Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Fév 2025, 16:17

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Gagarine (Fanny Liatard & Jérémy Trouilh - 2020)

Posté: 27 Juin 2021, 18:28 

Réponses: 13
Vus: 1459

Projet entre-deux et difficile à appréhender: premier film "de cité" et pourtant approche à la fois élégiaque et fictionnalisée. C'est un peu de la chronique cinéma-vérité, parcourue parfois de décrochages trippants (très belle photo par moments d'ailleurs) mais aussi d'un récit central qu...

Forums: Photos   Sujet: [Quiz hors série] Viser la lune ça me fait pas peur

Posté: 27 Juin 2021, 18:15 

Réponses: 23
Vus: 1841

C'est ça les quiz qu'on aime ! Vite fait, simple, cohérent, pas beaucoup de films, des films qu'on a vu... Thanks. 01 - First Man Film que j'adore, immédiatement reconnaissable par son grain. Et d'ailleurs plan sublime, c'est de très loin le plan le plus beau de la sélection. 02 - Moon Je me disais ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 26 Juin 2021, 13:21 

Réponses: 5587
Vus: 356818

(La suppression des majuscules des titres avec cette police est superbe, maintenant cela ferait polémique) C'est surtout qu'aujourd'hui on mettrait des majuscules là où il n'en faut pas: La Vie Sexuelle dans la Chine Ancienne Le film avec la supernova en toile de fond ? https://www.imdb.com/title/t...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 25 Juin 2021, 18:05 

Réponses: 5587
Vus: 356818

Castorp a écrit:
A Marseille, on se gare en triple file.
Jamais compris les gens qui poussaient des cris d'orfraie sur la circulation à Paris. Quand t'as connu Marseille...

Forums: Annonces des administrateurs   Sujet: Bannissement de Film Freak

Sujet du message: Re: Bannissement de Film Freak
Posté: 25 Juin 2021, 13:57 

Réponses: 442
Vus: 133796

Attends t'es pas au courant de cette histoire ? C'est Qui-Gon Jinn qui me l'a racontée il y a genre 6 mois quand il m'a dit qu'il allait être papa... Apparemment quand il traînait pas mal avec xxx, pendant la préparation de XXX Boules , comme xxx touche pas mal niveau ordi, Film Freak lui avait dem...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2021

Sujet du message: Re: Cannes 2021
Posté: 25 Juin 2021, 13:19 

Réponses: 228
Vus: 22915

OSS 117 en clôture.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 24 Juin 2021, 15:49 

Réponses: 3667
Vus: 187692

"Commited" implique un crime mais "killed" implique un meurtre donc un crime, non ? Non parce que tu peux être killed par un caillou qui te tombe sur la tête. Sinon merci pour les autres pages, c'est de l'or en barre. Sérieux, comment les auteurs de ces trucs peuvent ne pas voir...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 24 Juin 2021, 15:34 

Réponses: 3667
Vus: 187692

Dans une fac américaine, petit manuel des expressions imagées à éviter:

Image

https://www.brandeis.edu/parc/accountab ... olent.html

Posté: 24 Juin 2021, 15:28 

Déjà-vu a écrit:
Moi aussi j'aime bien ce jury, Farmer comprise, même si la présence de Diop et Hausner me rappelle qu'un film sans prix peut voir son réalisateur/sa réalisatrice relégué(e) dans le jury l'année suivante.
Oui, y a un systématisme qui est un peu fatigant à la longue.

Forums: Vos critiques   Sujet: Cinquième set (Quentin Reynaud, 2021)

Posté: 24 Juin 2021, 15:27 

Réponses: 13
Vus: 1296

Oui, excellent moment et en plus il regarde son autre lui. Et puis c'est hyper bien fait techniquement.

Tout le film est hyper bien fait techniquement niveau SFX, à quelques balles de tennis numériques près.

Forums: Vos critiques   Sujet: Sound of Metal (Darius Marder - 2019)

Posté: 24 Juin 2021, 15:06 

Réponses: 22
Vus: 1858

Karloff a écrit:
ce refus de la surdramatisation.
En même temps le film réussit à créer une angoisse sourde.

Posté: 24 Juin 2021, 15:05 

Art Core a écrit:
Toute son œuvre est infusée de cinéma. Elle a notamment convaincu Ferrara de réaliser un clip pour elle.
Tout pareil.
Je regrette l'époque où il y avait davantage de romanciers, de producteurs...

Forums: Photos   Sujet: Le quiz et l'odeur (Tour 3)

Sujet du message: Re: Le quiz et l'odeur (Tour 3)
Posté: 23 Juin 2021, 22:34 

Réponses: 57
Vus: 3816

J'ai pas eu le temps de correctement me pencher dessus, mais quand je vois les titres non-trouvés j'ai absolument zéro regrets. Debrief. 1. L'Horrible Cas du docteur X Les gens: Pasolini, SALO ? Les deux photos suivantes: Absolument aucune idée, rien à Googler. 2. Peau d'âne Le château fort: JEANNE ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 23 Juin 2021, 22:08 

Réponses: 2797
Vus: 185913

Au foot, comment sont calculés les arrêts de jeu ? Est-ce qu'y a un gars en coulisses qui chronomètre les arrêts et, si oui, lesquels ? (genre quand le jeu s'interrompt 20 secondes après une faute, ça compte comme du temps non joué ou pas ?) Ou bien est-ce que c'est un truc à la louche genre "U...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 23 Juin 2021, 15:11 

Réponses: 3001
Vus: 197614

"Hors les murs"
Trier par:  
Page 526 sur 2441 [ 36609 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: