| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Red Rocket (Sean Baker - 2021) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Fév 2022, 18:34
|
|
Réponses: 37 Vus: 3809
|
| Sean Baker s'il fait pas un film dans un wasteland culturel moite il meurt. J'avais été intrigué par le blurb sur l'affiche qui évoquait "Un rythme d'enfer". Et en effet, ce film c'est avant tout un rythme. Chaque séquence doit durer 45 secondes max. Il n'y a presque pas d'histoire, c'est ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Fév 2022, 18:19
|
|
Réponses: 7539 Vus: 396380
|
| Saint-Véran: Quand on aura libéré des places en réanimation, s’il n’y a pas de nouveau variant en circulation, l’utilité du passe vaccinal sera discutée », a-t-il dit, estimant « probable » la suppression de ce passe avant juillet, au regard de « la dynamique épidémique actuelle ». M. Véran a par ai... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Jerónimo |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Fév 2022, 18:16
|
|
Réponses: 57 Vus: 4760
|
| Jerónimo KIA. Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ? Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez votre réponse. ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Daylight (Rob Cohen - 1996) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Fév 2022, 15:24
|
|
Réponses: 25 Vus: 3109
|
| Je les ai encore. Précieusement archivés à Aix. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Fév 2022, 09:49
|
|
|
Le Cow-boy a écrit: Je crois que c'est le cas oui. Ça sent la lecture de SFX tout ça... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L.A. Confidential (Curtis Hanson, 1997) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 03 Fév 2022, 09:48
|
|
Réponses: 51 Vus: 4035
|
Déjà-vu a écrit: je vais le revoir sur Netflix  |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Flatclem |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 02 Fév 2022, 23:29
|
|
Réponses: 26 Vus: 2771
|
| Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? White Bread. Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Il a l'air hyper gentil. Quand il arrive sur un topic tu sais qu'il va rien se passer de mal. A la limite je suis même content quand il poste (trop rarement). Que détestez-vous le plus chez lui ? P... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Arthur Rambo (Laurent Cantet - 2021) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 02 Fév 2022, 23:22
|
|
Réponses: 18 Vus: 2474
|
| Film du milieu + cancel culture + 1h27 + grande salle du Majestic Bastille = film parfait pour moi. Au final... Ouille. En s'inspirant de l'affaire Mehdi Meklat, Laurent Cantet s'offrait pourtant un sujet en or. Il y a le côté sociétal bien sûr (les réseaux sociaux ; brûler ceux qu'on a jadis érigé ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Promesses (Thomas Kruithof, 2022) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 02 Fév 2022, 23:00
|
|
Réponses: 20 Vus: 1977
|
| Je comprends pas, tu voudrais ce détail pour faire naturaliste? On s'en fiche un peu :) Ça me sort du film. L'autre jour j'ai fait de la figu. La chef de file nous place, elle nous donne à certains l'instruction de parler au téléphone. Mais à personne elle dit de lire son téléphone - alors que dans... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 02 Fév 2022, 22:56
|
|
|
| SPOILERS Je n'avais inexplicablement jamais vu cet avatar de la mini-vague 90s des films catastrophe (DANTE'S PEAK, VOLCANO, etc.). Comme d'hab lorsqu'on découvre à retardement un film dont on a totalement ingéré les codes de l'époque, ça fait toujours bizarre car ça a un goût de nostalgie même si ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 02 Fév 2022, 20:17
|
|
Réponses: 1219 Vus: 70166
|
Dernier sondage Elabe avec les marges d'erreur:
 |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 02 Fév 2022, 13:33
|
|
Réponses: 2123 Vus: 138363
|
Intéressant.
 |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Monica Vitti |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 02 Fév 2022, 13:19
|
|
Réponses: 32 Vus: 2457
|
| 90 ans. J'ai dû la wikipédier pour être sûr de ses films et savoir lesquels j'avais vu. Grosse carrière antonionesque dans les années 60: L'AVVENTURA, LA NUIT, L'ECLIPSE, LE DESERT ROUGE. Après c'est un peu la disparition, avec une flopée de films italiens certains un peu connus mais bon. Curieuseme... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: 1J1F - Flatclem |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 02 Fév 2022, 12:14
|
|
Réponses: 26 Vus: 2771
|
| Voyons voir si ça le flatte. Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Que détestez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Vous produisez son biopic. Qui le réalise et qui joue le rôle principal ? Est-il selon vous un "vrai cinéphile" ? Expliquez ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Promesses (Thomas Kruithof, 2022) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 02 Fév 2022, 12:04
|
|
Réponses: 20 Vus: 1977
|
| Un moment que je déteste dans le film et typique de ce genre de mise en scène qui néglige les détails du quotidien: à la fin de la réunion publique, tous les gens se lèvent, plan large où les figurants "ont le premier rôle" - et y en a pas un seul qui sort ou allume son portable. |
|
 |
| Trier par: |