Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 20 Déc 2021, 22:46
|
|
Réponses: 13095 Vus: 835862
|
http://www.youtube.com/v/oMSdFM12hOw Au début je m'apprêtais à écrire un truc style "Le plus A24 des films pas produits par A24". Mais finalement Robert Eggers semble avoir mis de l'eau dans son vin et son projet lorgne davantage vers le blockbuster que le truc radical arty à la Refn que ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Choses humaines (Yvan Attal - 2021) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Déc 2021, 22:02
|
|
Réponses: 5 Vus: 883
|
Cosmo a écrit: Marrant comme les salles du UGC Bercy le dimanche ne sont pas représentatives… Multiplexe + dimanche = blindage, cauchemar. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Déc 2021, 16:55
|
|
Réponses: 41395 Vus: 1946580
|
Billy Budd a écrit: Je me demande s'il y a une ancienne foreumeuse parmi les victimes. Tout ce que je sais, c'est que l'adresse du bukkake décrit dans le premier article est juste en face du domicile d'un ancien foruméen (Tom Sayer/Kyosuke). Just saying... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Day of the Dead (George A. Romero, 1985) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 19 Déc 2021, 12:40
|
|
Réponses: 4 Vus: 736
|
"The Dead speak!" dans le IX est-il un hommage à ce film ?
Sinon je me souviens que du moment glaçant où Bub arme le flingue. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: No Time to Die (Cary Joji Fukunaga, 2021) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Déc 2021, 23:30
|
|
Réponses: 38 Vus: 3474
|
N'empêche en voyant le film, je me suis dit que c'était peut-être pas un hasard si ça avait été le premier blockbuster à décaler sa sortie: au delà de la possible fermeture des salles, la thématique "contamination" voulue par le méchant était un peu trop dans le zeitgeist. Bon après c'est ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Balle Perdue Trilogy (Guillaume Pierret, 2020) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Déc 2021, 11:28
|
|
Réponses: 480 Vus: 29358
|
Le +: l'exposition bien gérée. La mort de Ramzy dissimulée habilement. Le -: Jusqu'à la moitié c'est juste le film dans l'ordre chronologique et la bagarre du commissariat est entièrement spoilée.
Après à la décharge de Tonton, la bande-annonce officielle avait déjà tous les meilleurs plans dedans. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Déc 2021, 11:09
|
|
Réponses: 1219 Vus: 48517
|
Deuxième salve du méga-sondage à 11.000 personnes interrogées:
Et les seconds choix sont intéressants:
![Image](https://i.ibb.co/1LDXLwn/FG4-Qaya-WQAQznd-Z.png) |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 16 Déc 2021, 07:04
|
|
Réponses: 7539 Vus: 291828
|
Müller a écrit: Ce que j'aimerais savoir, c'est à partir de combien de variants on passera au COVID 20 ? Ça va être difficile car le 19 n’est pas un numéro mais l’année où le virus a été découvert. Mais si on a un peu de chance on connaîtra bientôt le Covid-22 ! |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 14 Déc 2021, 07:09
|
|
Réponses: 2984 Vus: 195554
|
bmntmp a écrit: Donc tu décrètes qu'un terme usité depuis plus d'un siècle dans ce sens là n'est pas valable à partir de ton expérience personnelle ? Oui. Et j’attend toujours un témoignage d’un de mes contemporains qui dise le contraire. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Déc 2021, 21:32
|
|
|
oeil-de-lynx a écrit: Ca me semble pas anglicisme, par contre l'idée même de popularité au lycée est clairement hérité des séries américaines. Non, ça a toujours existé, y a toujours eu les winners et les losers. Mais le terme "populaire", inexistant à notre époque. |
|
![](images/spacer.gif) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Déc 2021, 18:52
|
|
|
Cosmo a écrit: Euh… non ? T’entendais vraiment des lycéens parler d’autres lycéens comme étant "populaires" ?
D’ailleurs j’ai entendu que maintenant certains jeunes disaient même "les popus". |
|
![](images/spacer.gif) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Déc 2021, 10:44
|
|
|
Tiens pendant qu'on y est: https://i.ibb.co/VJDTmFJ/Screenshot-2021-12-12-at-10-41-39-Elle-tait-populaire-et-appr-ci-e-je-n-arrive-pas-y-croire-la-stupe.png "Populaire" pour décrire une jeune personne aimée de ses camarades. Anglicisme horrible. On est d'accord qu'à notre époque on disait ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: La voix d'Aida (Jasmila Zbanic - 2020) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Déc 2021, 10:37
|
|
Réponses: 1 Vus: 571
|
Qui-Gon Jinn a écrit: On dirait un film conçu en labo pour rafler les European Film Awards. ![Image](https://i.ibb.co/nL5p3Pt/Screenshot-2021-12-12-at-10-36-39-La-voix-d-Aida-triomphe-aux-European-Film-Awards.png) |
|
![](images/spacer.gif) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Déc 2021, 10:35
|
|
|
Du moment que c'est pas un pop-up store. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Présidentielle 2022 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Déc 2021, 16:31
|
|
Réponses: 1219 Vus: 48517
|
Je réitère mon sondage pour ceux qui ne l'auraient pas vu passer. Si l'élection présidentielle devait se tenir ce dimanche, pour qui voteriez-vous au PREMIER TOUR Emmanuel Macron Marine Le Pen Valérie Pécresse Eric Zemmour Jean-Luc Mélenchon Yannick Jadot Anne Hidalgo Fabien Roussel Philippe Poutou ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |