Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Fév 2025, 20:55

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos tops   Sujet: Top découvertes 2020

Sujet du message: Re: Top découvertes 2020
Posté: 01 Jan 2021, 17:58 

Réponses: 72
Vus: 12824

47 rattrapages cette année, classés grossièrement par ordre de préférence: 1. Lorenzo's Oil Le Narcisse noir Dressed to Kill Les Fraises sauvages 5. House Les Raisins de la colère The Mosquito Coast Sisters Vertigo 10. Raising Cain Paddington Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? Y a-t-il un flic ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Prince of Darkness (John Carpenter, 1987)

Posté: 25 Déc 2020, 22:55 

Réponses: 50
Vus: 6134

Un vague souvenir (positif) du film, avec une image flippante de silhouette diabolique dans l'église si je me rappelle bien. En tout cas j'avoue que vos avis très tranchés donne envie de le revoir. Putain ces doublages d'époque, quelle horreur. Ah l'élitiste mondain qui critique nos VF doudous ! Mép...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

Posté: 25 Déc 2020, 22:01 

Réponses: 136
Vus: 17139

Mais en fait le jumeau de Bale il a été créé en amont par la machine de Tesla ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Soul (Pete Docter, 2020)

Sujet du message: Re: Soul (Pete Docter, 2020)
Posté: 25 Déc 2020, 21:58 

Réponses: 27
Vus: 2747

PETITS SPOILERS Bon, y a rien à dire, c'est très bien. Le film se rapproche de l'épure et de l'abstraction de INSIDE OUT mais avec un petit pas de côté: comme dit Bob, on s'attend à ce que tout se passe dans le monde des âmes mais on est surpris de l'irruption d'un comique légèrement WTF via ce bod...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Films pour enfants

Sujet du message: Re: Films pour enfants
Posté: 23 Déc 2020, 22:05 

Réponses: 387
Vus: 26422

Le mien a 5 ans (et demi), je me dis que A NEW HOPE ça peut passer. Mais quand je pense aux séquences au Sénat ou autre dans LA MENACE FANTÔME, est-ce que c'est pas trop tôt ? Il a bientôt 6 ans et demi. Face à E.T. il y a deux semaines j'ai constaté des problèmes d'incompréhension sur des trucs ba...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mulan (Niki Caro - 2020)

Sujet du message: Mulan (Niki Caro - 2020)
Posté: 23 Déc 2020, 21:39 

Réponses: 0
Vus: 1010

J'avais bien aimé l'original au cinéma même si j'étais davantage team PRINCE d'EGYPTE et surtout je ne l'ai jamais revu en vingt-deux ans. Théoriquement, ce nouveau remake en "images réelles" aurait pu me parler tant il se débarrasse de tout ce qui aurait pu faire dessin animé: pas de chan...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Claude Brasseur

Sujet du message: Re: RIP Claude Brasseur
Posté: 22 Déc 2020, 15:20 

Réponses: 23
Vus: 2044

Abyssin a écrit:
Tu n'as pas vu Camping, Liam?
Non.

Vrai cinéphile en fait

Sujet du message: Re: RIP Claude Brasseur
Posté: 22 Déc 2020, 15:11 

Mr Degryse a écrit:
Tu n'as jamais vu un éléphant ça trompe ?
Nope et pourtant ça fait partie des rares films français de cette époque qui est culte pour mon américain de père, donc j'aurais pu...

Faux cinéphile on vous dit.

Sujet du message: RIP Claude Brasseur
Posté: 22 Déc 2020, 15:00 

84 ans. Je l'avais vu dans LA BOUM et... c'est tout ?

En fait d'après sa filmographie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Br ... in%C3%A9ma
je l'ai aussi vu dans LES ACTEURS et SA MAJESTE MINOR.

Forums: Vos critiques   Sujet: Tu ne tueras point (Mel Gibson - 2016)

Posté: 20 Déc 2020, 23:25 

Réponses: 15
Vus: 3980

Après deux premiers films en tant que réalisateur où il était d'abord défiguré puis éventré en place publique, Mel Gibson continue à expier ses péchés par le biais de personnages-martyrs. Si le chemin de croix du héros d'APOCALYPTO était plutôt barbare et païen, celui de Desmond Doss revient aux amo...

Forums: Vos critiques   Sujet: En territoire ennemi (John Moore, 2001)

Posté: 20 Déc 2020, 15:13 

Réponses: 12
Vus: 1076

Déjà-vu a écrit:
Castorp a écrit:
Ca m'a donné envie de revoir Figures in a Landscape, qui m'avait traumatisé gamin (et que j'avais complètement oublié : c'est Duel avec un hélico).

J’ai le Blu. <3
Super pitch, super titre, ça sent la taxation de Blu.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 19 Déc 2020, 20:07 

Réponses: 7539
Vus: 295263

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2020/08/24/si-le-titanic-coulait-aujourdhui-complots-faciles.jpg Je propose qu'on rajoute Castorp qui perce des trous au C4 dans la coque et qui en déduit "bon bah a priori ça ne fait pas empirer la situation". OK si on rajoute "Des ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 19 Déc 2020, 16:37 

Réponses: 7539
Vus: 295263

Au passage : au final, Thanksgiving n'aura donc eu quasiment aucun effet sur la courbe américaine. Donc je sais pas trop pourquoi tout le monde est terrifié par Noël. N'est-ce pas parce qu'aux U.S. c'est déjà yolo ? Alors qu'en France y a quand même plus de restrictions donc le contraste avec le qu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Jumbo (Zoé Wittock, 2020)

Sujet du message: Re: Jumbo (Zoé Wittock, 2020)
Posté: 18 Déc 2020, 22:57 

Réponses: 42
Vus: 3725

Ce qui m'a fait halluciner dans ce film c'est que ça marche . Le concept est totalement abscons et théorique et pourtant à l'image le manège parvient à exister et, si on ne ressent pas de l'amour pour lui, on lui décèle une personnalité et au love se substitue au moins la beauté visuelle: c'est tell...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: César 2020

Sujet du message: Re: César 2020
Posté: 18 Déc 2020, 14:55 

Réponses: 199
Vus: 30892

DOCUMENTAIRE: Un pays qui se tient sage
Trier par:  
Page 589 sur 2441 [ 36614 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: