Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 08:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quizz in my pants (TOUR 3)
MessagePosté: 24 Mar 2021, 14:34 
Expert

Arnotte a écrit:
Baptiste a écrit:
Je suis pas allé fouiller mais comme je t'ai dit en MP, j'ai le souvenir distinct que tu avais eu un hommage appuyé à ce film sur le forum... Mais ça remonte à bien 8 ans...

Quelle mémoire!! :)

Pas visuelle alors :cry:

MessagePosté: 24 Mar 2021, 14:36 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Oui mais ne laissons pas un gap de temps entre la fin de celui d'Arnotte et le début du tien, c'est pas grave si ça chevauche de quelques heures.

You're gonna get your fix.

Ref ?

Arnotte a écrit:
Baptiste a écrit:
Je suis pas allé fouiller mais comme je t'ai dit en MP, j'ai le souvenir distinct que tu avais eu un hommage appuyé à ce film sur le forum... Mais ça remonte à bien 8 ans...

Quelle mémoire!! :)

Oui il y a l'hypermnésie du cinéma avec les "cyborgs", mais pour l'hypermnésie du forum, je crois qu'il y a Baptiste.
Citation:
(et elle déchire: 100% de ses réponses sont bonnes)

La vraie façon de jouer.

MessagePosté: 24 Mar 2021, 14:38 
Sir Flashball

Bon Arnotte, tu réponds à ma dernière proposition ?

(Je parie que sa boîte d'envoi est pleine)

MessagePosté: 24 Mar 2021, 14:39 
Expert

Arnotte a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mr.Orange a écrit:
Je laisse peut-être Arnotte clôturer tranquillement?
Oui mais ne laissons pas un gap de temps entre la fin de celui d'Arnotte et le début du tien, c'est pas grave si ça chevauche de quelques heures.

Tout à fait d'accord avec Qui-Gon, aucun souci s'il y a un petit chevauchement.

Je lance en début de soirée alors, histoire que les gens puissent encore se concentrer (moi y compris :)) sur ton troisième tour pour le reste de la journée.

MessagePosté: 24 Mar 2021, 14:50 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Classement provisioire

1. Degryse: 43 points (1-2-3-6-7-9-10 / 5-8 / 4-11) - 11 films trouvés
2. Lohmann: 39 points (1-7 / 2-5-8-9-10-11-12 / 3-4-6) - tout trouvé
3. Qui-Gon-Jinn: 37 points (1-11 / 2-3-5-9-10-12 / 4-6-7-8) - tout trouvé

4. Chevelle: 34 points (1-2-3-7-11 / 4-6-10) - 8 films trouvés
5. Art Core: 31 points (3 / 1-4-6-7-9-10-11-12 / 5-8) - 11 films trouvés
5. Déjà-vu: 31 points (- / 1-2-3-5-6-7-9-10-11-12 / 4) - 11 films trouvés
6. Cantal: 27 points (1-7-11 / 3-5-9-12)
7. Fire walk with me: 26 points (3-6 / 2-4-5-9-11 / 1) - 8 films trouvés
8. Orange: 25 points (1 / 5-6-9-10-11-12 / 3-4) - 9 films trouvés
9. Castorp: 23 points (1-2 / 5-9-11 / 3-4-6-7) - 9 films trouvés
10. Oeil-de-lynx: 19 points (3-6 / 5-11 / 7-9-10)
11. Baptiste: 11 points (2 / 1 / 7-9-11)
11. Billy Budd: 11 points (1 / 11 / 2-3-5)
12. elmergantry: 10 points (1-3)
13. Deudtens: 8 points (6 / 3)
14. Cosmo: 6 points (- / 3-12)
15. Jeronimo: 4 points (- / 12 / 5)

MessagePosté: 24 Mar 2021, 16:03 
Expert

Arnotte a écrit:

:shock:

:shock:

Citation:
5. Art Core: 31 points (3 / 1-4-6-7-9-10-11-12 / 5-8) - 11 films trouvés
5. Déjà-vu: 31 points (- / 1-2-3-5-6-7-9-10-11-12 / 4) - 11 films trouvés

8)

MessagePosté: 24 Mar 2021, 16:08 
Expert

Ah ah :D

MessagePosté: 24 Mar 2021, 16:12 
Expert

Bon les réponses :mrgreen: Ce satané film 12

Et je suis au taquet pour le prochain quiz. Soit en participant soit en lançant.

Edit : j'avais pas vu pour Mr Orange. A toi !

MessagePosté: 25 Mar 2021, 09:04 
Robot in Disguise

Clôture bientôt ? J'ai envie de faire mon debrief explicatif.

MessagePosté: 25 Mar 2021, 09:23 
Expert

Et les réponses......

MessagePosté: 25 Mar 2021, 09:43 

Qui-Gon Jinn a écrit:
Clôture bientôt ? J'ai envie de faire mon debrief explicatif.

Tout d'abord merci et bravo à tous les participants! C'était un plaisir de vous voir jouer et de vous refiler des petits coups de pouce si nécessaire. :)
Degryse, joueur redoutable, avait pris une avance pratiquement irratrapable grâce à un premier tour monstrueux (7 titres), mais c'était oublier que Chevelle était en grande forme: tous les films trouvés, avec 100% de bonnes réponses!! Ils terminent tous les deux à ex-aequo, avec les félicitations du jury! :D

CLASSEMENT définitif:

1. Chevelle: 43 points (1-2-3-7-11 / 4-6-10 / 5-8-9-12) – tout trouvé
1. Degryse: 43 points (1-2-3-6-7-9-10 / 5-8 / 4-11) - 11 films trouvés
2. Lohmann: 39 points (1-7 / 2-5-8-9-10-11-12 / 3-4-6) - tout trouvé

4. Art Core: 31 points (3 / 1-4-6-7-9-10-11-12 / 5-8) - 11 films trouvés
4. Déjà-vu: 31 points (- / 1-2-3-5-6-7-9-10-11-12 / 4) - 11 films trouvés
5. Cantal: 27 points (1-7-11 / 3-5-9-12)
6. Fire walk with me: 26 points (3-6 / 2-4-5-9-11 / 1) - 8 films trouvés
6. Orange: 26 points (1 / 5-6-9-10-11-12 / 3-4-8) - 10 films trouvés
7. Castorp: 24 points (1-2 / 5-9-11 / 3-4-6-7-8) - 10 films trouvés
8. Oeil-de-lynx: 19 points (3-6 / 5-11 / 7-9-10)
9. Baptiste: 11 points (2 / 1 / 7-9-11)
9. Billy Budd: 11 points (1 / 11 / 2-3-5)
10. elmergantry: 10 points (1-3)
11. Deudtens: 8 points (6 / 3)
12. Cosmo: 6 points (- / 3-12)
13. Jeronimo: 4 points (- / 12 / 5)

Dernière édition par Arnotte le 25 Mar 2021, 10:19, édité 3 fois.

MessagePosté: 25 Mar 2021, 09:55 
Sir Flashball

Pas trouvé deux films français : l'adaptation d'un roman de merde et un film dont j'ai jamais entendu parler.
Everything's all right. :D

Bravo Chevelle ! Et merci Arnotte !

MessagePosté: 25 Mar 2021, 09:55 
Expert

Merci Arnotte super quizz très bien dosé (forcément j'ai plutôt bien performé :o). Pas de regrets pour le film 2 je l'ai pas vu et j'étais partie sur du Hitchcock ou du Wilder j'y étais pas du tout.

MessagePosté: 25 Mar 2021, 09:57 

La leçon principale que je retiens (de ce quizz mais en vérité de tous les autres aussi): il y a autant de cinéphilies qu'il y a de cinéphiles... Un film ultra culte-connu-mythique pour l'un peut être un diable obscur pour l'autre, et inversément.

Petit débrief sur la sélection, donc.
Je me suis forcé à faire une sélection variée, et ce fut le cas, dans les nationalités (3 américains, 2 belges, 2 français, 1 turque, 4 européens), les époques (moitié dans les années 2010, sinon c'est 40-60-80-90-00..), les genres. Trois films en noir et blanc, un film d'animation et même un moyen-métrage.

1. Andrey Rublev
- A mes yeux le plus grand Tarkovski.
- j'ai un peu galéré pour les captures, j'avais toujours peur d'être trop dur ou trop facile.
- Finalement le film a été le plus trouvé (neuf fois! :shock: ) au premier tour! Vous m'avez épaté.

2. Brief Encounter
- Film de mon cœur, grand classique des années 40, et plus grand film de David Lean durant sa période anglaise.
- Première image bien hard, puis une image synthétique (la gare, le couple dans l'ombre, le fondu enchaîné du souvenir..), et enfin le personnage principal et cette fameuse main sur l'épaule (geste auquel Carol fait explicitement référence).
- Du chaud et du froid ici, certains qui l'ont reconnu tout de suite, d'autres qui ont galéré jusqu'au bout.

3. The Dark Crystal
- Film culte de mon enfance
- Je tenais à éviter de montrer les marionnettes pour éviter de griller tout de suite le film, du coup j'ai eu du mal à trouver des captures intéressantes..
- Je ne sais pas combien de Mad Max et de Waterworld j'ai eu, mais finalement c'est le film qui a été (avec Foxcatcher) le plus trouvé durant tout le quizz!

4. 45 Years
- Film britannique peu connu pour vous car peu vu (courte carrière en France je crois), mais gros coup de cœur pour moi dans les années récentes. A découvrir! (cfr le topic du film)
- Premier tour super trash mais c'est l'image qui cristallise la "fissure" de l'histoire, au cœur de la scène clé du film. Ensuite, j'ai présenté le décor, puis les personnages. Rampling en petit puis en grand.
- Logiquement, personne n'a trouvé au premier tour..

5. Foxcatcher
- L'un des meilleurs films américains de ces dernières années. Oui monsieur.
- Bonne gradation dans la difficulté: d'abord une image obscure mais qui montre déjà le contact des coprs, puis un héros (sportif) dans un décor (de luxe), ensuite l'un des protagonistes lors d'une scène clé.
- Logiquement, personne n'a trouvé au premier tour, mais gros déblocage par après, quasi tout le monde a trouvé.

6. Garden State
- Petit film culte pour moi (et pour pas mal de gens).
- D'abord un détail marquant (quatre joueurs l'ont reconnu), puis un second rôle marquant AVEC LA MOITIE DU TITRE A L'IMAGE mais peu de gens ont reconnu le mari de Christina Hendricks, puis Braff et Portman enlacés.
- Un peu de tout, des cyborgs au taquet et des galériens.

7. Winter Sleep
- Oui je voulais mettre une Palme d'Or. Celle-ci est trop méconnue, j'ai l'impression. Grand film!
- Les deux premiers tous sont dans la bande-annonce. La deuxième image installe bien le film en Anatolie. La troisième donne la saison du titre et le personnage principal.
- Idem que pour le précédent.

8. Le Maître de Musique
- Film culte de mon enfance (vu en salles à sept ans) et pilier fondateur de ma cinéphilie (et de mon amour pour la musique classique - la BO est une tuerie que j'écoute régulièrement). Le film est quasi inconnu pour vous (avec Réparer les vivants, c'est le film le moins trouvé: 8 fois dont dont 2 au deuxième tour) mais c'est un film qui a fait date dans l'histoire du cinéma belge (pour sa production et pour son rayonnement international - le film fut nommé l'Oscar du film étranger!).
- Ca n'avait aucun sens de vous montrer les comédiens inconnus pour vous, donc j'ai pris des images iconiques. Les tours 1 et 3 sont sur l'affiche du film. Le deuxième tour installe tout ce qu'il faut: l'époque, le contexte, le rôle-titre.
- Votre bête noire! Moment surréaliste quand on m'a proposé Farinelli, le film suivant de Corbiau...

9. C'est arrivé près de chez vous
- Film cultissime pour moi (je le connais par coeur) et, là aussi, une date dans l'histoire du cinéma belge.
- Je craignais que ce soit trop facile donc je me suis basé sur trois des innombrables répliques mythiques du film: les pigeons, le veilleur de nuit noir, puis le Petit Grégory.
- Seul Degryse a trouvé au premier tour, puis quasi tout le monde au deuxième. Cowboy cherche toujours.

10. Réparer les vivants
- Coup de foudre personnel de ces dernières années.
- Embarras du choix pour les captures mais je me suis tenu au plan: d'abord une image super hard (seul Degryse a trouvé et je ne sais pas comment), puis les infos nécessaires (la valise frigorifiée) et enfin le personnage avec son nouveau cœur, les yeux dans les yeux (dernier plan du film).
- Film injustement trop peu vu et trop peu estimé. Film peu trouvé. CQFD.

11. Le Fils de Saul
- Chef-d'œuvre essentiel.
- Pas simple de trouver des captures car la majorité du film, c'est Saul filmé de dos. Image que j'ai gardée pour le troisième tour, avec des officiers SS pour l'info. Premier tour: le titre. Deuxième tour: l'inoubliable scène finale.
- Vous vous en êtes très bien sortis!

12. Un Monde sans Femmes
- Un vrai chouchou à moi, un film merveilleux - qui d'ailleurs m'a fait découvrir Vincent McCaigne et Laure Calamy, inconnus au bataillon, en ignorant qu'ils deviendraient deux des visages les plus en vogue du cinéma français quelques années plus tard.
- Premier tour: je pensais qu'on pourrait lire ce qu'il écrivait (son prénom: Sylvain) et qu'on reconnaîtrait la chemise de bûcheron qu'il porte la moitié du film. Mais c'était trop difficile. Deuxième tour, le décor et les trois protagonistes. Troisième tour, Macaigne qui danse comme un célibataire.
- Je savais bien qu'il était vraiment difficile mais il a quand même été trouvé 8 fois au deuxième tour!

MessagePosté: 25 Mar 2021, 09:59 
Robot in Disguise

Merci Arnotte pour ce quiz plus gérable ! Pour la première fois je suis sur le podium ! Mon debrief:

1. ANDREI ROUBLEV
Le mongol: On voyait bien que c'était pas japonais et puis ça faisait très "fausse piste". J'ai tapé "battering ram" dans IMDb et la bonne réponse était dans la liste.

2. BREVE RENCONTRE
Le mec de dos qui se fait interroger: Ça sentait le film fantastique style DR. JEKYLL dont on ne voit pas le visage.
Le souvenir d'un couple dans une gare: J'avais vu une adaptation du film en pièce de théâtre et le combo couple + train m'a fait tenter.

3. DARK CRYSTAL
Le mandala: Ça allait pas être un truc tibétain, trop facile. J'ai pensé à la scène aborigène de L'ETOFFE DES HEROS.
Le globe oculaire et les outils: MAD MAX ? Arnotte m'a confirmé que c'était fantasy donc j'ai tenté DARK CRYSTAL au pif.

4. 45 YEARS
La photo projetée: Impossible de savoir, on dirait un truc français d'auteur. CARRÉ 35 ?
Les gens dans le jardin: Aucune foutue idée.
La danse: J'ai reconnu Charlotte Rampling et j'ai vérifié la robe dans la bande-annonce.

5. FOXCATCHER
La main sur le dos: Un film d'auteur assez radical, un Steve McQueen ?
Un jock dans un salon cossu: Hésitation puis souvenir d'un code couleur bleu des vestes dans FOXCATCHER.

