Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Mar 2025, 22:30

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les trucs débiles que tu croyais quand t'étais gamin

Posté: 14 Aoû 2020, 21:12 

Réponses: 61
Vus: 5627

bmntmp a écrit:
Je pensais que le tour de France se faisait sans interruption ni étape, que c'était un vrai tour et que le gagnant était le premier arrivé. Tout simplement.
Je savais qu’il y avait des étapes, mais je croyais en effet qu’il fallait juste gagner la dernière pour remporter le Tour.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les trucs débiles que tu croyais quand t'étais gamin

Posté: 14 Aoû 2020, 16:16 

Réponses: 61
Vus: 5627

Quand j’étais jeune ado, je croyais que l’expression "l’arlésienne" (le truc que t’attend mille ans) venait de Jeanne Calment, car elle était de Arles.

(oui je me suis gouré de topic tout à l’heure)

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 12 Aoû 2020, 21:58 

Réponses: 5589
Vus: 359351

oUaIs mAiS l’EURoPe c’EsT jUstE La fInAnCe iLs fOnT rIeN PouR LEs GeNs

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2020

Posté: 12 Aoû 2020, 21:56 

Réponses: 1700
Vus: 87850

flatclem a écrit:
Je ne suis pas sur de bien comprendre, "Right Track/Wrong Track" c'est en rapport aux pronostiques de l'époque?
Le pourcentage de gens qui répondaient à l’époque "Le pays est-il sur la bonne voie ?"

Posté: 11 Aoû 2020, 21:53 

bmntmp a écrit:
ça ne changera rien.
Y a intérêt parce que sinon:
Qui-Gon Jinn le 23 juin a écrit:
Si elle est choisie et que les intentions de vote des noirs en leur faveur baisse, je me coupe une couille.

Forums: Vos critiques   Sujet: The climb (Michael Angelo Covino, 2020)

Posté: 11 Aoû 2020, 21:50 

Réponses: 31
Vus: 2509

Dans la catégorie "Film adapté de court-métrage", ça m'a fait penser à THUNDER ROAD, que ce soit dans le plan-séquence ou dans la recherche de l'embarras autour d'un personnage peu aimable. Mais autant THUNDER ROAD, que j'ai pas adoré, réussissait à devenir un vrai film, ici on sent un peu...

Posté: 11 Aoû 2020, 21:23 

Et c'est donc, sans vraiment de surprise, Kamala Harris.
Bon choix, des avantages sans trop de risques.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 11 Aoû 2020, 18:00 

Réponses: 3669
Vus: 189601

Lohmann a écrit:
Moi je ne comprends pas, un réalisateur peut décider de faire jouer un acteur d’origine arabe dans n’importe quel adaptation, je n’y vois aucun problème.
Pour le coup, Kassovitz est au-dessus de tout soupçon: LA HAINE, son film avec des acteurs kanaks pas connus, et son premier s’appelle carrément MÉTISSE. Mais je me demande s’il a pas fait du gendarme local un arabe pour "compenser"...
bmntmp a écrit:
my two pence.
Marre de ce forum de trumpistes.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 11 Aoû 2020, 14:54 

Il y a quoi de problématique dans les Rivières Pourpres ? Dans le roman, le perso finalement joué par Cassel est arabe. S’en offusquer reviendrait à dire qu’une adaptation doit nécessairement être littérale, ce qui est une belle connerie. On ne va tout de même pas mettre au même niveau personnage r...

Posté: 11 Aoû 2020, 12:32 

Il se pourrait qu’on ait (enfin) la colistière de Joe demain. (même si les 4 derniers VP ont été annoncés un vendredi ou un samedi). Et sinon ce tableau sur la corrélation entre "Le pays est-il sur la bonne voie" et le résultat présidentiel: http://twitter.com/bpmehlman/status/129314317106...

Posté: 11 Aoû 2020, 10:40 

Merci. Ça arrive tout le temps cela dit, non ? C'est pas comme si Les Rivières Pourpres, c'était le Gone du Chaaba. Ils s’en expliquent dans le making-of, mais je me souviens plus des détails, hormis que Cassel en citant les arabes qui auraient pu avoir le rôle parle de Sami "Boujaila" (s...

Posté: 11 Aoû 2020, 08:41 

Billy Budd a écrit:
Je serais bien plus intéressé par un mea culpa de Kassovitz et Cassel pour Les Rivières Pourpres, mais pas un journaliste ne va les titiller sur le sujet.
Oui, j’y ai pensé y’a pas longtemps. Truc qui ferait un scandale aujourd’hui. Si je veux faire du RT, je sais quoi tweeter...

Posté: 10 Aoû 2020, 15:50 

deudtens a écrit:
Dans tous vos arguments de merde vous oubliez une chose : le contexte.
Hey, that was my line!

Posté: 10 Aoû 2020, 14:26 

C'est marrant car dans toutes les interviews d'acteurs/réals de biopic ils insistent toujours sur "On n'a pas cherché la ressemblance", "J'ai pas voulu faire une copie de la personne", "On a préféré la suggestion que la copie", etc... Sauf quand on en vient à la couleur...

Posté: 10 Aoû 2020, 13:08 

Le truc c'est quoiqu'on dise Zoé Saldana est noire. Donc à partir de là, c'est quand même compliqué d'aller chercher une polémique axée sur la couleur de peau. C'est marrant car il y a dix ans j'avais tiqué sur un truc quasiment inverse: dans le MCU balbutiant, le remplacement de Terrence Howard pa...
Trier par:  
Page 639 sur 2443 [ 36638 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: