| Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 05 Jan 2022, 13:45
|
|
Réponses: 5278 Vus: 428078
|
Film Freak a écrit: Rosy est-elle la personne la plus antipathique du monde ? https://youtu.be/QQBm_851jek Après ROSE et son "Une formidable ode à la vie", les prénoms en Ros- ne portent pas bonheur... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF aujourd'hui à 15h au Comptoir Général |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 05 Jan 2022, 12:25
|
|
Réponses: 121 Vus: 9338
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 05 Jan 2022, 12:06
|
|
Réponses: 34169 Vus: 2084569
|
| Je suis partagé entre dégoût et admiration, j'avoue. Dégoût pour le fond, mais sur la forme je préfère ça à la langue de bois. Moi c'est le contraire: approbation sur le fond (de toute façon on le savait déjà, y avait pas de mystère sur la stratégie), désapprobation du choix des mots qui pourrait ê... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: West Side Story (Steven Spielberg, 2021) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 05 Jan 2022, 12:02
|
|
Réponses: 132 Vus: 10542
|
| Par contre on ne saura jamais si le gros plan du pistolet est un choix en amont, ou bien une rustine tournée à la va-vite car ils n'ont jamais eu une prise parfaite jusqu'au bout. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: West Side Story (Steven Spielberg, 2021) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 05 Jan 2022, 09:59
|
|
Réponses: 132 Vus: 10542
|
| Plan génial en effet. Récemment vu passer sur Twitter un plan aussi tout bête, juste un panoramique, dans le premier Indiana Jones qui démontrait pourtant d'une scénographie hyper complexe et absolument brillante d'un point de vue storytelling (c'est un plan entre Indy et Denholm Elliot au début, s... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Body Heat (Lawrence Kasdan, 1981) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Jan 2022, 23:03
|
|
Réponses: 1 Vus: 1881
|
| Si la deuxième partie évoque en effet l'avènement futur d'Eszterhas, le début est séduisant par son atmosphère de pur film noir: cette chaleur, ces looks (chapeaux gratuits et persiennes), ce banter de l'ancien temps, cette Kathleen Turner en mode Lauren Bacall... Mais tout ça avec un vernis floridi... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Quand passent les cigognes (Mikhaïl Kalatozov, 1957) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Jan 2022, 22:54
|
|
Réponses: 14 Vus: 1512
|
| Découvert aujourd'hui et je rejoindrai partiellement l'avis de Castorp. Le film m'a ébahi techniquement: c'est moins voyant que dans SOY CUBA mais c'est déjà un festival d'axes forts, de courtes focales impactantes, une bien belle gestion des larges, de la foule, un sens du montage des plus aigus. Ç... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: TOP 2021 - Définitif |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Jan 2022, 17:08
|
|
Réponses: 85 Vus: 8294
|
Déjà-vu a écrit: Quant à ton top, je suis trop choqué pour y aller de mon commentaire narquois. Dis tout de suite que c'est un top à l'west. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Jan 2022, 16:58
|
|
|
Après 107 films de 2021 vus, voici mon top 10 (oui, pas 15, pas 20, pas d'ex-aequo):
1. First Cow 2. The Disciple 3. Shorta 4. Cinquième Set 5. Stillwater 6. Dune 7. Illusions perdues 8. Luca 9. The Matrix Resurrections 10. The Card Counter |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: R.I.P. Grichka Bogdanoff |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Jan 2022, 16:26
|
|
Réponses: 33 Vus: 3837
|
KillMunster a écrit: Film Freak a écrit: T'as déjà fait la blague sur la page d'avant.
On avait déjà pas réagi. C'était pas le même Bogdanoff. C'est pour ça que tu réagis d'ailleurs ? Moi j'ai trouvé ça drôle. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Jan 2022, 15:04
|
|
|
Déjà-vu a écrit: est-ce que tu te considères comme un cinéphile dans "l'opposition" comme on pourrait le dire d'un groupe à l'Assemblée nationale ? Ou, pour le dire plus simplement, un partisan de l'anti-fun ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Don't look up (Adam McKay, 2021) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Jan 2022, 13:44
|
|
Réponses: 118 Vus: 9500
|
| Je n'avais détesté ni THE BIG SHORT ni VICE mais j'ai lancé celui-ci un peu par dépit afin de le hate-watcher. Et finalement j'ai pas trouvé ça si horrible que ça. Tel Deudtens avec MATRIX, j'écrirai la même critique qu'Art Core, sauf que je mettrai une meilleure note. Je suis en effet totalement d'... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Jan 2022, 09:27
|
|
Réponses: 7539 Vus: 396485
|
Troisième dose hier: Moderna, après deux Pfizer. Première journée impeccable, absolument rien à signaler. Par contre dans la nuit mal au crâne, pas de fièvre mais sensations de courbature sur le haut du corps, notamment au réveil.
Voilà c'est tout, c'était pour animer le Forum. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Forum |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 04 Jan 2022, 09:10
|
|
Réponses: 5057 Vus: 565393
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Beta Test (Jim Cummings & PJ McCabe - 2021) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Jan 2022, 23:13
|
|
Réponses: 0 Vus: 1005
|
| Je ne savais pas que ce nouveau film de Jim Cummings était sorti en France jusqu'à ce que je le vois sur le site de notes. Il est téléchargeable mais, en tant que vrai cinéphile, j'ai quand même pris un Vélib sous la pluie pour aller le voir au Reflet Médicis. Mais la pédale du Vélib est tombée pend... |
|
 |
| Trier par: |