Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 06:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quizy the quiz
MessagePosté: 06 Mai 2021, 09:21 
Expert

Film 1 : Ridicule

Image 1 : 47 ème seconde de la video

Images 2 et 3 :
http://fr.ancensored.com/clip/Ridicule/Fanny-Ardant/5ea98121697a853479488642

Film 2: District 9

Image 1 : Voir à partir de 1 min 35 . Il fallait voir la deuxième main qui n'est pas normal. Se transforme en alien. pince

Image 2 : Voir à 1 min 5 . Chef du ghetto qui se fait exploser la tête par une arme originale

Image 3 :
Après la scène d'action avec le robot exo squelette qu'on voit brisé dans le coin gauche. On voit aussi le décor du ghetto

Film 3 : Forrest Gump

Image 1 : scène d'arrivée au vietnam. Volontairement piegeuse pour le jeu et voir proposer des films de guerre

Image 2 : 2 min 24 a pour but de montrer, usa autres époques. Et je pensais scène connue avec la petie phrase du vieux

Image 3 : scène que je pensais très connue.

Film 4 : Lost in translation

Image 1 : Renvoi à l'affiche. C'est aussi des chaussons d’hôtel là ou se passe tout le film. C'est aussi un renvoi au fait que pour Bill Muray très grand tout est trop petit dans ce pays

Image 2 : T shit jaune très connu du film. Ils passent leur temps couchés et au téléphone dans le film

Image 3 :

Film 5 : starbuck

Film que je pensais beaucoup plus connu. 3 remakes pour ce film ( français, américain et même indien)

Image 1 : A 2MN 21 . Cadeau de naissance qui ressemble à un des perso du film

Image 2 : Mur ou il affiche tous les enfants conçus avec son sperme. Il cherche à les retrouver

Image 3 : Don du sperme . l'origine de tout le film

Film 6 : l'été de Kikujiro

Image 1 : volontairement difficile. Il s'agit d'un des cauchemars. Il y a plein de jeux graphiques ( superposition d'images) comme cela dans le film

Image 2 : Voir 45 s Le Keirin. On ne voit jamais ce sport typiquement japonais dans un autre film. Long passage du film

Image 3 : Je met en reflet certes les 2 protagonistes principaux du film avec le chemises caractéristiques. Sauf si vous pensez à Magnum :mrgreen:

Dernière édition par Mr Degryse le 06 Mai 2021, 10:10, édité 5 fois.

MessagePosté: 06 Mai 2021, 09:21 
Robot in Disguise

Quiz difficile, même si étonnamment je finis 5eme.

1. RIDICULE
L’œil dans le trou et les pieds sur la poussière sont ingooglables ("footprints dust movie" ne donne rien, et pour cause).
La dernière image me disait quelque chose mais mon souvenir du film est trop vieux.

2. DISTRICT 9
Le format d'image compressé vieillissait grave le film. L'image avec les dents, je croyais que c'était SHOAH. Idem avec le noir mutant, j'ai cru que c'était un film aussie des années 70. Reconnu difficilement à la dernière.

3. FORREST GUMP
L'hélico: le Vietnam, PLATOON ? Les vieux noirs: MISSISSIPPI BURNING ?
Le Dr Pepper: le mot-clé dans IMDb ne donnait pas la réponse, étrangement. J'ai dû être aidé par Degryse qui m'a dit que Bob le plaçait parmi les meilleurs gagnants de l'Oscar du meilleur film.

4. LOST IN TRANSLATION
Les pieds: YOUTH ?
La personne allongée: aucune idée ?
Les fesses: aucune idée. Degryse a dû me souffler un indice pour que je trouve.

5. STARBUCK
Film pas vu donc j'ai pas trouvé. Le don de sperme m'a pas aidé.

6. KIKUJIRO NO NATSU
La japonaise: un film cyberpunk ?
La cycliste: j'ai tapé "japan bicycle movie" et ça m'a donné d'autres titres.
Reconnu les héros dans le reflet de l'enjoliveur à la fin.

7. LA CITE DE LA JOIE
N'ayant aucune idée, j'ai tenté GANGS OF WASSEYPUR.

8. L'ARMEE DES 12 SINGES
Aucune foutue idée. Seule la valise à la fin m'a donné un mot googlable et donc la réponse.

9. BABYCART / FLORESTAN
La griffe: MAD MAX 3 ?
Le petit japonais: KIKUJIRO justement ?
Le mec qui splitte une tête: j'ai tapé "Samurai baby" pour retrouver le titre de cette saga.

10. WHIPLASH
Les premières images faisaient Fincher.
La main m'a fait penser à STEVE JOBS. Mais Degryse m'a dit que c'était en rapport avec le métier du mec donc j'ai tapé "orchestra conductor movie" et j'ai trouvé.

11. THE ABYSS
La main et le plan: incompréhensible.
Les toilettes: au début j'ai cru que c'était des chiottes exigues style à l'arrière d'une station-essence. C'est seulement après que j'ai remarqué l'eau bleue et me suis souvenue de cette belle scène.

12. CA COMMENCE AUJOURD'HUI
Le mec allongé: LES ACTEURS de Bertrand Blier ? (quand Depardieu s'encastre dans une affiche)
La route de campagne: ...
La dame dans une classe: ...

13. DE L'EAU TIEDE SOUS UN PONT ROUGE
J'ai tenté des films jap au pif avant de dire L'ANGUILLE. Degryse m'a dit que j'avais le bon réal donc j'ai trouvé à la dernière image.

14. INCASSABLE
Le plan à l'envers dans la gare: j'ai mis le plan à l'endroit et j'ai lu "Philadelphia", ça m'a donc dit que c'était Shyamalan.

15. HENRY - PORTRAIT OF A SERIAL KILLER
La voiture: format carré et ruralité, donc CERTAIN WOMEN ?
Le reste, aucune idée, rien reconnu.

16. L'HOMME QUI TUA LIBERTY VALANCE
Sur l'image des enfants j'ai cru que ça se passait en Inde.
La banderole de la 2eme image m'a permis de googler "Capitol City here we come".

17. ALI
Ça se voyait que c'était américain mais j'ai rien reconnu, pas même le profil de Smith à la 3eme image.

18. LE DERNIER LOUP
L'oeil de cheval: introuvable.
Les mongols: "movie Mongolia" ça donne rien, "movie Mongolia horse" ça donne juste des documentaires.
Les chevaux glacés: j'ai tenté STALINGRAD sans y croire et Degryse m'a dit que j'avais le bon réal, donc j'ai dit SEPT ANS AU TIBET, puis LE DERNIER LOUP (dont j'avais totalement oublié l'existence).

Raide quand même...

MessagePosté: 06 Mai 2021, 09:22 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
J'étais dans cette optique là aussi mais la discussion du topic m'a fait reconsidérer la chose, et une fois qu'on a trouvé le film, la première image nous saute aux yeux (c'est un très bon choix de 1ère image comme je le disais à Degryse en MP).

Les images du premier tour sont dans l'ensemble très bien choisies. Même si son tropisme pieds/mains/yeux m'a fait marrer.

MessagePosté: 06 Mai 2021, 09:30 
Expert

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
J'étais dans cette optique là aussi mais la discussion du topic m'a fait reconsidérer la chose, et une fois qu'on a trouvé le film, la première image nous saute aux yeux (c'est un très bon choix de 1ère image comme je le disais à Degryse en MP).

Les images du premier tour sont dans l'ensemble très bien choisies. Même si son tropisme pieds/mains/yeux m'a fait marrer.

De toute façon comme je lui disais en MP, j'admettrais toujours qu'une 1ère image soit difficile (c'est la principe), qu'elle s'axe sur un détail, c'est la prime à la mémoire, à la cinéphilie, à la connexion qu'on a au film, et y'a aussi le principe de fausse piste (bon Ca commence aujourd'hui c'est abusé par contre, comment tu peux deviner qu'il s'agit d'un enfant ? Sérieusement Degryse :lol: )
Mais bon ceux que j'ai trouvé ensuite c'est presque intégralement grâce à l'image 3 ou le cumul des 3 tours (et la mansuétude de l'organisateur pour certains).

MessagePosté: 06 Mai 2021, 09:33 
Expert

Merci pour ce quiz. Plein de films connus (vu 12 sur 18), mais dosage bien corsé pour compenser. J'ai moi aussi tiqué sur la (absence de) progression, mais finissant sur un joli score, je dois dire que je m'y suis pas mal retrouvé l'un dans l'autre. Dommage, que ce fut un peu expédié cependant.

1. Ridicule
Trouvé avec l'oeil dans le tableau sur une vague intuition.

2. District 9
Avec les formats en vrac, c'était un peu trompeur. Moi aussi j'en pensé à la Shoah avec les dents et j'ai tenté Son of Saul même si il était déjà passé en quiz. et j'ai trouvé avec les petits indices de Degryse en plus.

3. Forrest Gump
Pas trouvé, rude celui-là pour un film vu plein de fois.

4. Lost in Translation

Inoubliable culotte. J'aurais peut-être trouvé avec le t-shirt orange en me creusant la tête, mais pas eu beaucoup de temps... Le plan des sandales m'a fait penser à 28 jours plus tard.

5. Starbuck
Pas vu, pas trouvé.

6. L'Eté de Kikujiro
Vu il y a trop longtemps pour le reconnaitre avant la 3ème capture.

7. La Cité de la Joie
Quel sournois ce Degryse! Si j'avais eu le temps, j'aurais épluché ses critiques de films Bollywood pour trouver le bon et me serait fait banané. J'ai pas trouvé, mais au moins j'ai pas perdu mon temps pour rien.

8. L'Armée des 12 singes
Pas trouvé, rude celui-là pour un film vu plein de fois. (bis)

9. Baby Cart 2
Mon exploit du 1er tour, trouvé cash le second volet de cette excellente série.

10. Whiplash
Chaud les captures. Cette tache de sang, m'évoquait le générique d'Insomnia. J'ai trouvé l'image par une recherche Google mais me suis refusé à utiliser l'info car j'aurais jamais raisonnablement trouvé avant le troisième tour, CE QUE TOUT LE MONDE AURAIT FAIT A MA PLACE J'EN SUIS SUR.

11. Abyss
J'ai eu l'idée tout de suite, mais c'était presque trop facile donc j'ai tenté Titanic. En fait c'était bien Abyss.

12. Ca commence aujourd'hui
Vu, pas trouvé. La proportion des chaussures m'a interpellé au premier tour, c'est soit un enfant soit... une poupée. Eureka, c'est Team America World Police! "Heu, non rien à voir mec." Degryse va nous dire que l'actrice était reconnaissable. Connais pas, perso.

13. De l'eau tiède sous un pont rouge
Trouvé grâce au pont rouge. Je suppose que l'eau tiède se trouvait dans la première capture, mais j'ai compris qu'après.

14. Incassable
Trouvé cash. Film que j'adore.

15. Henry, Portrait of a serial killer
Pas trouvé, connais seulement de nom et les acteurs ne m'évoquaient rien.

16. L'Homme qui tua Liberty Valance
Pas vu, pas trouvé. Reconnu Lee Van Cleef, mais pas eu le temps de chercher.

17. Ali
Gros coup de chatte du premier tour. Le costume et les lunettes m'évoquent Legend avec Tom Hardy (pas vu) que je propose sans espoir. Degryse pense que je parlais de I am Legend et me répond que "non mais c'est bien avec Will Smith", lol. - Men in black, alors? - Vas-y, tu peux reconnaitre l'acteur, je suis sûr. J'avais même pas vu que c'était un noir, mais pas recoupement, je me dis que ça peut être l'assassinat de Malcolm X et j'arrive à la bonne réponse.

18. Le Dernier Loup
Pas vu. Un peu cherché avec cette dernière capture qui semblait être facilement trouvable par mots clés. J'ai tenté toute les combinaison de mongolie+chevaux gelés+steppes, mais je suis rentré brecouille.

Dernière édition par oeil-de-lynx le 06 Mai 2021, 09:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Mai 2021, 09:36 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:

Lee Marvin en fait.

MessagePosté: 06 Mai 2021, 09:37 
Sir Flashball

oeil-de-lynx a écrit:
2. District 9
Avec les formats en vrac, c'était un peu trompeur et j'ai trouvé avec les petits indices de Degryse en plus.

Ouais, sur ce film, je sais pas ce que c'est que ces captures, mais on dirait un film des années 80, avec une compression digne d'une VHS pirate.
Impossible de penser à un film des années 2000, et il a fallu la capture 3 pour que j'y songe : sur les deux premières, je pensais à un vieux truc à la Mad Max.

MessagePosté: 06 Mai 2021, 09:41 
Sir Flashball

Sinon, Orange, tu confirmes que tu prendras la suite la semaine pro ?
Autrement, mon quiz est prêt.

MessagePosté: 06 Mai 2021, 09:43 
Expert

Lohmann a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:

Lee Marvin en fait.

Lol, donc j'aurais même pas trouvé en fait.

MessagePosté: 06 Mai 2021, 09:54 
Expert

1. RIDICULE
Je sais pas comment j'ai eu un flash sur l’œil dans le trou

2. DISTRICT 9
Pas revu depuis le ciné, pas pensé un seul instant

3. FORREST GUMP
L'hélico: le Vietnam, PLATOON ? Puis j'ai bien dû proposer 5-6 films sur le Vietnam... Degryse a été sympa en ne comptant pas le nombre de propo

4. LOST IN TRANSLATION
Grâce à la discussion dans le topic mais sinon je galerais...

5. STARBUCK
Pas vu, j'y ai pensé à la 3ème avec le don de sperme mais pas proposé

6. KIKUJIRO NO NATSU
Proposé Cloud Atlas à la 1ère
Reconnu avec le reflet où on voit les chemises bariolées (la 2ème image avec le keirin orientait sur le Japon) car le film est passé sur arte récemment (pas vu cela dit) donc j'avais eu le reminder du visuel

7. LA CITE DE LA JOIE
Pas vu, j'ai proposé des trucs sur l'Inde sans conviction.

8. L'ARMEE DES 12 SINGES
Aucune foutue idée

9. BABYCART
La griffe: Mad Max 2, puis El Topo, puis je suis parti sur du Bruce Lee, Degryse me confirmant que j'avais le bon genre puis la bonne période
J'ai cru reconnaitre Toshiro Mifune à la troisième donc j'ai proposé Zatoïchi. Degryse m'a dit que l'acteur était le frère de celui-là (improbable indice), donc j'ai trouvé la série Baby Cart

10. WHIPLASH
Proposé Pulp Fiction puis Requiem for a Dream sans y croire, étant persuadé de voir le mélange sang/drogue dans une seringue...
Trouvé à la 3ème.

11. THE ABYSS
Aucune idée, j'ai épluché les films catastrophe à la 3ème, mais je ne me rappelais pas de la fin (la honte) donc j'ai fini par trouver dans un top sur les tsunami mais j'ai galéré.

Le mec allongé sur une palette à roulettes: j'ai proposé The Navigators puis Bienvenue chez les Ch'tis car j'ai cru voir des bandes réfléchissantes sur le manteau qui faisait vêtement de travail... Degryse m'a dit que j'avais le bon pays.
La route de campagne: Je suis parti sur Bruno Dumont et je pense que je serai venu au bon titre car je me suis dit que ce plat paysage évoquait le Nord dans l'esprit de Degryse
La dame dans une classe: + l'intervention de Z m'ont confirmé la réponse

Ca faisait japonais sur la 1ère, mais reconnu à la 3ème (pas vu le film).

14. INCASSABLE
Le plan à l'envers dans la gare: j'ai mis le plan à l'endroit et j'ai lu "Philadelphia".

Pas vu.

Proposé Los Olvidados à la première avant de voir que le mec avait une étoile de shérif... J'ai épluché pleins de tops westerns (mes recherches sur "western + classroom" ne donnant rien) et en croisant avec des recherches d'images sur certains d'entre eux j'ai fini par trouver.

17. ALI
Rien reconnu (pas vu depuis le ciné).
L'image 2 m'évoque un truc a posteriori mais ouaaaah...

18. LE DERNIER LOUP
L'oeil de cheval: Cheval de guerre ? Hidalgo ?
J'ai ensuite proposé des films peu connus sur la Mongolie (y'en a pas 50), puis Le Dernier Loup en désespoir de cause.

MessagePosté: 06 Mai 2021, 09:54 
Expert

Citation:
Lee Marvin en fait.

Lee Van Cleef sur l'image 2 . perso secondaire mais on peut avec le filmo

Lee marvin sur la 3

MessagePosté: 06 Mai 2021, 09:55 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Lohmann a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:

Lee Marvin en fait.

Lol, donc j'aurais même pas trouvé en fait.

C'est bien Lee Van Cleef sur la 2ème.

MessagePosté: 06 Mai 2021, 09:58 
Expert

Je me disais quand même qu'il y avait une forte ressemblance.

MessagePosté: 06 Mai 2021, 09:59 
Expert

Je pensais que tu faisais référence à la 3ème image, je ne sais même pas pourquoi.

MessagePosté: 06 Mai 2021, 10:00 
Expert

1. RIDICULE
Je ne l'ai pas vu depuis le cinéma et je n'ai trouve qu'à la quatrième image, que j'avais d'ailleurs utilisée dans un quiz (ailleurs) "bites et culs".

2. DISTRICT 9
Pas vu depuis le cinéma non plus et même en connaissant la réponse, je ne vois pas trop comment j'aurais pu trouver ; je me donne bonne conscience en me disant que c'est un problème de format.

3. FORREST GUMP
Pas vu depuis le cinéma non plus, la dernière image me disait vaguement un truc, mais rien n'est venu.

4. LOST IN TRANSLATION
Comme Arnotte, je trouve que la difficulté était assez bien dosée, mais je n'ai trouvé qu'à la dernière image.

5. STARBUCK
Connais pas, pas trouvé.

6. KIKUJIRO NO NATSU
Gros regret de ne pas avoir fait suffisamment attention à la dernière image, mais les captures sont difficiles.

7. LA CITE DE LA JOIE
Pas vu, pas trouvé.

8. L'ARMEE DES 12 SINGES
Trouvé immédiatement, mais je pense qu'il est difficile d'effectuer une capture du film pas immédiatement reconnaissable ; bon, il faut dire que j'ai revu le film pendant le premier confinement.

9. BABYCART / FLORESTAN
Je ne connais que de nom, pas trouvé.

10. WHIPLASH
J'avais la première capture en stock pour un quiz.

11. THE ABYSS
J'étais persuadé que c'était un film de la fin des années 50, la photo est très curieuse. Pas vu depuis le cinéma.

Connais pas.

Pas vu, mais trouvé à la première image grâce à l'indice de Mr. Degryse.

14. INCASSABLE
Le plan à l'envers dans la gare: j'ai mis le plan à l'endroit et j'ai lu "Philadelphia", ça m'a donc dit que c'était Shyamalan. QGJ a tout dit

Déçu de ne pas l'avoir reconnu, même si pas vu depuis sa sortie cinéma au début des années 90.

En agrandissant la première image, j'ai vu l'étoile de shérif et c'est venu tout seul surtout parce que j'avais revu La Prisonnière du Désert la veille et que je m'étais demandé quel Ford j'allais revoir la prochaine fois.

17. ALI
Je n'ai jamais revu le film, je n'ai pas de regrets, même avec la réponse, je ne le reconnais pas.

18. LE DERNIER LOUP
Connais pas, proposé Urga à la deuxième image sans y croire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz un jour, quiz toujours ( réponses)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Degryse

28

1351

27 Sep 2023, 09:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz Quiz Bang Bang (Session 3)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

JulienLepers

99

4953

05 Fév 2022, 12:54

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le QUI-GON QUIZ

Qui-Gon Jinn

0

1831

06 Fév 2006, 13:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message