Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Fév 2025, 18:23

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La fin de la presse magazine ciné?

Posté: 17 Juin 2021, 13:07 

Réponses: 992
Vus: 77665

Moi j'aime bien.

Forums: Vos critiques   Sujet: Médecin de nuit (Elie Wajeman - 2020)

Posté: 17 Juin 2021, 09:43 

Réponses: 8
Vus: 982

On pense comme vous dites aux Safdie mais il y a chez eux quelque chose d'un peu plus libre et chaotique que ce film, un peu dense et démonstratif, n'a pas réellement.

Forums: Vos critiques   Sujet: Médecin de nuit (Elie Wajeman - 2020)

Posté: 16 Juin 2021, 22:48 

Réponses: 8
Vus: 982

Bon point de départ que de suivre un médecin de nuit dans Paris. Très rapidement, Elie Wajeman s'éloigne du syndrome DOCTEUR ? pour faire de son toubib un quasi malfrat: Vincent Macaigne, excellent de macaignitude mâtiné de badass (veste en cuir, poches sous les yeux), incarne un anti-héros pris ent...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 16 Juin 2021, 14:15 

Réponses: 7539
Vus: 293623

Fin du port du masque en extérieur dès demain ! (sauf dans certaines circonstances: regroupement, lieux bondés, files d'attente, stade...)

Forums: Photos   Sujet: Eclect' Quiz

Sujet du message: Re: Eclect' Quiz
Posté: 16 Juin 2021, 12:31 

Réponses: 106
Vus: 5938

Merci Lohmann d'avoir organisé ce quiz mais je peux pas dire que c'était très agréable. La règle du 1 film par continent par décennie était bien trouvée et rendait l'impossible un peu moins impossible, cependant l'obscurité de certains films proposés rend le trouvage pas très satisfaisant car releva...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Discours (Laurent Tirard, 2020)

Posté: 15 Juin 2021, 19:27 

Réponses: 23
Vus: 1718

Ça, c'est moi: le film J'ai envie d'apprécier ce projet qui a "l'audace" de se bâtir entièrement autour de vignettes. Bon, il y a eu des AMELIE POULAIN et autre avant mais ça reste un truc qu'on voit pas tous les jours. Et si chaque dispositif a déjà été vu ailleurs, les agréger ensemble ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 15 Juin 2021, 14:22 

Réponses: 33133
Vus: 1543253

Le racisme de gauche, c'est cool. https://twitter.com/EricKlein_/status/1404678867114205187 J'ai regardé la vidéo hier et que je sache elle conditionne pas les aides à des quotas, si ? Elle parle juste de faire des stats pour savoir qui sont les "bons élèves" ou conduire à une prise de co...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Ned Beatty

Sujet du message: RIP Ned Beatty
Posté: 15 Juin 2021, 12:00 

Réponses: 1
Vus: 697

Mec pas culte pour moi, mais début de filmo pas mal: NETWORK, DELIVRANCE, LES HOMMES DU PRESIDENT, SUPERMAN...

Pour moi, ce sera surtout la voix de Lotso dans TOY STORY 3.

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Affaire Thomas Crown (Norman Jewison - 1968)

Posté: 14 Juin 2021, 21:00 

Réponses: 23
Vus: 3471

Grand fan et connaisseur du remake, j'ai enfin rattrapé cette lacune. Dès le départ, je me suis dit que c'était meilleur que certains Bond de la même époque, auxquels le film fait irrésistiblement penser: un perso détaché et gentiment arrogant, des véhicules qui font des cascades en dur un peu gratu...

Posté: 14 Juin 2021, 17:34 

Lohmann a écrit:
QGJ prend seul la 3ème place.
Et tout ça sans avoir trouvé le film 5 !

Forums: Vos critiques   Sujet: Nomadland (Chloé Zhao, 2020)

Sujet du message: Re: Nomadland (Chloé Zhao, 2020)
Posté: 14 Juin 2021, 12:04 

Réponses: 26
Vus: 2251

Concernant le flou sur le fait qu'ils subissent ou pas ce mode de vie, l'enquête dont est tirée le film est limpide sur le sujet : ces gens sont à la rue à la suite de la crise des subprimes. Ce n'est pas du tout un mode de vie choisi. Ce film me met mal à l'aise par rapport à ça car il laisse subs...

Posté: 14 Juin 2021, 10:21 

Lohmann a écrit:
A moins d'un avis contraire, je me propose donc de raccourcir le premier tour et de poster le deuxième ce midi.
Balance tout et on donnera tout ce qu'on a.

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vaurien (Peter Dourountzis - 2020)

Posté: 13 Juin 2021, 17:43 

Réponses: 184
Vus: 15779

Z a écrit:
On m'a dit qu'aux Halles, la salle était quasi pleine dans l'aprem.
Je te souhaite le plus grand succès du monde, mais ça c'est juste vrai de TOUS les films dans ce maudit cinéma qu'est Les Halles :lol:

Forums: Vos critiques   Sujet: Lady Vengeance (Park Chan-wook - 2005)

Posté: 13 Juin 2021, 17:25 

Réponses: 20
Vus: 3696

Ils ont quoi les coréens avec les tueurs et la vengeance ? J'ai l'impression que c'est le thème d'un film coréen sur deux, entre les Park Chan-wook, J'AI RENCONTRÉ LE DIABLE, THE CHASER, MEMORIES OF MURDER, THE STRANGERS... Bref. Je n'avais aucun souvenir de OLD BOY et on m'a obligé à mater celui-ci...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 13 Juin 2021, 16:38 

Réponses: 33133
Vus: 1543253

Ceci n'est pas une leçon de civisme car de toute façon vous êtes déjà perdus pour l'humanité mais je tiens à dire que faire une procuration sur MaProcuration.gouv.fr est très simple. Ca prend littéralement deux minutes de remplir le formulaire, après il "suffit" d'aller faire valider ton i...
Trier par:  
Page 528 sur 2441 [ 36609 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: