Baptiste a écrit:
Subnautica ça me tente mais c'est pas un open world?
Va direct sur
Outer Wilds, un peu le même principe exploratoire que
Subnautica mais sans surcouche de craft. C'est brillant, ça aborde la science-fiction par la poésie et l'émerveillement, c'est d'une inventivité constante, c'est vertigineux tout en étant d'une grande humilité et réduit à l'essentiel. Un grand jeu.
Sinon sur la dernière décennie tu as énormément de choses:
-Les
Souls en tête, sans aucun doute la série la plus importante de la décennie, tu peux passer le 2 mais le 1, le 3 et Sekiro (et Bloodborne si t'as une PS4), sont des chefs d'oeuvre insurpassables. Après ouais faut apprendre à résister un peu à la frustration (vaut peut-être mieux commencer par le 3 qui est plus "accueillant").
-
The Witcher III c'est le gros RPG open world de la décennie, visuellement sublime, très bien écrit avec des DLC du feu de dieu.
-
Red Dead Redemption 2 est dispo sur PC, donc si t'as une bonne machine, je ne peux que le conseiller. Y a des rétifs mais ils ont tort, c'est un jeu exceptionnel.
-Si t'aime un peu le RPG au tour par tour, les
Divinity : Original Sin sont des tueries, avec un univers assez classique mais à l'écriture très enlevée et au système de combat monstrueux basé sur les interactions entre les éléments.
-Les jeux Arkane (
Dishonored 1 & 2, et
Prey surtout) sont des pures merveilles de level design et de gameplay émergent.
-
The Witness, chef d'oeuvre insensé, un espèce de mini open world de réflexion où chaque m² est une énigme et qui retravaille en permanence la vision que t'as sur son monde (c'est hyper dur par contre, mais y a du Tarkovski !)
Sinon la plupart des autres indés sont aussi dispos sur Switch.
Baptiste a écrit:
Einfen cherchant un peu, Disco Elysium m'intrigue mais si c'est trop point n' click ça va me saouler.
Je vois pas trop ce que tu veux dire par point n' click, mais a priori c'est un RPG où toutes les interactions se gèrent par un système de dialogue. Il parait que c'est fabuleux, moi j'attends une trad.