Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, (Philippe Lacheau 2019) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Juil 2020, 12:39
|
|
Réponses: 142 Vus: 9796
|
Le Cow-boy a écrit: J'espère que Philippe Lacheau nous lit pendant la prépa de son film de super-héros... Moi j'espère surtout qu'il a lu ma fiche de lecture... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Equilibristes (Nikos Papatakis, 1992) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 21 Juil 2020, 09:41
|
|
Réponses: 3 Vus: 861
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les trucs débiles que tu croyais quand t'étais gamin |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 21 Juil 2020, 09:40
|
|
Réponses: 61 Vus: 5630
|
Le Cow-boy a écrit: Tain les souvenirs géniaux que j'ai de cette émission... J’en ai rematé plusieurs récemment. Toujours un plaisir. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Tenet (Christopher Nolan, 2020) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 20 Juil 2020, 19:11
|
|
Réponses: 386 Vus: 31243
|
Film Freak a écrit: Mais le film pourrait sortir à l'Inter. Malgré ce qu’ils disent, on peine à imaginer Nolan laisser le film sortir à l’inter plus qu’une ou deux semaines tout au plus avant les States. Avec les spoilers, le piratage, etc... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le monde post COVID 19 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 20 Juil 2020, 10:17
|
|
Réponses: 177 Vus: 11579
|
Film Freak a écrit: Ah si Nolan n'était pas un nom répandu en ce moment chez les enfants de jeunes actifs qui veulent un nom anglais autre que Kevin, Dylan et Mackenzie pour pas faire beauf... Nolan n’est-il pas un prénom d’enfant de jeunes inactifs ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: You Should Have Left (David Koepp - 2020) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 20 Juil 2020, 09:08
|
|
Réponses: 8 Vus: 1247
|
Art Core a écrit: Son meilleur c'est pas Premium Rush, son film d'action teubé avec des vélos ? J'en garde un bon souvenir oui. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: You Should Have Left (David Koepp - 2020) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Juil 2020, 22:22
|
|
Réponses: 8 Vus: 1247
|
Aucun souvenir d'HYPNOSE donc j'aurais du mal à comparer. Je me rappelle juste qu'HYPNOSE c'était mieux que ça... Franchement pas grand chose à dire sur ce film d'épouvante qui ne joue que sur des trucs déjà-vus: la maison isolée dans la lande, le trauma du passé, le père qui noircit son journal int... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Eté 85 (François Ozon - 2020) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Juil 2020, 21:35
|
|
Réponses: 26 Vus: 2701
|
Karloff a écrit: Son pb majeur, je pense, tient aussi des films présentés à Cannes, parmi les moins réussis de sa filmographie. Du coup, pas de prix. Son absence de Césars gagnés est par contre incompréhensible. (à part Swann Arlaud pour GRÂCE A DIEU, le premier si je ne m'abuse) |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Juil 2020, 13:07
|
|
Réponses: 6202 Vus: 424932
|
Combien d'heures t'as fait la queue? Mens pas. Je suis juste passé devant l'aprèm, c'était fermé. Ils étaient sur le bateau à discuter avec un gars qui faisait un peu vieille version de Sean Parker en mode " Alors les petits loups, vous avez trouvé la poule aux œufs d'or mais maintenant je vai... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Juil 2020, 11:21
|
|
Réponses: 6202 Vus: 424932
|
Belle moisson hier:
Lou Doillon passage Saint-Bernard Cindy Bruna dans un shooting au jardin du Luxembourg Adrien et Mallory sur leur péniche-resto quai des Tournelles |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Tout simplement noir (Jean-Pascal Zadi & John Wax, 2020) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Juil 2020, 09:26
|
|
Réponses: 38 Vus: 3937
|
Pas convaincu. Je retiens du film quelques pépites comme le dérapage de Lucien Jean-Baptiste, la gaffe de mon voisin Rachid Djaïdani sur les juifs, ou bien le caméo de Kassovitz. Mais globalement je trouve que c'est souvent trop caricatural dans les situations, et donc que ça manque de vrai malaise.... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Eté 85 (François Ozon - 2020) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Juil 2020, 09:07
|
|
Réponses: 26 Vus: 2701
|
Ozon remixe des tubes de sa filmo, certains remontant jusqu'à son fameux court-métrage UNE ROBE D'ETE: séduction trouble, vénéneuse, ambiance estivale, travestissement, relation prof-élève... Que le film soit sis à l'été 85 - et tourné en pellicule - justifie bien certains effets de mise en scène ou... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La fin de l'innocence |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 17 Juil 2020, 16:52
|
|
Réponses: 34 Vus: 3248
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Cantal a écrit: des films de la qualité de stand by Oui, Dominique Blanc est excellente dedans. D'ailleurs pour rebondir sur ma propre blague, dingue le parcours de Roch Stéphanik, le réal du film. Meilleur premier film en 2000, plus rien après. J'ai même dû googler son nom... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La fin de l'innocence |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 17 Juil 2020, 10:51
|
|
Réponses: 34 Vus: 3248
|
Cantal a écrit: des films de la qualité de stand by Oui, Dominique Blanc est excellente dedans. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 16 Juil 2020, 20:06
|
|
Réponses: 1861 Vus: 123322
|
Je vais encore passer pour un nolanien boomer, mais malgré ce désagrément (qui m'a pas dérangé tant que ça vu que de toute façon je m'en fichais du film), j'ai malgré tout été davantage pris par le film dans cette salle que si j'avais été chez moi ou, home cinema ou pas, j'aurais eu des distractions... |
|
 |
Trier par: |