Caribou a écrit:
Abyssin a écrit:
Par contre, il y a vraiment une scène fabuleuse
.
Émouvant mais bon. C'est du chiqué; ce genre de scène marche toujours sur moi (les trucs genre
Billy Elliott,
Ordinary People etc).
Tu reproches à la série de prendre des gros sabots, cette scène c'est justement l'inverse. Moment très doux qui nous tombe dessus sans crier gare. Si je ne devais garder qu'une scène de cette saison ce serait celle-ci. Et c'est pas du chiqué, juste une belle inspiration et une belle écriture du scénariste.
Citation:
1)Beaucoup d'importance est accordée au couple de Teddy en début de série, mais c'est juste pas possible le traitement réservé à ce dernier par les scénaristes. Quand on pense qu'ils vont en faire un personnage plus subtil, moins beauf que ce qu'il y paraît, ils en remettent une couche et en font un individu méprisable mais surtout complètement caricatural. Je n'y crois pas un seul instant à ce personnage. Il est clairement pas placé sur un pied d'égalité avec les autres personnages, et ce n'est même pas fidèle à une quelconque réalité, c'est juste qu'il n'y a aucune indulgence pour lui; ça commence à changer vers la fin, enfin je l'espère.
Mais je le trouve justement beaucoup moins connard fini et plus humain que la première saison. Cf le barbecue, les scènes avec sa femme et l'idée totalement folle du business avec les jantes qui va se planter. Bon, il y a bien les passages avec les flics dont je suis pas fan.
Citation:
2) la sœur: humainement, c'est une merde, c'est assez embarrassant. Les scènes au supermarché en particulier. C'est une grosse snob insupportable et elle nous est présentée comme une fille merveilleuse ou indigne d'être caissière dans un supermarché. Elle est condescendante à l'image de la série.
Déjà, elle n'est jamais présentée comme indigne d'être une caissière, confère son précédent boulot à Atlanta qui la saoûlait et qu'elle a fait pendant 7 ans. En fait, elle n'a rien à cirer du monde du travail, c'est plus alimentaire qu'autre chose. Condescendante et snob non, asociable oui.