6. GARDEN STATE
Le téléphone sur le plafond de l'avion: Tous les mots-clés du monde ne m'ont pas permis de trouver.
Le vendeur en gilet rouge: Impossible de reconnaître l'acteur, j'ai tenté plein de comédies US 80s ou plus récentes.
Le bisou: Reconnu Zach Braff et les cheveux de Portman.

7. WINTER SLEEP
Le cheval dans la rivière: Je connaissais cette image. Mais d'où ? J'ai pensé aux COWBOYS de Bidegain ou, puisqu'Arnotte est belge, à CONTINUER de Joachim Lafosse.
La vitre brisée: J'ai compris que c'était moyen-oriental, mais où ?
Le gars dans la neige: Enfin reconnu ce film vu le samedi matin la veille de la naissance de mon fils. Joli souvenir.

8. LE MAÎTRE DE MUSIQUE
Les mecs en costume sur les barques: MORT A VENISE semblait trop facile donc j'ai tenté ORANGE MECANIQUE à cause de mots-clés.
Le concert: l'époque faisait 1910 donc pas un vieux CASANOVA. Le gars de dos ressemblait à Richard Jenkins mais sa filmo n'a rien permis de corroborer.
Le masque vénitien: Arnotte m'a donné des indices sur le chanteur baryton du film et j'ai fait des recherches qui m'ont mené à ce film trop dur à trouver sinon.

9. C'EST ARRIVÉ PRES DE CHEZ VOUS
Les oiseaux: Aucune idée.
Le mec mort: On dirait un latino, SOY CUBA ? Puis j'ai vu Deudtens qui avait trouvé parmi les trois films N&B qu'il a vu donc j'ai trouvé.

10. REPARER LES VIVANTS
La vidéo de l'oiseau: Arnotte avait découvert des Haneke l'an dernier donc j'ai tenté BENNY'S VIDEO, etc.
La montée dans l'avion: J'ai reconnu Alice de Lencquesaing et le sac de transplantation donc la réponse. Super film.

11. LE FILS DE SAUL
L'enfant allongé: Format 1.33 + gamin + décor en bois = souvenir qui revient direct.

12. UN MONDE SANS FEMMES
Les mains qui prennent une note: J'ai zoomé dans le texte comme un fou et j'ai cru distinguer "Sylvain" ou "Ephraim" ? (spoiler: c'était bien Sylvain) Mais ça m'a pas aidé.
Le jeu dans la mer: J'ai reconnu l'esthétique du film, c'est quasiment l'affiche, et puis on distingue la morphologie de Laure Calamy et Vincent Macaigne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz from Outer tomb. Back of the Living Quizz. (Résultats)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Bub

66

8187

06 Sep 2009, 22:04

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Art Quizz - El Quizz de la Muerte - Résultats

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Art Core

116

11933

20 Aoû 2008, 11:23

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [RESULTATS] Overdose de Quizz

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Mr.Orange

148

7222

29 Mar 2021, 17:15

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Résultats Page 9] Quizz V3

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Castorp

142

7690

28 Fév 2021, 11:28

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The very badly balanced quizz - Les résultats

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Sawyer

25

4524

13 Mar 2010, 21:04

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. First Mole's Quizz - Résultats (page 4)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

El Topo

79

10287

30 Nov 2009, 01:51

The Scythe-Meister Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [RESULTATS] Le Nouveau quizz express

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Baptiste

166

8166

18 Fév 2021, 11:00

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1st ever quizz from outer tomb! (RESULTATS)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Bub

116

12446

02 Nov 2008, 19:46

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [RESULTATS - PAGE 11] Toujours plus de Quizz

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Mr.Orange

239

10043

15 Mar 2021, 02:17

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [RESULTATS] Quizz captures pour les braves

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

oeil-de-lynx

131

6780

22 Fév 2021, 20:51

sponge Voir le dernier message