le malin, espèce de pirate.


Je disais ça pour calmer vos nerfs, mon cher.


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 13:26 
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Marlo a écrit:
Pleurez pas, de toute façon ce n'est qu'un décalque de GTA IV en moins bien.


Rien que ça c'est déjà énorme! :D

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MessagePosté: 17 Mai 2010, 13:27 
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Oberkampf Führer
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Marlo a écrit:
Je disais ça pour calmer vos nerfs, mon cher.


Tu y as joué ?


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 14:39 
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Ozymandias a écrit:
Marlo a écrit:
Je disais ça pour calmer vos nerfs, mon cher.


Tu y as joué ?


Oui :oops:
Mais pas beaucoup, j'ai fait quatre ou cinq missions, pas assez pour juger le jeu, c'est pour ça que je ne voulais pas en parler à la base (et puis vu que le jeu n'est pas sorti, je trouvais que ce n'était pas très correct ... je ne suis pas fier de ma condition de pirate). Enfin, sans rentrer dans les détails j'aurai tendance à dire que le jeu est excellent, évidemment, mais que le modèle de GTA dévoile ses failles en étant exporté au western.
On en parlera quand vous y aurez joué ...


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 14:51 
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Toujours aussi dirigiste dans les missions ?


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 15:29 
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deudtens a écrit:
Toujours aussi dirigiste dans les missions ?


Pour l'instant oui.
Le problème vient surtout du contexte global. En fait, qu'il soit impossible de parler à tout le monde, et que nos actions n'aient aucun impact sur la ville ne posent pas de problème dans GTA IV, vu que l'action se situe justement dans une grande ville, avec toute la froideur et la violence des échanges que cela implique. Si je tue 15 passants dans une rue je ne suis pas étonné qu'il y en ait 15 le lendemain si tu veux.
Ici, les bleds sont (pour l'instant) tout petits. Et pour le coup le manque d'interaction avec les autres personnages donne une sensation bizarre. Enfin, moi je comptais me la jouer cow-boy, rentrer dans le saloon enfumé, discuter, boire et enfin me battre. Là il n'y a aucune conscience globale, aucun esprit de groupe, tous les personnages semblent indépendants et c'est assez étrange. Ca manque de vie. De la même façon que quand on plombe tous les habitants d'un ranch, tout repousse quasiment aussitôt. Bref le manque d'impact sur l'univers en dehors des missions se fait sentir ici, et c'est assez dommage.
Les missions seront probablement épiques comme il faut (c'est bien parti en tout cas), les missions annexes ont l'air bien jouissives (chasseur de prime !) mais du côté de l'expérience libre ce n'est pas encore tout à fait ça et on est loin d'un STALKER par exemple.


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 15:38 
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Toi tu devrais kiffer Mount&Blade. Tu connais ?


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 15:44 
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Oui, j'y ai joué par un moment et j'avais arrêté je ne sais plus pour quelle raison.
Je trouvais ça vraiment bien, et c'est vrai qu'un tel jeu avec le moteur de GTA serait assez génial. Je me disais aussi que Rockstar devrait faire sa propre licence de pirates. Un "Pirates !" à leur sauce serait un vrai fantasme (et les obligerait à transformer un peu leur modèle en ajoutant des combats navals par exemple, parce que là à part les caisses remplacées par des chevaux il n'y a pas vraiment de gros changement)
Enfin je chipote, je chipote, c'est quand même un des plus grands jeux de l'année, à l'aise. Il faut dire que GTA IV avait mis la barre très haut ...


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 15:52 
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Citation:
Oui, j'y ai joué par un moment et j'avais arrêté je ne sais plus pour quelle raison.


Surement pour la meme raison que moi : tu savais plus comment progresser et tu tournais en rond. Menfin j'ai beaucoup aimé moi aussi, c'est rafraichissant ce genre de concept, et c'est pour ça que les missions ultra scriptées de gta m'ont pété les burnes. Je dois être maso pour avoir commandé red dead, mais je me dis que le multi va tout péter.


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 16:12 
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Il parait que "Mount & Blade : Warband" est vraiment bien.

Avec comme nouveautés :

- Un mode multijoueur.

- La possibilité de devenir roi, plus seulement par le biais des prétendants au trône, et même de fonder son propre royaume.

- L'introduction d'un jeu autour du mariage et de l'amour courtois : déclamer des poèmes aux belles du royaume afin de conclure une alliance avec la famille d'un noble, et ainsi assoir son autorité au sein du royaume. En tant que femme, c'est plus délicat, mais il est possible de se trouver un mari parmis les nobles du royaume.

- Une nouvelle nation : les Sarranides (Proche-Orient), qui viennent s'ajouter aux Vaegirs (Russes), Swadiens (Chevalerie occidentale), Rhodoks (cité-états italiennes), Khergits (Mongols) et Nords (Vikings).

- Un jeu politique au sein du royaume, avec des seigneurs qui veulent que leur rival se fasse désavouer, destituer, rayer de la liste des prétendants, etc. Mais aussi avec des festins à organiser pour s'assurer une popularité maximale.

- La possibilité de peser sur les affaires courantes du royaume, et notamment sur les attributions des fiefs, les cibles en cas de guerre, les points de replis, etc. (ceux qui ont connu Mount and Blade savent à quel point c'était nécessaire)

- De nouvelles quêtes de nobles.

- Un nouveau déroulement des prises de villes


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