deudtens a écrit:
Toujours aussi dirigiste dans les missions ?
Pour l'instant oui.
Le problème vient surtout du contexte global. En fait, qu'il soit impossible de parler à tout le monde, et que nos actions n'aient aucun impact sur la ville ne posent pas de problème dans GTA IV, vu que l'action se situe justement dans une grande ville, avec toute la froideur et la violence des échanges que cela implique. Si je tue 15 passants dans une rue je ne suis pas étonné qu'il y en ait 15 le lendemain si tu veux.
Ici, les bleds sont (pour l'instant) tout petits. Et pour le coup le manque d'interaction avec les autres personnages donne une sensation bizarre. Enfin, moi je comptais me la jouer cow-boy, rentrer dans le saloon enfumé, discuter, boire et enfin me battre. Là il n'y a aucune conscience globale, aucun esprit de groupe, tous les personnages semblent indépendants et c'est assez étrange. Ca manque de vie. De la même façon que quand on plombe tous les habitants d'un ranch, tout repousse quasiment aussitôt. Bref le manque d'impact sur l'univers en dehors des missions se fait sentir ici, et c'est assez dommage.
Les missions seront probablement épiques comme il faut (c'est bien parti en tout cas), les missions annexes ont l'air bien jouissives (chasseur de prime !) mais du côté de l'expérience libre ce n'est pas encore tout à fait ça et on est loin d'un STALKER par exemple.